Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Je trouve que just-a-nurse à très bien résumé ce qu'il fallait faire
!
Sinon moi j'ai un problème, en fait en allant chez mon médecin traitant pour demander les ordonances il a rempli par erreur le papier réservé au medecin agréé... Quel boulet !!! Donc dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis du blanco et j'ai photocopié et je vais donner la photocopie à faire remplir au médecin agrée ! Vous pensez que ça va passer ? Au pire si l'IFSI ou le médecin s'en rend compte je peux leurs dire la vérité après tout c'est pas de ma faute ?!
A part ça j'espère que vous avez le porte-monais bien rempli parce que 2 voir 3 consultations chez le médecin traitant + le test tuber à acheter à la pharmacie + la radio des poumons + la consultation chez le medecin agrée ça fait très mal !!!!

Sinon moi j'ai un problème, en fait en allant chez mon médecin traitant pour demander les ordonances il a rempli par erreur le papier réservé au medecin agréé... Quel boulet !!! Donc dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis du blanco et j'ai photocopié et je vais donner la photocopie à faire remplir au médecin agrée ! Vous pensez que ça va passer ? Au pire si l'IFSI ou le médecin s'en rend compte je peux leurs dire la vérité après tout c'est pas de ma faute ?!
A part ça j'espère que vous avez le porte-monais bien rempli parce que 2 voir 3 consultations chez le médecin traitant + le test tuber à acheter à la pharmacie + la radio des poumons + la consultation chez le medecin agrée ça fait très mal !!!!
ESI 2009-2012
- just-a-nurse
- Régulier
Nan je ne pense pas que ce soit grave. Le principal est d'avoir un papier signé par le médecin agréé.Stila a écrit :Je trouve que just-a-nurse à très bien résumé ce qu'il fallait faire!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ensemble de ces examens coute très cher

coucou a tous
j ai une astuce pour le tubertest et la radio pulmonaire il faut aller dans le CLAT de votre CH c'est le centre de lutte anti tuberculeux tous y est gratuit car c'est un dispensaire enfin peut etre pas dans votre ville
voila j espere que ca va pouvoir vous aider

j ai une astuce pour le tubertest et la radio pulmonaire il faut aller dans le CLAT de votre CH c'est le centre de lutte anti tuberculeux tous y est gratuit car c'est un dispensaire enfin peut etre pas dans votre ville

ESI 2009-2012 CH LE MANS
- just-a-nurse
- Régulier
Merci pour l'informationmilie72 a écrit :coucou a tous![]()

hors sujet: rohlala quand he me relie les fautes!!!!!!!!!! Ce me dresse les cheveux 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- just-a-nurse
- Régulier
T'inquiète pas, moi aussi.isadu56 a écrit :hors sujet: rohlala quand he me relie les fautes!!!!!!!!!! Ce me dresse les cheveux

J'avouejust-a-nurse a écrit :T'inquiète pas, moi aussi.isadu56 a écrit :hors sujet: rohlala quand he me relie les fautes!!!!!!!!!! Ce me dresse les cheveuxMais on écrit vite et on se relit pas forcément alors on les voit après...

Je les vois toujours aprés et j'ai une grosse flemme de les rééditer. Sauf quand la faute est énorme^^
IDE depuis 2012
Bonsoir, le dossier c'est celui de l'inscription. Je n'ai toujours rien reçu.doune974 a écrit :Merci pour ta réponse isadu56.
Dans mon dossier je dispose d'une première feuille ou il est écrit:"je sousigné dr ...,médecin agrée de la DDASS certifie que ... présente ou ne présente pas..."
Et sur la deuxième feuille,c'est un tableau avec tout les vaccins "reçu le ..".
Je dois donc contacter un hôpital pour ma radio des poumons?
Mes vaccins peuvent donc être fait par mon médecin traitant?Donc c'est lui qui rempli le tableau?
Et j'ai juste la page principale à faire validé par le médecin traitant?
Désolée de toute ces questions mais je n'y connais rien et j'ai essayé de joindre l'ifsi pas de réponse.

