Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Félicitations Clemsou !
Et félicitations à tous les autres !
Et félicitations à tous les autres !
IDE promo 2009/2012
Slt a tous, j'aurai une question sur la sécurité sociale étudiante, j'étais salariée cette année et ma mère me dit que je ne suis pas obligée de changer pour l'année prochaine et que je peux rester sur le régime général. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner un peu plus?
- SacreCoeur
- Forcené
Salut Izzzie,
Si tu es deja matriculée chez la Secu, pas besoin d'adherer à la secu etudiante !
Si tu es deja matriculée chez la Secu, pas besoin d'adherer à la secu etudiante !
Sur le bord de l'Euphrate...
Non c'est seulement si elle garde un travail qu'elle peut garder sa sécu au régime général. Si tu cesses toute activité et que tu ne perçois pas d'are (car apparemment si on touche les assedics, on n'a pas à payer la sécu étudiante
confère le topic Financement Pôle Emploi) et bien tu devras payer la sécu étudiante.

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
pour la secu même quand tu perd ton emploi ou demissionne tant que tu est demandeur d'emploi tu garde ta secu ( comme moi) je crois pendant 12 mois encore, aprés je pense si tu as un conjoint tu peux te mettre sur sa secu .
Et pour les boursiers la secu etudiante est gratuite! ( il faut juste apporter le notification d'attribution de bourse).
Et pour les boursiers la secu etudiante est gratuite! ( il faut juste apporter le notification d'attribution de bourse).
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
Petite question par rapport à ça! Cette année je serais considéré comme demandeur d'emploi, le problème c'est que l'an dernier j'étais affilié à une SECU étudiante dans l'établissement où j'ai été...alors comment faire! Je dois appeler ma secu étudiante pour tout résilier?
ESI 2009/2012
Ta sécu étudiante se termine en fin d'année scolaire (je ne sais pas s'ils comptent les grandes vacances ou non) en tout cas, pas besoin de résilier. Par contre, il faut que tu leur signales ton changement de situation afin qu'ils actualisent ton dossier et donc ta carte vitale (que tu devras mettre à jour à une borne). Tu passeras de sécu étudiante à régime général.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Quelle diversité sur ce forum !!!
Au fait semi-plut, un Ifsi catho se différencie par quoi à part je suppose la prière ???
Silby
Au fait semi-plut, un Ifsi catho se différencie par quoi à part je suppose la prière ???
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
la sécu étudiante de l'année scolaire 2008/2009 se termine au 31/12/2009Petzi a écrit :Ta sécu étudiante se termine en fin d'année scolaire (je ne sais pas s'ils comptent les grandes vacances ou non) en tout cas, pas besoin de résilier. Par contre, il faut que tu leur signales ton changement de situation afin qu'ils actualisent ton dossier et donc ta carte vitale (que tu devras mettre à jour à une borne). Tu passeras de sécu étudiante à régime général.
ce qui laisse le temps de faire les démarches pour la CPAM par exemple
mais je te conseille de t'y prendre maintenant si tu veux en changer parce qu'ils mettent facilement 6 mois

et c'est ta nouvelle sécu qui te demandera d'actualiser ta carte vitale quand ils auront fait tout ce qui est nécessaire
pas besoin de contacter ton ancienne sécu étudiante c'est la nouvelle qui se chargera de tout
ESI 2009-2012 Valence CRF
- just-a-nurse
- Régulier
Je me joins à vous car je suis moi aussi de la promo 2009/2012. J'attendais depuis longtemps de me lancer dans ces études et voilà qui est fait.
Félicitations à tous et à toutes
! Je me ferai une joie de venir lire régulièrement ce sujet durant les trois prochaines années.

Félicitations à tous et à toutes

Coucou silby, En faite L'ifsi est rattachée à l'université d'où le nom est " université catholique de Lille", le seul truc c'est que l'ifsi est une école privée.silby a écrit :Quelle diversité sur ce forum !!!
Silby
Et pour la prière, il n'y en a pas du tout.

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne journée

ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Je n'ai rien contre la religion, je me demandais juste si un boudhiste ou un musulman peut si inscrire.
J'ai surtout entendu parler de Lille pour sa fête et sa convivialité.
Silby
J'ai surtout entendu parler de Lille pour sa fête et sa convivialité.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Accro
Silby, si c'est comme toutes les écoles catho sous contrat avec l'état, tout le monde peut y aller, athés, musulmans, ou autres ... c'est la tolérence qui est pronnée .... la seule différence, c'est que c'est payant !
ESI 3ème année
Merci pour vos éclaircissements pour ma culture générale,
C'est sûr que le barrage de l'argent est aussi un barrage à la tolérance......
Mais ce n'est pas le sujet de ce forum !
Je m'occupe en attendant mon dossier d'inscription, histoire de tout boucler avant de changer de région, mais le tour de France me bloque la route et le courrier d'aujourd'hui à vendredi.
J'aime plus le vélo quand je vois les 500 camping car bob pernod ricard....
Le tarriquet c'est mieux !!!
Dommmmage que l'Ariege soit trop loin..............
Bizzz
Silby

C'est sûr que le barrage de l'argent est aussi un barrage à la tolérance......
Mais ce n'est pas le sujet de ce forum !
Je m'occupe en attendant mon dossier d'inscription, histoire de tout boucler avant de changer de région, mais le tour de France me bloque la route et le courrier d'aujourd'hui à vendredi.
J'aime plus le vélo quand je vois les 500 camping car bob pernod ricard....

Le tarriquet c'est mieux !!!

Dommmmage que l'Ariege soit trop loin..............

Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences