Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
baboo33
Régulier
Régulier

Re: Résultats d'admission Printemps 2009

Message par baboo33 »

J'ai reçu le FAMEUX appel! Je suis prise à Libourne!! Pour info j'étais 57e sur la liste complémentaire! :fete:
Bon courage à toutes celles qui attendent encore!!
Sincaud77
Habitué
Habitué

Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers

Message par Sincaud77 »

bonjour à tous et à toutes, je créé ce forum en guise d'informations pour ceux et celles qui veulent s'inscrire dans les concours infirmiers.
Plusieurs fois, je suis partie sans savoir que c'était quasi impossible d'être admis, il est important de savoir à quoi on s'attend et de façon très concrète!!!
jespère que les modérateurs n'y verront pas d'objections, car je trouve que c'est assez dommage ce système de concours ou une minorité soient prise!!!!
Je vais vous donner des informations sur le nombre de places pour les concours d'ile de france , dans 3 écoles.
Ce n'est peut être pas gentil, mais bon, j'espère que cela va vous motiver!!!!
Cela fait tellement longtemps que je garde l'espoir de faire partie des élèves infirmiers, je trouve mon action légitime, si vous voulez faire de même, allez y!!!
Si mon message ,enerve certain,j'en suis désolé, et je le répète si les modérateurs ne sont pas d'accord, fermer ma discution mais ne me bannissez pas, s'il vous plait!!

IFSI Françoise Dolto: 28 rue du Docteur Roux
95602 Eaubonne
nombres de places: 70

IFSI du CHD Stell : 25 avenue Paul Doumer
92500 Rueil Malmaison
nombres de places: un peu plus de 66

Concours commun AP HP:

nombres de places : 960 ( sous réserve de modifications) et enlever 212 de ces 960 places, car dans les 212, il y'en a 192 pour les titulaires du DPAS ,DEAP, certificat d'aptitudes aux fonctions d'aide médico psychologique et 20 places pour les titulaires du diplôme d'infirmier étranger obtenu hors UE
vanevane
Régulier
Régulier

Message par vanevane »

Bonjour à toutes et à tous!!! j'étais 19ème sur liste complémentaire à Pau et ça y est, ils m'ont appelée cet après midi!!!!

Pourvu que les bonnes nouvelles continuent...
ESI 2009-2012 à PAU
tiff17

Message par tiff17 »

salut!!!
Admise a villefranche sur saone(69)!!! Le hic est qu'un problème financier s'oppose à mon projet professionnel! donc si qqun est interessé pour échanger sa place de ROANNE contre ma place à villefranche je suis toute ouïe!!!!
Merci de vos rep!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de gueule

Message par isadu56 »

Moi aussi je met mon grain de sel:

Froozie tu as énormément de courage et je te souhaite de réussir tu le mérites plus que certaines personnes qui viennent pour poser leurs fesses mais sans même savoir pourquoi, pendant que papa maman suivent derrière.

Autre chose je suis moi même uniquement sur LC à un concours. Pourquoi je n'en ai pas passé plusieurs parce que certains ont la volonté mais pas le moyens financiers pour suivre, ma mère à un cancer du sein et donc incapable de me payer une rentrée ou même ne serait-ce qu'une tenue infirmière, donc les concours c'était bibi! Donc oui certains ont leur place mais d'autres personnes peuvent aussi remercier leur bonne étoile il y a aussi du hasard(je pense notamment aux QCM à certains concours en Test.P, car les admissions se jouent à peu de chose).==>mi j'ai 12.3 au total et une amie qui est sur LP à 12.5 pour dire!

Dernière chose...je pense qu'il y aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce post(et ça on ne me l'enlevera pas de la tête). Certaines personnes(je serais cependant incapable de dire qui, donc no souci je ne vise personne :clin: ) mais il doit y avoir des personnes qui râlent(pour rester polie) en lisant ce topic, parce qu'elles se sentent agresser(et pourtout il n'y a pas lieu)du fait qu'elles soient sur LP, mais si elles avaient été sur liste C, ces même personnes auraient des avis bien contraires et pesteraient les LP.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers

Message par Spouky »

C'est un concours, comme en médecine.

Beaucoup de demandes pour peu de reçus. C'est une sélection dure et selon certains cruelle mais aussi importante qu'essentielle. J'ai été sur LC cette année, et je peux, même avec difficulté, comprendre que d'autres personnes sont meilleures que moi.

Le métier d'infirmier ou ière, nécessite de passer le concours, mais aussi de montrer sa motivation.

Afin de multiplier tes chances, tu peux le tenter dans plusieurs instituts, dont ceux privés, qui "perdent" des étudiants pris ailleurs, au moment des résultats. Et certains IFSI de France sont déficitaires, tu as donc beaucoup de possibilités, certes demandant de la motivation et de l'implication, mais payantes !

Le chemin est long et sinueux mais prends le courage de le finir, et tu pourras te dire que finalement, ben c'était pas si dur que ça, il faut juste y croire :clin:

Et comme disait un formateur de ce site (Jérôme si je ne me méprends pas), être infirmier nécessite des qualités. Si par exemple l'on se trompe avec la virgule d'une division de calcul de dose, le geste peut-être fatal pour le patient. C'est pourquoi le concours est aussi sélectif.

