Les "devoirs" en ifsi ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Thin-shade
Habitué
Habitué

Re: Les "devoirs" en ifsi ?

Message par Thin-shade »

Non je parlais de personne en particulier mais de la question qui sous entend qu'on esrt choqué de voir qu'il faut travailler personnelement.

Je pense que la notion de travail personnel fait peur mais ca ne veut pas dire qu'on doit faire nous meme les cours evidement!

Le travail personnel c'est le fait d'apprendre les cours, de les travailler pour qu'ils "rentrent" plus vite, qu'il faut s'interesser a des choses exterieures a la formations pour comprendre ce qu'on va voir en stage ou en cour (lire des bouqins par exemples) , mais c'est aussi savoir retranscrire le cour , en tirer l'essentiel et le travailler chez soit.

En bref on va devoir travailler sur les cour et non pas faire le cours...
ESI 2009/2012 Mulhouse
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ah oui =) je suis tout à fait d'accord. c'est pour ca qu'il faut être serieu, aller à tous les cours, bien ecouter, et apres quand on retravaillera tout chez nous ca sera beaucoup plus efficace. et bien evidemment il faut une ouverture d'esprit pour maitriser le plus de chose. Surtout pour les stages, puisqu'on aura quand meme la vie des gens entre nos mains :)
déjà rien que toute l'anatomie va nous demander pas mal de temps de travail =)
Moi j'ai d'ailleurs pour projet de coller des posters d'anatomie dans mes toilettes :D Bonne idées nan? :D
ESI 2009/2012 à Rouen :D
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

lutine, ce n'étais pas spécialement toi mais des remarques par ci pas là qui m'ont amenées à me dire que la nouvelle formation n'avait pas été bien lu ...

pour ce qui est de ton idée, figure toi que c'est ce que j'ai fait :mdr: j'ai affiché un poster du squelette ... ça fait une lecture utile !!!!
ESI 3ème année
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

ca fait toujours 10min de plus de révisions xD
Bon pour les invités qui viennent chez nous ils doivent bien rigoler mais bon x) on va dire que c'est pour notre réussite :D
nanou99

Message par nanou99 »

Alala je ne pensais pas créer autant de débats en lançant ce sujet, dont on s'est un peu égaré ... ^^ mais bon finalement s'en est que plus intéressant. A la base je m'interrogeait sur le type de travail à faire à la maison car ayant passé deux ans en droit et sciences politiques, il me semblait évident que le travail serait complétement différent rien que par le domaine concerné ^^. Enfin malgré la lecture des différents points de la réforme depuis qu'elle se trame, elle restera obscure tant qu'on ne la vivra pas au quotidien, d'autant plus que les ifsi auront toujours une marge de manoeuvre qui leur restera propre. Toujours est il qu'il me tarde d'attaquer !
ESI Esquirol 2009-2012 :)
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

+ 10000 l'idée du poster au wawa !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

lol 10 min aux toilettes? moi je reste 30 min avec la nintendo DS....loool

Bref j'arrete de raconter des choses intimes... :mrgreen:

Pour l'anatomie j'ai garder mon facicule de terminale SMS et mes cours aussi ^^
ESI 2009/2012 Mulhouse
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Bon ba moi, va falloir que je prenne les bonnes résolutions dès la rentrée car depuis le collège on me dit que pour retenir il faut apprendre régulièrement mais je n'ai jamais réussit :? !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

La journée de travail perso à la maison me fait rire, ils sont bien naifs les IFSI!
Enfin franchement je crois qu'on doit attendre septembre, là ce sont des bruits de couloirs... Les IFSI ont encore 1 mois pour préparer tout ça donc ce n'est pas fixe! Ensuite je pense honnetement qu'on aura le même contenu que les anciennes promos (mais juste pas sous la même forme et dans le même ordre ...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Thin-shade a écrit :lol 10 min aux toilettes? moi je reste 30 min avec la nintendo DS....loool

Bref j'arrete de raconter des choses intimes... :mrgreen:

Pour l'anatomie j'ai garder mon facicule de terminale SMS et mes cours aussi ^^
et bien voilà laisse ta DS pour je sais pas les transports en commun et transforme tes toilettes en corps humain. sympa l'idée nan?
on devrait sortir un papier peint avec tout le corps humain et tout le lexique :D
J'suis sure que ca se vendrait très bien :D .... OU PAS.

Bon Ok je sors moi :hum: :clap:
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

J'ai bien vu hier un papier toilette pour "gadget sexuel" : je m'explique, avec un mètre dessus, papier après l'amour..

Vu à la Fouareufouy, je précise, pour ne pas citer de nom.

:p

Pourquoi pas pour le lexique maintenant !
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

YouEnjoyLife a écrit :J'ai bien vu hier un papier toilette pour "gadget sexuel" : je m'explique, avec un mètre dessus, papier après l'amour..

Vu à la Fouareufouy, je précise, pour ne pas citer de nom.

:p

Pourquoi pas pour le lexique maintenant !
Ce monde cruel ne sait plus quoi inventer :D
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Vouii . :) Ils sont fous ces humains !
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Cline0089 a écrit :Bon ba moi, va falloir que je prenne les bonnes résolutions dès la rentrée car depuis le collège on me dit que pour retenir il faut apprendre régulièrement mais je n'ai jamais réussit :? !

j'étais pareil au collége et au lycée et puis a la fac ca m'a interessé et j'ai reussi a retenir plus facilement...

Pour le papier toilette....moé c'est une facon de dire que les revisions nous emm****? je ne pense pas mieux retenir avec ce support sachant son destin...lol

Des draps sinon...une taie d'oreiller cerveau et l'autre coeur; un drap housse avec les os, un drap avec les muscles et le systeme nerveux et une housse de couette du systeme sanguin....

:clin:
ESI 2009/2012 Mulhouse
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Thin-shade a écrit :
Des draps sinon...une taie d'oreiller cerveau et l'autre coeur; un drap housse avec les os, un drap avec les muscles et le systeme nerveux et une housse de couette du systeme sanguin....

:clin:
Ce existe!!! :D lol
Autre sorte de papiers toilette (que l'on ma offert simpa hein...), chaque feuille représentait un billet de 500€ 8) et oui chez moi on ne sait plus quoi faire de nos sousous
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre