oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

noelialba
Adepte
Adepte

Re: oral 2009

Message par noelialba »

salut céline tout d'abord moi aussi j'ai passée mon oral à argenteuille :lol: en avril il c'est plutot bien passé mon sujet était "avantages et inconvénient du travail de nuit"(pas exactement la question mais à peu prés)

je n'étais pas à laise non plus au début mais c'est sorti tout seul, j'ai parlé par rapport à ce que j'avais pue voir durant mes boulots en maison de retraite mais peut étre que j'étais à coté,
le jury était simpa 2 femmes elles mon misent à laise

j'ai continué sur mes motivation (moi aussi j'ai un parcours de fou asser compliqué)et d'en tous ça j'ai du m'enméler les peinceaux comme beaucoup de personne pendant un oral

alor ne te stresse pas on à tous des facilités sur des sujets d'autres qui passe moin bien mais c'est pas si grave l'important c'est ce qu'ils on pensé de toi (motivation conaissance de la formation....)ne t'arréte pas sur t'es impréssion moi méme je ne sais absolument pas si j'ai réussi ou foiré impossible a dire et puis en as tu passé d'autres?? :pasmoi:

pour ce qui est de ton sujet j'aurais parlé de
leurs rôles d'éducateurs ils on un role de préventions (surtous avec tous ce qui se passe aujourd'hui addiction au jeu vidéo ,sédentarité .....)
c'est à eux d'apprendre les limites les régles ils doivent mettre des barriéres
de médiateurs (avec les enseigants par ex)
de confidents de confiance(pour la séxualité....)
et j'en passe je répond vite fait mais voila ce que j'aurais dit a peu prét

voila ne t'inquiéte pas avant les résultats ny pense plus pour le moment

j'éspére t'avoir aider a plus :coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Lucie40

Récapitulatif sujet concours

Message par Lucie40 »

BOnjour,
Voici les sujets sur lequels je suis tombé

Pourquoi la France voit elle d'un mauvais oeil les maisons de retraite? Pau ==>Echoué
Pourquoi les interdits sont ils bravés dans l'éducation? Villeneuve sur Lot ==>Echoué
De nos jours est il vrai que les enfants regardent trop la télévision?Bordeaux ==> 12 Juin
Que pensez vous du controle parental pour préserver les enfants des dangers d'internet?Dax==>24 Juin
Actuellement, les violences redoublent dans les établissement scolaires envers les professeurs,pourquoi?Mont de Marsan==>24 Juin

Personnellement, je ne pense pas avoir réussi un seul concours c'était la première fois que je passais des oraux donc un peu dur pour moi malgré tout le travail à la maison effectué...
Enfin,si quelqu'un connait déjà des dates de concours pour la rentrée 2010 je suis prenneuse pour repartir sur de bonnes bases...

Bonne soirée et merde pour ceux qui n'ont pas fini
:coucouc:

LOu
marioun6973

Message par marioun6973 »

Oral en Auvergne:
mon sujet était (en gros): Chaque être humain cherche à en rencontrer un autre... que pensez-vous des sites de rencontre sur internet?
autant dire qu'on apprend pas la réponse (ou à dire ce que l'on en pense) sur un site, dans un livre ou dans un fascicule du Cned (qui soit dit en passant n'est pas d'actualité au niveau des cours, des décrets, j'ai été très déçue en essayant de bûcher grâce à cela)
Bref, ça a été, j'ai fait une intro, les pours, les contres, et ce que j'en pensé dans ma conclusion.
ensuite pour les motivations, je suis restée naturelle et franche (j'avais tout préparé depuis plusieurs mois car je stressais A MORT! mais ce que j'avais bûché, c'était la forme et non le fond de ce que je voulais transmettre, ce que je voulais devenir et les raisons qui m'ont amenées là).
Les résultats sont tombés le 29 Mai et je suis très bien placée, j'ai eu 16.
Bonne chance à tous et à toutes.
Marion

en attente des résultats Infirmiers
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

un ti message de coucou et pour vous dire que je serais des votre puisque j'ai reussi l'oral d'AS de macon (1er LP trop fiere)

biz
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Bravo Artsamie !!!!!!!!!! :clap: :fete: :clap:
S1 validé
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

merci flo ! :mrgreen:
redge

FORMATION AIDE SOIGNANTE PAMIERS

Message par redge »

Est ce que quelqu'un sait ou en est la liste complémentaire de Pamiers ?
Y a-t-il des désistements ? Merci
cecilia13010

Orale

Message par cecilia13010 »

Bonjour, en Octobre je vais passer le concours d' A.S (que orale) mais je ne sais pas du tout quoi reviser...pouvez-vous m'aider???

YoWane : post fusionné
Phiphie57
Régulier
Régulier

Re: Orale

Message par Phiphie57 »

L'épreuve orale du concours AS consiste à un entretien avec un jury de 20 min relatif a un sujet d'actualité sanitaire et sociale et sur les motivations à devenir AS.
Ils te donne un sujet que tu prépare 10 min avant.
Il faut que tu suive l'actualité au JT, presse, magasine de la santé sur la 5... tu as aussi des livres spécifiques a l'épreuve orale du concours d'AS qui t'y prépare bien. :D
Bon courage!
Aide Soignante
titoucaro66

concours as oral en septembre à perpignan

Message par titoucaro66 »

Bonjour, je passe le concour oral d'aide soignante le 22 septembre et je stresse car je me dis que je ne suis pas assé informé sur l'actualité sanitaire et social, le fait de ne pas savoir sur quel domaine je vais tomber me panique un peu alors je voudrais savoir si sur le forum il y a des personne qui on passer l'oral dans le 66 et si oui sur quel sujet ils sont tombés histoire d'être rassurée.Merci de vos réponses
Spike57600
Régulier
Régulier

Re: concours as oral en septembre à perpignan

Message par Spike57600 »

Un petit conseil , investis dans des livres de prepa , y'en a de tres bons avec plein de sujets
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
A_A

Oral aide soignant: quelques astuces ..?

Message par A_A »

Bonjour, je passe l'oral d'aide soignant dans pas longtemps ( étant dispensé de l'écrit )
Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces, raconter son expérience, etc ?
merci d'avance ^^
gaelleom02

Re: Oral aide soignant: quelques astuces ..?

Message par gaelleom02 »

bonjour,

http://eleve-as.forumactif.com/index.htm

Il y a tout ce qui faut sur ce forum.

bon courage
Aide Soignante en Clinique Neuro Psychiatrique
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

A_A a écrit :Bonjour, je passe l'oral d'aide soignant dans pas longtemps ( étant dispensé de l'écrit )
Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces, raconter son expérience, etc ?
merci d'avance ^^
Aucune astuces ,c'est à la tête du client.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

la seule astuce que je peux te dire c'est d'etre toi meme et ne pas mentir

oups mais ce n'est pas une astuce ca
:tchao:
Répondre