gaby2012 a écrit :Bonsoir, le dossier c'est celui de l'inscription. Je n'ai toujours rien reçu.doune974 a écrit :Merci pour ta réponse isadu56.
Dans mon dossier je dispose d'une première feuille ou il est écrit:"je sousigné dr ...,médecin agrée de la DDASS certifie que ... présente ou ne présente pas..."
Et sur la deuxième feuille,c'est un tableau avec tout les vaccins "reçu le ..".
Je dois donc contacter un hôpital pour ma radio des poumons?
Mes vaccins peuvent donc être fait par mon médecin traitant?Donc c'est lui qui rempli le tableau?
Et j'ai juste la page principale à faire validé par le médecin traitant?
Désolée de toute ces questions mais je n'y connais rien et j'ai essayé de joindre l'ifsi pas de réponse.
Oui c'est celui-là! Ne t'inquietes pas moi non plus je l'aurai par courrier début ou mi-août.
IDE depuis 2012
- pamprenelle
- Régulier
Bonjour,
Merci pour l'info milie72
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la liste des CLAT par département (trouvée sur internet mais ce n'est pas daté donc j'espère que c'est toujours d'actualité).
Je vous mets le lien (c'est un .pdf) :
http://www.splf.org/s/IMG/pdf/liste-clat16-04.pdf
Merci pour l'info milie72

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la liste des CLAT par département (trouvée sur internet mais ce n'est pas daté donc j'espère que c'est toujours d'actualité).
Je vous mets le lien (c'est un .pdf) :
http://www.splf.org/s/IMG/pdf/liste-clat16-04.pdf
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Bonjour à tous, merci Isa pour ta réponse. Je serai contente quand je l'aurai ce dossier d'inscription pour que tout soit à jour. 

Moi aussi j'ai tjr pas recu le dossier d'inscription et a parement il arrivera mi ou fin aout! ms en meme tps jai eu la secretaire de l'ifsi hier pour mannoncer que jétait sur liste principale (avant jétait 7eme sur liste complementaire de dreux) et elle ma demander si javais deja pri contact avec un medecin agrée bizarre sachant quon a pa eu le dossier et les document a faire remplir!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Camelon91 a écrit :Moi aussi j'ai tjr pas recu le dossier d'inscription et a parement il arrivera mi ou fin aout! ms en meme tps jai eu la secretaire de l'ifsi hier pour mannoncer que jétait sur liste principale (avant jétait 7eme sur liste complementaire de dreux) et elle ma demander si javais deja pri contact avec un medecin agrée bizarre sachant quon a pa eu le dossier et les document a faire remplir!
Félicitation déjà

Je pense qu'elle a bien fait de te le dire cela permet à certains de s'y prendre en avance et de ne pas arriver dépourvu à la rentrer, et en plus cela leur donnerait aussi une charge supplémentaire de travail

Mais en même temps si comme certaines filles tu dois faire remplir uniquement le certificat qui se trouve dans le dossier...c'etait débile de sa part.
IDE depuis 2012
salut !
J'ai voulu déposer mon dossier administratif à l'IFSI aujourd'hui ... alors conseil, vérifiez bien les certificats AVANT de sortir du cabinet du médecin !!!
Je m'explique, le medecin agrée a fait mon certif d'aptitude, parfait, sauf qu'il l'a daté au 04 novembre 1977
ma date de naissance quoi (je sais je suis vieille je vous entends d'ici
), alors j'ai corrigé moi au stylo, mais la secretaire de l'IFSI veut qu'il le refasse
.
Ensuite sur le certif des vaccinations, il a oublié de mettre le tubertest positif
alors, je l'ai rajouté au sylo avec carnet de vaccination a l'appui sur lequel il l'a noté ... pas moyen celui là aussi faut le refaire !
Donc je file chez le medecin mais il est en vacance jusqu'au 4 aout ... evidemment mon dossier doit être déposé avant le 31 juillet
donc demain j'appelle l'IFSI pour voir s'ils peuvent patienter 3 jours de plus, pas vraiment envie d'aller voir un autre medecin agrée !!!
J'ai voulu déposer mon dossier administratif à l'IFSI aujourd'hui ... alors conseil, vérifiez bien les certificats AVANT de sortir du cabinet du médecin !!!
Je m'explique, le medecin agrée a fait mon certif d'aptitude, parfait, sauf qu'il l'a daté au 04 novembre 1977

Ensuite sur le certif des vaccinations, il a oublié de mettre le tubertest positif

Donc je file chez le medecin mais il est en vacance jusqu'au 4 aout ... evidemment mon dossier doit être déposé avant le 31 juillet

IDE
- Florence21
- VIP
Pff vieille en 1977 ! voyons, j'avais neuf ans quand tu es née et je ne suis pas encore au service gériatrie, donc tout va bien !
Par contre, ton toubib avait la tete ailleurs ce jour-là !

Par contre, ton toubib avait la tete ailleurs ce jour-là !

S1 validé