Ton discours est un peu agressif, un peu réaliste, mais implique toi à fond, et tu n'auras aucun mal à l'obtenir ! :clin:
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Forcément il y a plus d'inscrits que de reçus, c'est la "loi" des concours, mais il n'est pas impossible à avoir, sinon il n'y aurait pas d'ESI dans les IFSI, et de plus tout comme en médecine ou chez les AS... heureusement qu'il y a un concours pour éviter comme à la faculté de faire entrer des personnes qui ne sont pas motivées, il y a des vies en jeu, mais attention dans ce que je dis, je ne parle pas de ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui ont préparé le concours et ne l'ont pas eu, vous me comprenez? (Tiens je sais pas quoi faire je vais entrer en IFSI).
Enfin le nombre de place leur est accordé par la DRASS, ce serait tout aussi injuste de prendre les 1e inscrits, c'est pourquoi le concours met tout le monde à chance égale, quelque soit le dossier scolaire, l'âge, ...
En tout cas persévère rien n'est perdu.
:)
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Shizuka

Message par Shizuka »

dana1 a écrit :shizuca
tu étais combien ???

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci... :bisous:

J'ai un peu trainé avant de me lancer a laisser un message! :oops:
Je suis arrivée 70è sur LP... Après l'avoir raté dès l'écrit trop de fois......
ESI 2009-2012 Nevers.......Yes!!!
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

Bonjour j'étais 21 sur LC l'IFSI Bron Le Vinatier et maintenant je peux dire :

:fete: :fete: ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier :fete: :fete:
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

isadu56 a écrit :Moi aussi je met mon grain de sel:

Froozie tu as énormément de courage et je te souhaite de réussir tu le mérites plus que certaines personnes qui viennent pour poser leurs fesses mais sans même savoir pourquoi, pendant que papa maman suivent derrière.

Autre chose je suis moi même uniquement sur LC à un concours. Pourquoi je n'en ai pas passé plusieurs parce que certains ont la volonté mais pas le moyens financiers pour suivre, ma mère à un cancer du sein et donc incapable de me payer une rentrée ou même ne serait-ce qu'une tenue infirmière, donc les concours c'était bibi! Donc oui certains ont leur place mais d'autres personnes peuvent aussi remercier leur bonne étoile il y a aussi du hasard(je pense notamment aux QCM à certains concours en Test.P, car les admissions se jouent à peu de chose).==>mi j'ai 12.3 au total et une amie qui est sur LP à 12.5 pour dire!

Dernière chose...je pense qu'il y aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce post(et ça on ne me l'enlevera pas de la tête). Certaines personnes(je serais cependant incapable de dire qui, donc no souci je ne vise personne :clin: ) mais il doit y avoir des personnes qui râlent(pour rester polie) en lisant ce topic, parce qu'elles se sentent agresser(et pourtout il n'y a pas lieu)du fait qu'elles soient sur LP, mais si elles avaient été sur liste C, ces même personnes auraient des avis bien contraires et pesteraient les LP.
Je suis tout à fait d'accord avec isadu. Il y a certainement de l'hypocrisie. J'ai déjà vu une personne (je ne veux pas dire qui, mais cette personne est sur la LP), toute mielleuse, mais dès que quelqu'un voulais contester sa note, cette personne a subitement changé en disant "tu veux qu'on supprime ma place? tu es jalouse". C'était dégueulasse comme tout. Mais, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères sur ce forum. En fait, un forum c'est un reflet de la société. Il y en a de tout, on ne peut y rien faire
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oiseaubleu77 a écrit :
isadu56 a écrit :Moi aussi je met mon grain de sel:

Je suis tout à fait d'accord avec isadu. Il y a certainement de l'hypocrisie. J'ai déjà vu une personne (je ne veux pas dire qui, mais cette personne est sur la LP), toute mielleuse, mais dès que quelqu'un voulais contester sa note, cette personne a subitement changé en disant "tu veux qu'on supprime ma place? tu es jalouse". C'était dégueulasse comme tout. Mais, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères sur ce forum. En fait, un forum c'est un reflet de la société. Il y en a de tout, on ne peut y rien faire
Merci.
Oui heureusement il y a pas mal de personnes qui gagnent à être connues sur ce forum.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

CRF brest
Nombre de candidatures 1300
places finales 71
Nombre de personnes prises sur LC 80/90

Lorient
Nombre de candidatures 850
nombre de places 107
Nombres de personnes prises sur LC Quasi personne!!! une dizaine

Et le nombre de personnes prises sur LC joue tout autant.
IDE depuis 2012
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Spouky, je suis tout à fait d'accord avec ton message :chine: . Nous savons que le chemin est difficile mais le concours est nécessaire.
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

c clair que l'argent ca aide isadu mais bon c'est comme ca il y en a qui ont les moyens d'autres non ce n'est pas grave.

Ce qui serait grave c que ceux qui n'ont pas les moyens ne puisse pas faire les études qu'ils veulent...

Sur ce forum il y a surtout des gens qui ont envie de faire ce metier (pourquoi s'informer en allant sur un site dedier au metier si on en a rien a faire?)

Et en cours tu auras des gens qui ont de l'argent et qui veulent vraiment etre ide ou qui n'en n'ont rien a faire et veulent juste un metier et des personnes qui n'ont pas les moyens qui sont dans les deux cas...

Sincerement je pense que celles qui font ca a l'arrache ne vont pas aller trés loin et vont vite perdre leurs illusions :|
ESI 2009/2012 Mulhouse
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!
IDE depuis 2012
Verrouillé