IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Perpignan
LUCILI a écrit :Salut,
J'ai passé ma visite médicale avec le médecin agréé la semaine dernière.
Pour info, c'est juste une formalité : contrôle des vaccinations, vérif. tension et rythme cardiaque, palpation des ganglions et de l'abdomen. Je suis restée 10 min dans le cabinet et heureusement pas trop longtemps dans la salle d'attente (environ 40min pour 5 personnes avant moi).
Voili, voilà.
merci lucili moi j'y vais lundi 27 . et aujourd'hui je vais prendre rdv avec le medecin de l'hopital ; tu as déja pris ton rdv toi ? je pense qu'il va y avoir de l'attente mais bon tant que c'est fait avant septembre :p
kiss et au 7 septembre

IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!!

coucou tout le monde!!
ben encore une pour la promo 2009!
pour le médecin de l'hôpital ils ne vous ont pas envoyé une convocation? moi oui, je vais le 28
Là je suis en plein dans la mise à jour des vaccins pffffff
Sinon vous avez déjà préparé quelques affaires pour la rentrée? vous savez ce dont on aura besoin?
pour le médecin de l'hôpital ils ne vous ont pas envoyé une convocation? moi oui, je vais le 28
Sinon vous avez déjà préparé quelques affaires pour la rentrée? vous savez ce dont on aura besoin?
Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
goneliz a écrit :coucou tout le monde!!
a bon tu as recu une convoc pour le medecin de l'hopital ??? moi non aucune !
pour les fournitures je n'ai eu aucune liste et mes copines qui vont passer en deuxieme année ne m'ont pas dit qu'il fallait acheter quelque chose , donc je pense pas . voila !
rdv le 7septembre

oui une convocation avec heure et jour, et en précisant que si je devais m'absenter ce jour là reprendre rdv pour un autre jour
Bon on verra à la rentrée alors!
goneliz a écrit :oui une convocation avec heure et jour, et en précisant que si je devais m'absenter ce jour là reprendre rdv pour un autre jour
c'est bon je viens d'avoir mon rdv , se sera pour le 4aout j'ai appelé ! pourras tu me dire où cela se trouve par rapport aux urgences quand t'y seras allé? merci .
bises

pas de souci 

Coucou tout le monde!
Vous savez si on aura d'autres frais à payer à part ceux qu'on a déjà reglé lors de la pre rentrée???
J'ai vu une discu sur le forum qui disait que parfois on devait payer des belles sommes si on n'était pas chômeur etc... et du coup j'ai pris peur!
Vous savez si on aura d'autres frais à payer à part ceux qu'on a déjà reglé lors de la pre rentrée???
J'ai vu une discu sur le forum qui disait que parfois on devait payer des belles sommes si on n'était pas chômeur etc... et du coup j'ai pris peur!
goneliz a écrit :Coucou tout le monde!
je te remerci. et pour la rentrée il faut payer 132euros pour les habits, c'est tout . plus aucun frais ne t'inquiète pas .

Coucou tout le monde!!
J'aimerai connaitre le matériel qu'il va falloir prévoir pour les cours.. eventuellement les stages. Ce qui est le plus pratique pr l'organisation d'apres les "anciens"...

J'aimerai connaitre le matériel qu'il va falloir prévoir pour les cours.. eventuellement les stages. Ce qui est le plus pratique pr l'organisation d'apres les "anciens"...

