Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coup de gueule
Le fait de penser une chose parce qu'on est sur LP et qu'on aurait pu penser différemment en étant sur LC n'est pas de l'hypocrisie du tout non. On pense des choses en fonction des situations.
Après oui, je trouve ça pas normal que des personnes râlent en disant que certains ont le choix et pas d'autres, sachant que l'on a passé un concours à la base. (je parle pour des cas "normaux", où les personnes ayant le choix ne font pas ça pour faire chi.. les autres)
Après oui, je trouve ça pas normal que des personnes râlent en disant que certains ont le choix et pas d'autres, sachant que l'on a passé un concours à la base. (je parle pour des cas "normaux", où les personnes ayant le choix ne font pas ça pour faire chi.. les autres)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
je suis de tout coeur avec toi isadu56!!! accroche toi !!! si tu as accès à des études fais tout pour arriver à la finalité un DE valorisé en licence pour nous cette promo.isadu56 a écrit :Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!
tu pourras rembourser un peu plus tard lorsque tu auras un métier stable pas si mal rémunéré dans l'ensemble.
regarde ceux qui doivent faire des emprunts à 20> ans pour des études sup'
j'ai un ami qui doit trouver 10000 euros pour 2 ans d'étude, il va le faire car à la clef il aura une situation convenable.
je sais facile à dire, mais je suis en panique moi mm de vivre avec 900 euros maxi pendant 3 ans et des enfants ados
mais il existe des réseaux d'entraide, des bourses, des assistantes sociales, des structures qui vont t'aider j'en suis sure. et je trouverai cela déplorable qu'il n'y ai pas un geste pour toi.(et les autres qui sont motivées)
voilà il y a une justice tot ou tard, au moins tu as la volonté et le respect.
pense à toi et à ta maman d'abord le reste suivra garde ton objectivité et ton sens moral ça paiera un jour....
n'hésite pas à me contacter en mess privé si tu le souhaites

Foozie a écrit :je suis de tout coeur avec toi isadu56!!! accroche toi !!! si tu as accès à des études fais tout pour arriver à la finalité un DE valorisé en licence pour nous cette promo.isadu56 a écrit :Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!
tu pourras rembourser un peu plus tard lorsque tu auras un métier stable pas si mal rémunéré dans l'ensemble.
regarde ceux qui doivent faire des emprunts à 20> ans pour des études sup'
j'ai un ami qui doit trouver 10000 euros pour 2 ans d'étude, il va le faire car à la clef il aura une situation convenable.
je sais facile à dire, mais je suis en panique moi mm de vivre avec 900 euros maxi pendant 3 ans et des enfants ados
mais il existe des réseaux d'entraide, des bourses, des assistantes sociales, des structures qui vont t'aider j'en suis sure. et je trouverai cela déplorable qu'il n'y ai pas un geste pour toi.(et les autres qui sont motivées)
voilà il y a une justice tot ou tard, au moins tu as la volonté et le respect.
pense à toi et à ta maman d'abord le reste suivra garde ton objectivité et ton sens moral ça paiera un jour....
n'hésite pas à me contacter en mess privé si tu le souhaites
![]()

Merci beaucoup et je te souhaite aussi de tout coeur de réussir!
Je me suis renseignée pour les bourses c'est mal parti. Et j'aurai pu avoir les assedics si j'avais travailler là, mais la veille on me tel pour me dire non c'est pas la peine l'entreprise est en liquidation...galère pour retrouver du boulot maintenant et encore plus sans permis de conduire.
J'ai été voir une AS et je n'ai pas le droit aux autres aides de la caf à part APL que je perçois déjà, et pour la mission locale, la formation infirmière ne rentre pas dans le cadre d'une démarche professionnelle.
J'attend une éventuelle réponse d'une école qui se trouve à 20mn de mon domicile actuel...mais le secrétariat étant en vacance je dois attendre mi-août donc je devrais quand même payer la caution et le loyer pour un studio dans l'autre région.
Bref galère mais on va s'en sortir et on fera de bonnes ESI/IDE

Courage et pleins de bonnes choses
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- aneso81
- Insatiable
Re: Résultats d'admission Printemps 2009
Je viens d'être appelée par l'IFSI de Tarbes, sa y'est je suis admise!!!
J'étais 45ieme sur LC!!!

