Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Re: Résultats d'admission Printemps 2009

Message par sonicdounette42 »

coucou :)

Merci c'est super sympa de penser à nous qui attendons...:(
Moi je n'en peux plus, ça n'avance vraiment pas et à tous les coups cette année je me dis qu'ils ne vont pas remonter aussi loin que les années précédentes ! Ca serait ma veine !!

Bye :)

Courage à tous ceux qui, comme moi, attendent ;)

Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ca y est je suis admise au CHU degenoble
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
courage a toute celle qui attente mais aussi a tous ceux qui attende

:bisous:
IDE
didounette64
Régulier
Régulier

Message par didounette64 »

delphinette38 a écrit ::clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
ca y est je suis admise au CHU degenoble
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
courage a toute celle qui attente mais aussi a tous ceux qui attende

:bisous:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

felicitations et j'espere pouvoir mettre un post similaire moi aussi car j'aimerais tant rentrer cette année..

allez courage a toutes les personnes sur LC comme moi
Moi 29 ans premier concours IFSI
Maman de Nina 6 ans et Mathias 15 mois

ESI 200-2012 à Pau, je suis trop contente...

Steph_74

Re: Coup de gueule

Message par Steph_74 »

dou l'intéret de passer un seul concours a un seul endroit, on a pas de probleme pour choisir et on emmmerde personne!! :mrgreen:

:tchao:
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Steph_74 a écrit :dou l'intéret de passer un seul concours a un seul endroit, on a pas de probleme pour choisir et on emmmerde personne!! :mrgreen:

Ou a la limite ne pas du tout le passer ca laisse + de chance aux autres!

:lol: :lol: :lol:

Non mais il faut se dire que ca n'arrive pas souvent parceque depenser 200euro pour finalement ne pas y aller c naze...

:coucouc:
ESI 2009/2012 Mulhouse
anachine
Habitué
Habitué

Message par anachine »

Thin-shade a écrit :
Steph_74 a écrit :dou l'intéret de passer un seul concours a un seul endroit, on a pas de probleme pour choisir et on emmmerde personne!! :mrgreen:

Ou a la limite ne pas du tout le passer ca laisse + de chance aux autres!

:lol: :lol: :lol:

Mdr!!! Pas mal pas mal, ma tite Tin -shade..!!

Non mais quel histoire tout ça..Les gens font ce qu'ils veulent.. :tire:
Je pense pas que beaucoup de personne acceptent plusieurs Ifsi pour faire ch.. le monde..Ca coute assez cher comme ça..

Puis on va pas se limiter à un seul concours juste pour laisser plus de chance aux autres..Au contraire,mettre toutes ces chances de son coté..

M'enfin bref,c'est une histoire sans fin tout ça.. :roll:
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
geronimo

Message par geronimo »

ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas tant le fait que certaines personnes soient hésitantes dans leur choix même si c'est au détriment d'autrui. Je suis perplexe sur la réelle motivation de certains candidats.
Pourquoi veulent ils intégrer l'ifsi? une sortie de secours, l'argent. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a environs 1000 candidats qui arrêtent dès la première années.
Certes l'erreur est humaine mais quand c'est au détriment de personnes vraiment motivées... On nous laisse assez de temps pour réfléchir, pour nous organiser.
Bon courage à tous
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

geronimo a écrit :ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas tant le fait que certaines personnes soient hésitantes dans leur choix même si c'est au détriment d'autrui. Je suis perplexe sur la réelle motivation de certains candidats.
Pourquoi veulent ils intégrer l'ifsi? une sortie de secours, l'argent. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il y a environs 1000 candidats qui arrêtent dès la première années.
Certes l'erreur est humaine mais quand c'est au détriment de personnes vraiment motivées... On nous laisse assez de temps pour réfléchir, pour nous organiser.
Bon courage à tous

Bah oui et yen a qui sont president de la republique et qui n'ont rrien a faire la.... :mrgreen:

Ca arrive partout et dans pleins de concours...il y en a qui ont leur bac alorsqu'ils ne le méritent pas....comme dit anachine c'est sans fin ....
ESI 2009/2012 Mulhouse
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

je suis admise à la CRF Marseille :D
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
badgirl359
Forcené
Forcené

Message par badgirl359 »

