financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eric-SPV
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Eric-SPV »

Charls a écrit :mmh tu peux toucher des allocs si tu as demissionés pour retrouver une formation me semble^^
Sur décision de la commission, il faut apporter la preuve d'une recherche active d'un emploi, et la formation n'en est pas une ..... pour beaucoup de commissions .... cela serait trop simple et trop cher pour pole emploi ....
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Cezarina
Régulier
Régulier

Message par Cezarina »

Moi aussi j'ai fait cette boulette de démissionner dès que j'ai su que j'étais admise (ils ne licencient pas dans ma boite et une procédure de licenciement pour abandon de poste peut durer près d'un an, voire plus)
Je travaillais aussi à mi-temps et je pense que c'est mort pour toucher quoique ce soit, ça serait trop facile, comme dit précédemment.

J'ai juste une question (bête): Si je prouve que j'ai bien cherché du boulot durant ces 4 mois de carrence tout en étant en 1ere année à l'IFSI, est ce que cela peut marcher?
ESI 2009-2012 à Toulouse!!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Eric-SPV a écrit :DEMISSION = PAS D'ALLOCATION
:fesse:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Cezarina a écrit :Moi aussi j'ai fait cette boulette de démissionner dès que j'ai su que j'étais admise (ils ne licencient pas dans ma boite et une procédure de licenciement pour abandon de poste peut durer près d'un an, voire plus)
Je travaillais aussi à mi-temps et je pense que c'est mort pour toucher quoique ce soit, ça serait trop facile, comme dit précédemment.

J'ai juste une question (bête): Si je prouve que j'ai bien cherché du boulot durant ces 4 mois de carrence tout en étant en 1ere année à l'IFSI, est ce que cela peut marcher?
Oui de toute façon avec un mi-temps, dure d'avoir le nombre requit d'heures pour obtenir quelque chose. Donc en faite je pense que pour nous le fais d'avoir démissionner n'a pas d'impact !!! et ma boite m'a répondu gentillement : "Tu veux pas un chèque en plus du licenciement " lol

Mais dit moi, comment tu comptes prouver que tu es en recherche d'un emploi ?
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Pour prouver, il faut que tu amènes les lettres réponses envoyées par les entreprises suite à tes candidatures.

Aujourd'hui, il faut avoir travaillé 4 mois pour toucher l'ARE (c'est un conseiller qui me l'a dit) alors avec ton mi-temps je pense que tu aurais eu assez d'heure.

Ensuite si tu veux être indemnisée dans 4 mois, il ne faut pas parler de ta formation car ils ne te considèreront pas comme disponible pour ta recherche d'emploi et donc tu n'auras rien. Mais bon, à mon avis c'est pas très légal.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Cezarina
Régulier
Régulier

Message par Cezarina »

C'est clair que ce n'est pas super légal mais en même temps, se faire licencier en abandonnant son poste, c'est pas très réglo non plus :p
Je posais la question mais je connaissais déjà la réponse :( . Mieux vaut ne pas jouer avec ces institutions au risque de le payer très cher.
Merci quand même ;)
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

C'est le serpent qui se mord la queue les filles!
De toute manière, un financement n'est accepté que s'il est monté AVANT l'entrée en formation.
Sur le dossier à monter, une partie est à remplir par l'organisme de formation qui marque les dates de début et de fin. Impossible de gruger
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
jenny40090
Habitué
Habitué

Message par jenny40090 »

Salut tout le monde, j'ai une petite question
Voilà je rentre à l'IFSI en septembre, je vais percevoir l'AREF puis l'AFF mais je me demandais s'il fallait quand même que je remplisse la "déclaration en vue de l'immatriculation de l'étudiant" étant donné que j'aurai un statut d'étudiant salarié?
Si vous savez réponder moi
Merci d'avance
ESI 2009-2012 à MdM
Choupibelette
Régulier
Régulier

Message par Choupibelette »

Coucou,

Il y a une autre solution que de démissionner ou se faire licencier, demandez une rupture conventionnelle de contrat, c'est parfaitement légal, vous toucherez des indemnités correspondant à celles d'un licenciement et en plus ça va plus vite, ça peut être fait en 1 mois si votre boss est conciliant ...

1, demander une rupture conventionnelle de contrat à son boss
2, signer convention rupture attendre 15 jours soit délai légal de rétractation
3, envoyer convention à l'inspection du travail pour homologation, attendre 15 jours pour la validation

Vous trouverez toutes les explications sur Legifrance.fr recherchez rupture conventionnelle.

C'est ce que je fais, et c'est dommage de ne pas en profiter.
la démission, ça bloque une indemnisation pôle emploi
et le licenciement ça peut prendre plus de temps et c'est carrément illégal de négocier un licenciement.

Voilà si ça peut aider.
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

petite question je viens de lire sur le foum que les gens licencié et qui demande une aref en ecole croix rouge ca ne marche pas parce que c'est privé.. la je flippe mais pourquoi la secretaire nous a dit d indiquer a l anpe que nous entrons a l ecole d infirmiere??
:peur: :peur:
petitelouloute
Régulier
Régulier

y a t il des gens ayant l aref en etant a la crf

Message par petitelouloute »

en effet j ai lu sur ce forum que le pole emploi ne prend pas en compte les gens ayant reussi leur concours a la crf pourtant je ne pense pas etre la seule??? a aller a la croix rouge et etre en procedure de licenciement
la j ai un gros doute ??? des temoignages merci!!! :peur: :peur:
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: y a t il des gens ayant l aref en etant a la crf

Message par mimidu »

Coucou,

Bien sur que le pole emploi les prend en compte j'en fait partie, le fait d'être dans le privé ne leur pose pas de problèmes si tu finance toi même ta formation.
Tu peux être rassurée :bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Cezarina
Régulier
Régulier

Message par Cezarina »

Choupibelette a écrit :ça peut être fait en 1 mois si votre boss est conciliant ...
.
Voilà pourquoi j'ai dû démissionner...
Croyez-moi, j'ai étudié toutes les possibilités avant de rédiger ma lettre, j'ai négocié une rupture conventionnelle mais "cela ne se fait pas ici" dixit mon boss.
Tant pis, j'ai eu mon concours, c'est le principal ;)
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

perso je vais etre licenciée pendant ma semaine de rentrée ( rupture conventionelle) et je vais quand même monter un dossier de financement APRES ma rentrée à l'ifsi. J'ai de la chance, ma voisine bosse au pôle emploi et m'encourage beaucoup! Elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop tarder à la rentrée ( maxi 10 jours) mais que c'était jouable! donc voila ou j'en suis!

au fait une rupture conventionelle, pour les patrons c'est comme un licenciement car il faut lacher des thunes! C'est ça qu'ils regardent eux!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Cezarina
Régulier
Régulier

Message par Cezarina »

C'est exactement pour cette raison que mon boss n'a pas voulu de rupture conventionnelle. La boite a une prime à verser et comme c'est la crise....:p
Répondre