financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
citron_plus
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par citron_plus »

skakaline a écrit :Bonjour tout le monde! Petite question...aux assedic c'est mieux de dire qu'on est en concubinage ou célibataire? Parce que je vis avec mon copain mais si c'est pour avoir moins de droits ça m'embêterait...
Les allocations chômage ne dépendent que de tes revenus des 12 derniers mois et pas de ta situation personnelle.
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

[quote="aurelichou
Et si il y a encore des 1e année dans le coin! Non moi je n'ai toujours pas fais de changement de situation tu te déclare toujours comme demandeur d'emploi, le changement de situation se fera de lui même par le pôle emploi...mais ça prend du temps (depuis février je m'actualise toujours en demandeur d'emploi..) car attention si tu change ta situation c'est comme si tu met que tu rentre dans une formation sans y être "envoyé" par l'anpe et ton paiement risque d'être annulé et après le temps de réguler ta situation tu peux attendre 2 ou 3 semaines pour l'avoir.[/quote]

oooh ! oui, faut bien y faire attention alors !
j'i souvenir vagement de ça lors de mon entretien; d'ailleur j'avais noté sur un coin de feuille:
- A la question "stage" répondre non sinon blocage des payements.- si maladie de +de 15 jour = radiation
- absences = vacances (droits à 5semaines), supp à + de 7 jours, prévenir par téléphone.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

salut tout le monde,

J'ai besoin de vos avis. J'ai fais un report de scolarité pour entrer en septembre 2009. J'ai reçu un courrier de la directrice qui me disait que ma place était bien réservée pour la rentrer de septembre et que j'allais être prévenu par courrier des dates d'entrée. Après quoi j'ai tout simplement attendu mais je viens d'aller sur le site du CHU et je viens de voir que les inscriptions se terminaient demain 18. Je n'ai pas payé les droits d'inscription et demain le trésor est fermé. Est ce que quelqu'un est entré avec un report et a t'il pu entrer après les dates indiquées sur le site du CHU. Les personnes qui ont fait un report sont ils tenues aussi par les même dates que les personnes qui ont passé le concours pour septembre ?

Je flippe un peu alors si quelqu'un a des infos, j'en ai vraiment besoin

merci d'avance de vos nombreuses réponses ! lol !
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Euh.. Je ne pense pas que ce topic soit vraiment le plus adapté pour ton message. Tu devrais utiliser la fonction " rechercher ", il y a pleins de topics sur le report d'année, t'y trouveras sans doute la réponse.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

PezPersonne a écrit :
emilie77130 a écrit :je vais etre licenciée alors que je serais rentré en formation depuis 1 mois ( on ne peut pas faire autrement car procédure très lourde car je suis au ce = salariée protégée) est ce que j aurais droit quand meme aux assedics?
Salut,

Il est clair que tu as droit aux ARE...

Maintenant, il faut distinguer être à la recherche d'un emploi et être en formation au sens de pôle emploi.

Si tu es en formation, normalement tu n'es plus demandeur d'emploi et donc il faut que tu rentres dans le dispositif de l'AREF.

Cela sous entends qu'il faut impérativement en faire la demande avant l'entrée en formation. Ce qui dans ton cas semble compromis...

Tout cela pour dire que le plus simple est de te renseigner auprès d'une agence pôle emploi.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais en ce qui me concerne ils ont toujours été très compréhensifs et vu ta situation, je suis sur qu'une solution pourra être trouvée.

Pez

je tenterais de faire un dossier aisf même après mon entrée à l'école, on verra bien si j'y arrive:! Car si je vais avoir droit aux ARE, je n"y aurais pas droit 24 mois. maintenant, c'est strict. il faut acceopter les offres d'emplois, se rendre aux fréquents rv assedics, bref...ils me les sucreront rapidemen,t car je ne pourrais pas honorer leurs requêtes vu que je serais en formation! pft quelle galère!

Je passerais un coup de fil a l'inspection du travail fin aout pour essayer d'avoir leur aval rapidement. on ne sait jamais...bizz
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
mary068

Message par mary068 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à l'ifsi. Je dois le retourner avant le 24 aout en précisant si j'ai le droit à l'AREF. Mais mon contrat se finissant le 31 aout, je ne sais pas encore si mon financement va être accepté et je pense que même si je vais à pôle emploi je n'obtiendrais pas de réponse définitive avant la fin de mon contrat. Est ce que quelqu'un est dans la même situation?

Merci pour vos réponses!!
ESI 2009/2012 Mulhouse
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

salut et bien moi je fais un licenciement a l amiable je devrais licencier vers le 10 aout si tout va bien puis je vais devoir attendre les papier mais entre temps j irai voir les assedic et je prendrai un rdv pour que je puiisse voir un conseiller avant le 7 septembre date de rentrée normalement pour que mon dossier soir pris en compte!!! qu en pensez vous ca devrai le faire!! :peur: :peur: si j ai mes papier vers le 20 aout je devrai avoir reussi a monter mon dosssier avant la rentree meme si jai pas l accord de suite mais au moins j en aurai parlr avant!!!
bonne soiree :bisous:
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut ptitelouloute;
je suis ds la même situation que toi mais mon dernier jour de travail se sera le 14/08
et je crains de ne pas avoir le temps de mettre toutes les démarches en place car départ en vacances (canet en roussillon) le 22 alors j'ai voulu m'avancer en allant chercher un dossier au pôle emploi mais ces dames très compréhensives n'ont rien voulu me donner :fache: :fache: :fache:
alors je me stresse un peu en attendant le 14.
Lundi je téléphone et je tente d'avoir un rdv avec un conseiller le 14 après-midi :clin: car je ne peux m'inscrire comme demandeur d'emploi par internet qu'après mon dernier jour d'emploi :pasmoi: :conf:

Hauts les coeurs on a réussi le concours on va bien réussir ces quelques démarches, non????
allez bizes le forum
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

de toute facon t en qu on a vu une conseillere apparement avant la rentree ben y a pas de raison faut y aller avant donc ca va le faire de tout facon faudra tes papier pour qu il puisse calculer tes droits dc mm si tu y va le 1 er septebre t en que t as l dossier et qu il save je pense que c est jouable lol :peur: :peur: :pasmoi: :pasmoi:
PezPersonne

Message par PezPersonne »

emilie77130 a écrit :
PezPersonne a écrit :
emilie77130 a écrit :je vais etre licenciée alors que je serais rentré en formation depuis 1 mois ( on ne peut pas faire autrement car procédure très lourde car je suis au ce = salariée protégée) est ce que j aurais droit quand meme aux assedics?
Salut,

Il est clair que tu as droit aux ARE...

Maintenant, il faut distinguer être à la recherche d'un emploi et être en formation au sens de pôle emploi.

Si tu es en formation, normalement tu n'es plus demandeur d'emploi et donc il faut que tu rentres dans le dispositif de l'AREF.

Cela sous entends qu'il faut impérativement en faire la demande avant l'entrée en formation. Ce qui dans ton cas semble compromis...

Tout cela pour dire que le plus simple est de te renseigner auprès d'une agence pôle emploi.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais en ce qui me concerne ils ont toujours été très compréhensifs et vu ta situation, je suis sur qu'une solution pourra être trouvée.

Pez

je tenterais de faire un dossier aisf même après mon entrée à l'école, on verra bien si j'y arrive:! Car si je vais avoir droit aux ARE, je n"y aurais pas droit 24 mois. maintenant, c'est strict. il faut acceopter les offres d'emplois, se rendre aux fréquents rv assedics, bref...ils me les sucreront rapidemen,t car je ne pourrais pas honorer leurs requêtes vu que je serais en formation! pft quelle galère!

Je passerais un coup de fil a l'inspection du travail fin aout pour essayer d'avoir leur aval rapidement. on ne sait jamais...bizz
Salut Emilie,

Oui, je sais que c'est stressant. En plus on est très souvent dans l'incertitude et l'attente de décisions.

Mais sincèrement, je ne crois pas que le pôle emploi soit un frein à ton projet, au contraire. Tu as réussi le concours, tu es motivées, tu sais ce que tu veux faire. Si tu tombes sur un mauvais conseiller (ça peut arriver), essaye d'en changer, mais je ne crois pas qu'ils prennent plaisir à entraver les projets des demandeurs d'emploi.

Je te souhaite bon courage, va jusqu'au bout de tes démarches, ça va marcher :clin:

Bonne journée,

Pez
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

salut les filles rentrant à la croix rouge en septembre j' ai donc des frais de scolarité assez élevés.j' aurai normalement droit aux aref et à l' aff mais je perds quand meme 300 à 400 euros sur ma paie, vous connaissez d' autres aides cumulables ,sachant que la bourse du conseil régional je ne peux pas l' avoir en bretagne meme si je rentre dans les critères car pas cumulable.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut tout le monde :coucouc:
j'ai une question qui me trotte en tête; quand je me rends aux assédics le 14/08 dernier jour de mon cdd quelles aides je dois demander?
Et est-il vrai que pendant les vacances (15 jours et plus) on n'est pas indemnisé?
sinon quelles sont les démarches pour toucher un salaire tous les mois :mal: :mal:
je commence à me demander comment je ferai pdt l'été prochain sans salaire
:pasmoi: :pasmoi: :peur:
bon je compte sur vous car il y en a certain(e)s qui ont l'air plus renseigné(e)s
:langue: bizes le forum à très vite :bisous:

Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

chacha25 a écrit :salut tout le monde :coucouc:
j'ai une question qui me trotte en tête; quand je me rends aux assédics le 14/08 dernier jour de mon cdd quelles aides je dois demander?
Et est-il vrai que pendant les vacances (15 jours et plus) on n'est pas indemnisé?
sinon quelles sont les démarches pour toucher un salaire tous les mois :mal: :mal:
je commence à me demander comment je ferai pdt l'été prochain sans salaire
:pasmoi: :pasmoi: :peur:
bon je compte sur vous car il y en a certain(e)s qui ont l'air plus renseigné(e)s
:langue: bizes le forum à très vite :bisous:
slt chacha!

le 14/08 tu t'inscris tout simplement aux assedics comme un demandeur d'emploi; puis l'anpe te fournira l'AISF (à faire remplir par l'ifsi) et montera le dossier AFF le même jour (si le métier d'infirmière est encore en tension là où tu es)

pour les vacances je sais pas trop; moi je crois que ça a changé : il faudra te le faire confirmer sur place.

bisous
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

merci bcp nimessya :ave: c'est sympa de me rencarder donc maintenant "y a plus qu'à attendre" :conf: :fache: mais qu'est- ce que c'est long :!: :!: :!:
:!: :!: viviement septembre
et toi dans quel état d'esprit tu te trouves?
merci encore
bizes :bisous:

Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

pareil que toi....c'est long!

et moi mon cdd finis le 31/08 :fache: patience...

:bisous:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Répondre