Bonjour a tous.
Bon je viens moi aussi rajouter mon grain de sel à ce débat. Comme d'autres l ont dit avant moi, les gens qui retiennent plusieurs concours sont bien dans leur droit. S'ils ne sont pas décidés au moment de confirmer et qu'ils ont envie de refélchir plus longtemps pour faire le bon choix; ils font bien ce qu'ils veulent. Ces places leur sont acquises, ils en disposent à leur gré et ça me choque pas plus que ça. Aprés je suis d accord que dès que leur choix est fait, ils doivent se désister sinon la oui, ça devient un peu innacceptable. Il faut quand meme pas oublier qu on parle d'un concours, et a partir du moment où on est classé devant les autres, on a priorité sur eux, c est comme ça et on va ps changer le système avant longtemps à mon avis. si l'entrée n'était plus soumise a concours, les ifsi seraient un peu trop encombrés! ENfin bref. Courage tout de même à ceux qui attendent, car c 'est pas facile.
Bonne chance a tous!
Bonne journée
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Coucou tout le monde aprés une vingtaine de lettre envoyé j'ai reçu Le coup de fil tant attendu.J'ai une place pour la rentrée de septembre à l'ifsi de Théodore Simon (93).
Trop heureuse :saut: :saut: :saut: :fete:
alhia_333

Message par alhia_333 »

bonjour à tous,

YYOOOOOOUUUUUUUUUUUHHHHHH!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
C'est avec une joie immense que je viens vous annoncer que j'ai été prise à
Perray Vaucluse à Epinay sur Orge (91) :fete: :fete: :fete:
J'ai été contactée hier à 13h25!! :D

Trop, trop, trop heureuse et super soulagée!
j'attends donc mon dossier d'inscription. :saut: :saut:

Pour tous ce qui attendent encore, rien n'est joué, c'est que le début, je sens que la semaine prochaine va être mouvementée!!

Et félicitations à Doune aussi, j'suis super contente pour toi! :clap: :clap: :clap:
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

bonjour tout le monde
j'ai parcouru en diagonal ce forum, et je suis un peu mitigée par tout ce que je lis, tout est compréhensible, coup de gueule, incompréhension, déception....
bref, mon avis propre est qu'en passant ce concours je savais d'une part à quoi je m'exposais le cas ou je serais sur LC (place non négligeable que je suis contente d'avoir)et d'autre part que les premiers arrivés étaient les premiers servis :roll:
pour vous expliquer en gros je suis au chomage depuis qques mois :peur: et j'ai 2 grandes bouches à nourrir... :!: :!:
donc pour le mmt je dois patienter les désistements, c rageant stressant mm angoissant :!: :!: , car dans l'immédiat je ne peux mm pas accepter des missions d'interim, en général elles vont jusqu'en septembre. :|
et je peux vous dire qu'il y a des jours ou je suis prete à laisser tomber et prendre un taf pourvu que je fasse qque chose de mes journées et subvenir à mes besoins (je suis maman solo) :hum: !! mais c la loi des concours!! il faut s'adapter et accepter que des personnes aient le "choix" de prendre leur temps. si j'étais à leur place je ferais pareil.
juste que... avant de passer dans plusieurs IFSI j'aurais déjà à la base anticipé sur mes choix "avant" c a d que j'aurais mis des ordres de préférence au cas ou...
mais si le choix se porte sur le fait de pouvoir se loger, ou du transport etc... bref des moyens techniques et financiers là il n'y a pas à discuter, il est évident de tout mettre en oeuvre pour assumer 3 ans de d'études et ce dans les meilleurs conditions. :!: :!:
je voulais simplement partager mon humble avis sur la question et je suis de tout coeur avec vous qui attendez votre tour... :coucouc:
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Hey foozie!!

Je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans ces etudes et de ne pas ceder aux probléme financier en attendant ta reponse pour l'ifsi! :clin:

C'est vrai que quand on a pas trop les moyens on choisit un ifsi ou il y a un internat, une ville pas trop chére etc....

Je te souhaite bon courage et je croise les doigt pour que tu ais ta place dans ton ifsi! :bisous:
ESI 2009/2012 Mulhouse
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

SacreCoeur a écrit :49 ème sur la liste complémentaire, je viens d'être APPELEE par l'Ifsi...J'ai une place en septembre :yes: :yes: :yes: :fete: :fete: :fete: :fete:
felicitation =) une autre Rouennaise :D
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Verrouillé