Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Grenoble (St Martin)
Alors, ça s'est bien passé pour toi?lucky38 a écrit :de meme
et courage, parce que vu l'heure tu vas en avoir besoin
Pour moi plus que bof !!!
Le sujet la Wii dans les maisons de retraite. Après j'ai pas été à la hauteur sur toutes les questions.

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
voilà j'ai passé mon oral ce matin.
Mon sujet c'était les inégalités de soins dans les quartiers défavorisés.
La preparation avec les 3 autres candidates c'est bien passée.
J'ai eu aucune question sur le thème.
Pour les motivations: on a beaucoup parlé de mes experiences. Ca c'était cool. Après elles m'ont pas mal attaqué sur medecine. J'ai a peu près réussi à m'en sortir puis on a terminé sur la reforme.
Voila c'est le suspens, on verra bien.
Mon sujet c'était les inégalités de soins dans les quartiers défavorisés.
La preparation avec les 3 autres candidates c'est bien passée.
J'ai eu aucune question sur le thème.
Pour les motivations: on a beaucoup parlé de mes experiences. Ca c'était cool. Après elles m'ont pas mal attaqué sur medecine. J'ai a peu près réussi à m'en sortir puis on a terminé sur la reforme.
Voila c'est le suspens, on verra bien.
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
Alors, ça s'est bien passé pour toi?Alno a écrit :lucky38 a écrit :de meme
Le sujet la Wii dans les maisons de retraite. Après j'ai pas été à la hauteur sur toutes les questions.

Pour moi c'etait moyen egalement. J'ai eu a faire un planning sur 1 semaine d'activité sportive scoaire et extrascolaire. Les 3 autres filles ne participaient pas enormement, j'ai du lancer le sujet et les faire parler
Concernant les questions, bcp de MSP, j'avais beau me defendre comme je pouvais, elles insistaient tjr. Le jury etait tres froid, aucun sourire, n'y bonjour, n'y aurevoir.
Donc je ne sais vraiment pas quoi penser de cet oral
Je crois que les jury de St Martin étaient assez froid dans l'ensemble, ça ne signifie rien !!!! Fais confiance aux échanges que vous avez eu !!!!! Et garde espoir !!!! Si tu as pris des initiatives pendant la préparation du sujet, tu as déjà gagné beaucoup de points !!!!lucky38 a écrit :Alors, ça s'est bien passé pour toi?Alno a écrit :lucky38 a écrit :de meme
Pour moi c'etait moyen egalement. J'ai eu a faire un planning sur 1 semaine d'activité sportive scoaire et extrascolaire. Les 3 autres filles ne participaient pas enormement, j'ai du lancer le sujet et les faire parler
Concernant les questions, bcp de MSP, j'avais beau me defendre comme je pouvais, elles insistaient tjr. Le jury etait tres froid, aucun sourire, n'y bonjour, n'y aurevoir.
Donc je ne sais vraiment pas quoi penser de cet oral
Carpe Diem
J'espere bien, parce que j'ai essayé de mettre en avant tout ce que je pouvais ( mes jobs, mes loisirs, mes qualités et meme mes defauts, ma formation en langage des signes...) mais toujours l'impression qu'ils en voulaient plus.
J'espere au moins etre sur liste complementaire..
courage a toi si tu as d'autres oraux
J'espere au moins etre sur liste complementaire..
courage a toi si tu as d'autres oraux
Bonjour à tous juste pour vous dire que j'ai été appelé cet aprèm (courage les LC rien est encore joué), donc futur ESI à St martin 

Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble
coucou à tous!!
j'etais 85eme sur la LC et je viens d'etre appellé aussi!!mais je laisse ma place!!
bon courage a tous
j'etais 85eme sur la LC et je viens d'etre appellé aussi!!mais je laisse ma place!!
bon courage a tous
ESI 2009/2012
-
bonjour Slonezco,
Je serai moi aussi esi à l'ifsi st Martin en Septembre. Je l'ai préféré au chu car la promotion est plus petite. Et toi, pourquoi as tu choisi st martin?
A bientot à la rentrée
Je serai moi aussi esi à l'ifsi st Martin en Septembre. Je l'ai préféré au chu car la promotion est plus petite. Et toi, pourquoi as tu choisi st martin?
A bientot à la rentrée
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
Coucou, j'ai choisi st martin car géographiquement c'est plus près de chez moi et j'en ai entendu du bien par d'anciennes ESI.
On se verra surement à la rentrée alors.
On se verra surement à la rentrée alors.
HCE Grenoble
HCE Grenoble
Bonjour,
Je viens de recevoir les dossiers à remplir pour la rentrée et pour les vaccins, je risque d'avoir un problème, le jour de la visite médicale je n'aurais fait que 2 injections sur les 3 et donc en plus je n'aurais pas de sérologie (alors qu'on m'avait dit que 2 injections validaient la vaccination) et mon médecin dit que le tubertest sera négatif si je le fait en même temps que les vaccins...
Bref j'ai un peu peur de perdre ma place à cause de ça. Quelqu'un a-t-il des infos ou est dans le même cas que moi??
EDIT: pour la visite médicale il suffit d'amener son carnet de santé où sont notés les premières injections pour l'hépatite B. J'ai appelé l'IFSI
Je viens de recevoir les dossiers à remplir pour la rentrée et pour les vaccins, je risque d'avoir un problème, le jour de la visite médicale je n'aurais fait que 2 injections sur les 3 et donc en plus je n'aurais pas de sérologie (alors qu'on m'avait dit que 2 injections validaient la vaccination) et mon médecin dit que le tubertest sera négatif si je le fait en même temps que les vaccins...
Bref j'ai un peu peur de perdre ma place à cause de ça. Quelqu'un a-t-il des infos ou est dans le même cas que moi??

EDIT: pour la visite médicale il suffit d'amener son carnet de santé où sont notés les premières injections pour l'hépatite B. J'ai appelé l'IFSI
HCE Grenoble
HCE Grenoble
- shadowlady
- Régulier
Salutations à tous et à toutes!
je relance un peu ce forum qui n'a pas été utilisé depuis un bail...
Je prépare le concours pour St Martin entre autre, et j'aurais quelques questions pour les anciens... ou pour n'importe qui qui saura y répondre:
Quelles sont les horaires de la formation de l'IFSI St Martin? Et quelles sont ses méthodes de travail?
On m'a pour exemple rapporté que l'IFSI de Chambéry prévoie beaucoup d'heure de cours pour bosser en classe, alors que l'IFSI de Grenoble privilégie le travail à la maison... Qu'en est-il de cet IFSI?
Merci d'avance...
je relance un peu ce forum qui n'a pas été utilisé depuis un bail...
Je prépare le concours pour St Martin entre autre, et j'aurais quelques questions pour les anciens... ou pour n'importe qui qui saura y répondre:
Quelles sont les horaires de la formation de l'IFSI St Martin? Et quelles sont ses méthodes de travail?
On m'a pour exemple rapporté que l'IFSI de Chambéry prévoie beaucoup d'heure de cours pour bosser en classe, alors que l'IFSI de Grenoble privilégie le travail à la maison... Qu'en est-il de cet IFSI?
Merci d'avance...
- IFSI Grenoble: Promotion 2010 - 2013
Salut,
En ce qui me concerne, je passe l'oral le 03/06.
Savez-vous quand commences les oraux ?
Nous pourrions ensuite venir ici pour témoigner de nos expériences ...
@+
En ce qui me concerne, je passe l'oral le 03/06.
Savez-vous quand commences les oraux ?
Nous pourrions ensuite venir ici pour témoigner de nos expériences ...
@+
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
-
- Régulier
Moi je passe le 27 Mai à st Martin.C est dans 15 jours, la pression commence à monter.Je crois que ca commence le 26 Mai.
Future élève à St Martin 2010 - 2013
-
- Adepte
Je passe ce vendredi 28 mai moi je vous raconterai dès que je reviens ^^
bon courage
bon courage
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Jeudi 27 mai pour moi. Ah oui, à Saint-Martin normalement les 10 min de préparation (avant l'oral) se font par petits groupes de travail, de 4 candidats.
* IDE en unité de traumatologie