concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aneso81
Insatiable
Insatiable

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par aneso81 »

Kikou!!!

Je viens d'être appelé par l'IFSI de Tarbes!!!

Donc je me désiste de Toulouse ( 32ième sur LC) et de Périgueux (101ième sur LC)

J'espère que ces places feront des heureux et des heureuses!!!

:bisous:
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Je suis prise à Marseille Sud (ste marguerite). Je me désiste donc de la CRF de Marseille :clin: !

Bises :bisous:
IDE en santé au travail
Au pays des songes
billou71870

Message par billou71870 »

Bonjour

ma fille a été appelé par l'IFSI de macon donc elle se desiste pour Villefranche sur saone sur LP
LC : macon 80ième chalon 70ième
43ième LP villefranche sur saone
Bebewe

Message par Bebewe »

quelqu'un sait où ils en sont précisément à la croix rouge? j'arrive pas à avoir la secrétaire!!!! merci :d
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

des nouvelles de l'ifsi nord marseille
ce matin elle appelait la 25 eme de la lc
airona

Message par airona »

circée a écrit :des nouvelles de l'ifsi nord marseille
ce matin elle appelait la 25 eme de la lc

Est ce que tu sais si ils avaient encore beaucoup de désistements à traiter ? :lol:
sweetlady

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par sweetlady »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis martiniquaise et je vous assure que c'est très difficile pour nous d'attendre les résultats de la drass.
Après avoir envoyé une cinquantaine de courriers, j'ai envoyé pas moins de 100 mails et..............
ben aucune reponse positive, visiblement les ifsi déficitaires ça n'existe pas. Pourtant j'ai essayé toutes les regions de france.
Je commence à désespérer.
Pour ceux qui sont dans mon cas soyez courageux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gos bisous à tous!!! :bisous:
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
sweetlady

Message par sweetlady »

Une question:
pensez vous que tous les candidats qui se sont inscrits sur le site de la drass seront affectés dans un ifsi?
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

Elodienight13 a écrit :Je suis prise à Marseille Sud (ste marguerite). Je me désiste donc de la CRF de Marseille :clin: !

Bises :bisous:

yesssss bravooooooooo !!! enfin profite de tes vancances ;) :ave:
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

sweetlady a écrit :Une question:
pensez vous que tous les candidats qui se sont inscrits sur le site de la drass seront affectés dans un ifsi?
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?
Coucou!

Je ne veux pas vous dégouter ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas si il y aura des places pour tout le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance... :(
Après ce qui ne parcourent pas ce forum ne sont peut être pas au courant que l'on peut être pris dans un IFSI déficitaire (moi je ne l'aurais jamais su!) :?
Et je ne voit pas pourquoi les candidats d'outre mer seraient pénalisés, ce sont des candidats comme les autres, et qui le méritent tout autant!

Je suis vraiment de tout cœur avec vous!
J'espère que vous aurez vite une réponse positive!
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

Salut!
Je crois que je suis au bord du désespoir! lol
J'ai appelé quelques IFSI ce matin, comme perray Vaucluse qui m'a dit qu'il est complet (alors que je l'ai choisi dans mes 3 choix de la DRASS), chartres m'a dit qu'il préviligie les candidats de la région centre et que il y a peu de chance que je sois prise en étant martiniquaise...
J'ai même pas envie d'appeler d'autres écoles pour ne pas être déçue et vraiment me décourager!
Bref... :(
ESI 2009-2012 CRF Arras
sweetlady

Message par sweetlady »

sellyne a écrit :
sweetlady a écrit :Une question:
Coucou!

Je ne veux pas vous dégouter ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas si il y aura des places pour tout le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance... :(
Après ce qui ne parcourent pas ce forum ne sont peut être pas au courant que l'on peut être pris dans un IFSI déficitaire (moi je ne l'aurais jamais su!) :?
Et je ne voit pas pourquoi les candidats d'outre mer seraient pénalisés, ce sont des candidats comme les autres, et qui le méritent tout autant!

Je suis vraiment de tout cœur avec vous!
J'espère que vous aurez vite une réponse positive!

Je te remercie
c vrai que l'on se pose pas mal de questions avec cette histoire d'inscription sur le site de la drass.
Je suis de plus en plus stréssée!!!!!!!!!!!
ce que je trouve dommage c qu'il n'y ait qu'un ifsi en martinique et qui accueille seulement 84 candidats, de plus nous sommes plus de 200 sur la liste complémentaire!!!!!!!!!!!!!
Nous donneraient-ils de faux espoirs???????????????????
:conf:
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

Recoucou!
Après avoir appelé plusieurs IFSI, je constate que 2 des IFSI que j'ai choisis sur la DRASS sont complets !
Le pire est que la liste des IFSI a changé, par exemple j'avais mis Cochin lors de ma 1ere inscription et je constate que Cochin n'y est plus!
J'ai envoyé un email à la DRASS en expliquant que je me réinscris car 2 de mes IFSI sont complets...en espérant qu'ils prendront en compte ma deuxième inscription :peur:
Je sais qu'ils disent qu'ils prennent en compte que le 1er mais l'erreur venait d'eux, ils ont mis des IFSI qui ne sont pas déficitaires!
Je ne fais qu'espérer!
ESI 2009-2012 CRF Arras
azerty972
Régulier
Régulier

Message par azerty972 »

Salut!!
Je trouve que ya pas assez d'infos sur cette affaire d'inscription au site de la DRASS!!
Vous avez des nouvelles de l'avancé de la liste complémentaire sur la martinique??
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!
ifsi CRF Arras
Verrouillé