bonjour a tous et toutes,
j'aimerais qq informations sur l'hopital de perpignan, est-il bien? l'organisation dans les services est-elle bonne? bonne ambiance? bonne intégration?
Toutes ces questions car l'hopital de perpignan m'a accepté pour une allocation étude de ma 3e année et je vais donc aller travailler chez eux pour décembre 2010 à l'obtention de mon diplome. Comme je suis de la picardie (au nord de paris) je ne connais pas du tt donc j'aimerais avoir toutes les informations que vous pouvez me donner car étant étudiante inf là-bas vous avez dû faire des stages à l'hopital de perpignan!!
merci beaucoup pour vos réponses à venir!
j'aimerais qq informations sur l'hopital de perpignan, est-il bien? l'organisation dans les services est-elle bonne? bonne ambiance? bonne intégration?
Toutes ces questions car l'hopital de perpignan m'a accepté pour une allocation étude de ma 3e année et je vais donc aller travailler chez eux pour décembre 2010 à l'obtention de mon diplome. Comme je suis de la picardie (au nord de paris) je ne connais pas du tt donc j'aimerais avoir toutes les informations que vous pouvez me donner car étant étudiante inf là-bas vous avez dû faire des stages à l'hopital de perpignan!!
merci beaucoup pour vos réponses à venir!
coucou
pour l'hôpital je ne pourrais pas te parler en tant que professionnel de santé, juste en tant que malade (mon fils a fait quelques séjours), c'est un peu rustique comme lieu, vieux locaux (sauf la maternité qui est refaite et ils sont en train de construire des nouveaux batiments). L'équipe maternité, pédiatrie m'ont l'air très competents, on aurait dit qu'ils avaient des affinités en dehors du travail, tout le monde se connaît très bien à première vue
bref je ne pourrais pas te dire plus
niveau organisation ça m'a l'air plutôt carré mais bon je n'ai vu ça que de dehors
alors visite à la santé au travail hier, je dois retourner dans un mois quand j'aurais fini mes vaccins
il faut
* aller à gauche du bâtiment du trésor publique (le premier qu'on voit en rentrant en face)
* rentrer dans la galerie
* suivre tout le long, tout est expliqué
voilà!
pour l'hôpital je ne pourrais pas te parler en tant que professionnel de santé, juste en tant que malade (mon fils a fait quelques séjours), c'est un peu rustique comme lieu, vieux locaux (sauf la maternité qui est refaite et ils sont en train de construire des nouveaux batiments). L'équipe maternité, pédiatrie m'ont l'air très competents, on aurait dit qu'ils avaient des affinités en dehors du travail, tout le monde se connaît très bien à première vue
bref je ne pourrais pas te dire plus
niveau organisation ça m'a l'air plutôt carré mais bon je n'ai vu ça que de dehors
alors visite à la santé au travail hier, je dois retourner dans un mois quand j'aurais fini mes vaccins
il faut
* aller à gauche du bâtiment du trésor publique (le premier qu'on voit en rentrant en face)
* rentrer dans la galerie
* suivre tout le long, tout est expliqué
voilà!
merci c'est gentil, pour ceux et celles qui ont plus d'informations à me communiquer d'un point de vue étudiant ou professionnel n'hésitez pas, merci beaucoup!
Point de vue d'une étudiante: Les équipes, sont très sympa, bonne intégration. Au niveau de l'organisation chak IDE a la sienne donc c'est difficile de juger, mais dans l'ensemble Moi, je n'ai pas de mauvais point a énoncer. De plus, kan tu rentrera pour travailler, tu auras un hopital tout neuf, tout beau. Je pense que c'est un bon lieu pour débuter...enfin ce n'est que mon opinion.
Pour les personne qui font leur rentrée en septembre en 1ere année: Vous n'avez besoin que de feuiille et de papier (n'achetez pas d'agenda et de connerie comme ca, ca sert a RIEN --> Jme suis fais avoir). Sinon a la rentré, vous allé devoir payer les livres... mais très franchement jme rapelle pas le prix...jdirais au alentour de 100 euros.ah oui je sais cke jvoulais vous dire: n'oubliez surtout pas d'acheter une CALCULATRICE, très pratique pour les calculs de doses!!!
Voila, voila...je crois que tout est dit...!
Pour les personne qui font leur rentrée en septembre en 1ere année: Vous n'avez besoin que de feuiille et de papier (n'achetez pas d'agenda et de connerie comme ca, ca sert a RIEN --> Jme suis fais avoir). Sinon a la rentré, vous allé devoir payer les livres... mais très franchement jme rapelle pas le prix...jdirais au alentour de 100 euros.ah oui je sais cke jvoulais vous dire: n'oubliez surtout pas d'acheter une CALCULATRICE, très pratique pour les calculs de doses!!!

Voila, voila...je crois que tout est dit...!
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0
Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
merci Anna!! dis quel type de calculatrice? une toute simple sert?
pour les livres tu passes commande à l'ifsi comme pour les blouses ou tu dois aller les acheter en livrairie?
Hier j'ai acheté le papier et les stylos lol!! manque plus qu'à y aller maintenant
pour les livres tu passes commande à l'ifsi comme pour les blouses ou tu dois aller les acheter en livrairie?
Hier j'ai acheté le papier et les stylos lol!! manque plus qu'à y aller maintenant
OUI surtout une calculatrice toute simple, pas de calculatrice programmable!!!
Tu passe la commande pour tes livres le jour de la rentrée tkt, et tu les recoit un mois + tard a l'ifsi!!T'aura tes blouse le jour de la rentrée, et un apéro de ouf! La directrice baptisera votre promo et lui donnera un nom, nous les 1ere année on est "elisabeth eidenbenz".
Voila Voila, no stress, le début de l'année c trèssssss long car c'est très général, on é pa tro dans le vif du suejt, mais qd ca démarre ca devient vite intérressant!!!
Tu passe la commande pour tes livres le jour de la rentrée tkt, et tu les recoit un mois + tard a l'ifsi!!T'aura tes blouse le jour de la rentrée, et un apéro de ouf! La directrice baptisera votre promo et lui donnera un nom, nous les 1ere année on est "elisabeth eidenbenz".
Voila Voila, no stress, le début de l'année c trèssssss long car c'est très général, on é pa tro dans le vif du suejt, mais qd ca démarre ca devient vite intérressant!!!

0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0