J'étais 45ieme sur LC!!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
coucou
j'été 8 eme sur L.C a Aubagne... et j'ai recu le coup de fil tant attendu ce matin je peux donc crier haut et fort
E.S.I 2009/2012 a Aubagne
courage pour tout ceux et celles qui sont en L.C et felicitations au autres
j'été 8 eme sur L.C a Aubagne... et j'ai recu le coup de fil tant attendu ce matin je peux donc crier haut et fort
E.S.I 2009/2012 a Aubagne
courage pour tout ceux et celles qui sont en L.C et felicitations au autres
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
bonjour tout le monde et non personne pensait l'impensable . j'étais 201 sur liste d'attente a la CRF de Lyon et fait des démarches dans les IFSI environnant .
Le coup de fil qu'il ne fallait pas manquer (juste au retour de mes 15 jours de vacances) l'IFSI de l'ESSSE de Lyon m'a repêché et OUIIIIII je suis prise je fais finalement ma rentrée en sept 2009
j'ai encore du mal a réaliser
Le coup de fil qu'il ne fallait pas manquer (juste au retour de mes 15 jours de vacances) l'IFSI de l'ESSSE de Lyon m'a repêché et OUIIIIII je suis prise je fais finalement ma rentrée en sept 2009
j'ai encore du mal a réaliser
My.
-
- Forcené
Felicitations Myriam-D ! Comme quoi il fat toujours y croire !
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Bon j'ai été appelée par l'ESSSE cet après midi et je peux donc dire ESI 2009-2012 ESSSE !!!

Que la chance soit avec moi !!! :d
ESI 2009-2012:d
ESI 2009-2012:d
Re: Courrier demande d'inscription concours
Groos stress...moi je me suis inscrite au concours de l'AP HAP, pour la session fevrier 2010...j'ai fourni la fotocop recto verso de ma carte d'indentité, mon bac, mon cheque et "la fiche d'inscription fournie" et rien d'autre...
la lettre de motivation et le cv etait demandé je crois (JSP) pour les infirmiers etrangers...NON???????? dites moi ce qui ce sont inscrit dans le memme IFSI pour le memme concours car grosse peur de pas avoir fourni ce kil faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la lettre de motivation et le cv etait demandé je crois (JSP) pour les infirmiers etrangers...NON???????? dites moi ce qui ce sont inscrit dans le memme IFSI pour le memme concours car grosse peur de pas avoir fourni ce kil faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers
mon discourt est aussi dure que l'est la réalité, je ne parle pas comme si j'étais une fille capricieuse qui se plaint comme bon lui semble, mais j'accepte presque avec fatalité cette réalité, je viens de payer le train, et le bus pour aller à l' Ifsi
Louise Couvé à Aubervilliers.
Il y'a 50 places pour les candidats, je viens de parler avec la directrice de l'IFSI, le dossier est encore plus complet que ne pourrait l'être celui de l'AP HP, il faut pour un bachelier qui a déjà reçu son diplome , une photocopie des notes qu'il a obtenu, et aussi une photo de son portrait , je ne pense pas que je vais tenter ce concours, mais merci pour ton conseil, les écoles privés, j'y avais pas pensé, en plus j'oubliais, le concours coûte 70 euros, pas mal non?
Louise Couvé à Aubervilliers.
Il y'a 50 places pour les candidats, je viens de parler avec la directrice de l'IFSI, le dossier est encore plus complet que ne pourrait l'être celui de l'AP HP, il faut pour un bachelier qui a déjà reçu son diplome , une photocopie des notes qu'il a obtenu, et aussi une photo de son portrait , je ne pense pas que je vais tenter ce concours, mais merci pour ton conseil, les écoles privés, j'y avais pas pensé, en plus j'oubliais, le concours coûte 70 euros, pas mal non?
Dernière modification par Sincaud77 le 21 juil. 2009 18:49, modifié 1 fois.
Encore une chose, cette directrice accueillante et souriante m'a dit : l'épreuve de culture générale a changé et même les tests psycho, attendez vous à une autre forme de présentation, seul bémol , sur le dossier, ils n'ont pas mis à jour l'info que m'a donné cette charmante directrice.
J'espère que vous exceller en dissertation, c'est ce qui nous attend, et nous aurions cela en une question!!!! ( si sa se trouve, il y'aura plusieurs thèmes et / ou plusieurs questions dans la question, mais on verra bien)
J'espère que vous exceller en dissertation, c'est ce qui nous attend, et nous aurions cela en une question!!!! ( si sa se trouve, il y'aura plusieurs thèmes et / ou plusieurs questions dans la question, mais on verra bien)
Tu peux trouver des réponses à tes questions dans le sujet
Réforme IFSI.

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Re: Date de rentrée 2009
Esqu'il y a une pré-rentrée avec les IFSI de l'APHP??
Céline ,19 ans, Brest
ESI 2009-2012 à l'IFSI de Rene Auffray
ESI 2009-2012 à l'IFSI de Rene Auffray

-
JE SUIS 8EME SUR LC DE TROYES...
J'ESPERE ETRE PRISE
MAIS JE DESESPERE UN PEU, N'AYANT PAS ENCORE ETE APPELEE
J'ESPERE ETRE PRISE
MAIS JE DESESPERE UN PEU, N'AYANT PAS ENCORE ETE APPELEE