financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
je t'envie sur un truc quand même c'est que tu peux attendre "sous le soleil"
tandis que par chez moi on est plutôt depuis 15 jours "sous le parapluie" avec le parka
je sais pas pour toi mais depuis que j'ai eu les résultats du concours j'ai du mal à supporter mes collègues du centre de soins , mon boss et même certains de mes patients
@+bizes

je sais pas pour toi mais depuis que j'ai eu les résultats du concours j'ai du mal à supporter mes collègues du centre de soins , mon boss et même certains de mes patients

@+bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
chacha je t'ai répondu en mp...(flood, pas bien
)

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Appel aux anciens AS pr financement
Bonjour a tous voilà je suis As depuis 5 ans j'ai réussis le concours à l'ap/hp mais mon hopital ma refusé ma promotion prof(intercommunal de creteil, je suis dc assimilé fonctionnaire).Je cherche un moyen pr me financer pr les 3 ans.L'ap/hp rachet- il des contract d'as pr une promotion prof avec un contract de 5 ans ou plus.?Je suis preneuse des idées de chacun.En dernier cas,je serais obliger de taffé en mem tps pensez vous ke c faisable la premiere année?Merci d'avance
AS Bien décidée à devenir Ide...
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
dites jai une question. Pour le AFF, l'attestation assedics venant de l'ancien boss est obligatoire? parce que mon ancien patron ne m'en a pas donné. deja qu'il a fallu que je bataille pour avoir un certificat de travail pour mon travail actuel...
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
-
- Régulier
Oui il est obligé de te fournir l'attestation pour les assedics, au bout d'un certain temps il se met en faute.
Je vais lui demander. Merci de l'info!
bjr tous le monde
j'ai quelque question à poser concernat le financement par pole emploi
la 1ére
arrive t'il que pole emploi refuse le finanacememt et pourqoui
la 2nde
au bout de combien de temps reçoit on la reponse de la part de pole emploi
Ces question on sans doute deja été posé plus haut mais je n'est pas le courage ni le temps de lire tous les anciens post
Merci d'avance pour votre aide

j'ai quelque question à poser concernat le financement par pole emploi

la 1ére

la 2nde

Ces question on sans doute deja été posé plus haut mais je n'est pas le courage ni le temps de lire tous les anciens post

Merci d'avance pour votre aide
ESI 2009/2012 CH de Meaux
- Mlle-fanette
- Fidèle
Bonjour! J'aurai une petite question à poser concerné les droits assedics chômage ! Pour pouvoir en bénéficier, faut-il avoir été licencié par son employeur ?
Car j'étais en CDI depuis le 25 janvier 2009 et j'ai démissionné pour ma rentrée en septembre donc j'aurai aimer savoir si j'ai pas fait une connerie en donnant ma démission au lieu de lui demander de me licencier ...
Mercii beaucoup
Car j'étais en CDI depuis le 25 janvier 2009 et j'ai démissionné pour ma rentrée en septembre donc j'aurai aimer savoir si j'ai pas fait une connerie en donnant ma démission au lieu de lui demander de me licencier ...
Mercii beaucoup
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

Comme déjà dis une bonne vingtaine de fois sur le topic, la démission n'ouvre pas de droits au chômage. Pendant 4 mois tu n'auras rien et seulement au bout de ces 4 mois, les assedics peuvent réétudier ton dossier pour décider si tu recevras l'ARE ou pas.Mlle-fanette a écrit :Bonjour! J'aurai une petite question à poser concerné les droits assedics chômage ! Pour pouvoir en bénéficier, faut-il avoir été licencié par son employeur ?
Mercii beaucoup
Par contre un licenciement t'aurais ouvert des droits immédiatement et tu aurais pu avoir les AFF.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Oui grosse boulette .....mais avant de faire quelque chose il faut se renseigner ..... la réponse à ta question est sur ce topic au moins 30 fois et sur le site de Pole emploi ....Mlle-fanette a écrit :Bonjour! J'aurai une petite question à poser concerné les droits assedics chômage ! Pour pouvoir en bénéficier, faut-il avoir été licencié par son employeur ?
Mercii beaucoup

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
- Mlle-fanette
- Fidèle
Lol, il y a tellement de pages que du coup !!
Mais c'est pareil, pour les avoirs il faut avoir un nombre d'heure je pense non ?
J'étais à mi-temps !
Mais c'est pareil, pour les avoirs il faut avoir un nombre d'heure je pense non ?
J'étais à mi-temps !
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

Vous avez démissionné ? Avez-vous droit aux allocations chômage ?Mlle-fanette a écrit :Lol, il y a tellement de pages que du coup !!
J'étais à mi-temps !
Seules les personnes involontairement privées d’emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée) peuvent bénéficier des allocations de chômage.
Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée après 4 mois de chômage (121 jours).
Selon vos efforts de reclassement, la commission paritaire peut décider de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi.
DEMISSION = PAS D'ALLOCATION

avant un réexamen après 4 mois .... mais sans réelle chance ....
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Re: Appel aux anciens AS pr financement
C'est un excellente question pour moi étant quasiment dans la meme situation ... une réponse serait bienvenue !!
La crise ne nous facilite pas la tache ! 

-
- Habitué
Re: Appel aux anciens AS pr financement
il faut prendre une disponibilité.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
mmh tu peux toucher des allocs si tu as demissionés pour retrouver une formation me semble^^