concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sellyne
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par sellyne »

celi11 a écrit :Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!
Mais oui, ne vous inquiétez pas, j'en suis même la preuve vivante! :clin:
Pour la DRASS, sur la listes des IFSI à choisir, je ne crois pas qu'ils aient mis les IFSI déficitaires, mais ceux qui fonctionnent avec ce système.
Je ne sais pas si je suis très claire.... :hum:

Quand on s'est inscrit ils ne pouvaient pas encore savoir lesquels serai déficitaire, donc c'est un peu un coup de bol!

J'espère pour toi capresse qu'ils prendront en compte ton deuxième choix!
Je croise les doigts pour vous, les réponses ne devraient plus tarder à tomber! courage!
Jess0169
Régulier
Régulier

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par Jess0169 »

Bebewe a écrit :quelqu'un sait où ils en sont précisément à la croix rouge? j'arrive pas à avoir la secrétaire!!!! merci :d
si tu parle de celle de lyon, j'ai une copine qui était 98ème sur liste d'attente, elle a reçu son courrier samedi de ce week end pour être rappelée.

Voilà !!!
EIDE de l'ESSSE (vaise) promo 2009/2012 !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

et moi j'attends toujours alors que je ne suis que 42 è....
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

bizarre .... peut-être que tu vas recevoir le courrier dans la semaine.
pierra

Message par pierra »

quelqu'un pourrait me dire s'il y a des désistements sur strasbourg st vincent ?
merci bcp j'attends trop .....
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

j'espère l'avoir dans la semaine. Je ne comprends pas, vendredi après midi ils en étaient à 40, j'ai bien renvoyé en temps et heure le courrier que je maintenais ma place (comme demandé), et quand j'ai téléphoné à l'ifsi hier la personne m'a dit qu'ils avaient dépassé le 40... mais que fait la poste !!!!!! :hum:
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaires, ils sont majoritairement situés majorité dans le 93 , car seule une de ces écoles a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, la region de residence, est le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.
Dernière modification par Gabriel75 le 22 juil. 2009 10:36, modifié 3 fois.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Magdaw23

Message par Magdaw23 »

Bonjour à tous, je viens d'etre accepter à Rochefort j'étais 37 eme sur LC donc c'est possible même quand on est loin. J'ai encore du mal à réaliser. Je vous souhaite à tous de réussir moi ce fut au bout de la troisième années à tenter les concours. Bisous et garder espoir.
kmeyou

Message par kmeyou »

Cool pour Marseille Nord, je vois que les désistements avances!
Tenez moi au courant dés que vous avez du nouveau, svp! ( merci circée :clin: )
Merci d'avance :D
Bon courage à tous et à toutes.
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

Caro37 a écrit :j'espère l'avoir dans la semaine. Je ne comprends pas, vendredi après midi ils en étaient à 40, j'ai bien renvoyé en temps et heure le courrier que je maintenais ma place (comme demandé), et quand j'ai téléphoné à l'ifsi hier la personne m'a dit qu'ils avaient dépassé le 40... mais que fait la poste !!!!!! :hum:

et bien d'après ce que je vois il faut pas se fier à ce qu'ils disent au secrétariat, car ma copine avait appelé dans la semaine, ils lui avaient dit qu'ils ne pourraient rien lui dire avant aout vu sa place... et le courrier était daté du 15 visiblement... alors...

courage !!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

et ta copine est à quel IFSI ?
Jess0169
Régulier
Régulier

Message par Jess0169 »

croix rouge de lyon
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

Gabriel75 a écrit :Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaire, la majorité de ceux present dans le 93 , car seul un de ce departement a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, et la region de residence, et le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.
Ouais c'est vrai que tout le monde a peur du 93!
Ce matin 'jai appelé une école dans le 93, ballanger, la dame m'a dit de rappeler demain pour savoir où suis je dans sa liste complémentaire et apparemment elle ne compte pas trop sur la drass car très peu de personne ont dû choisir les écoles du 93 dans leurs choix!
Alors je vais jouer toutes mes cartes dans ces écoles!
Moi j'ai l'impression que nous antillais, sommes encore plus pénalisés!
Le fait que nous soyons hors de la métropole, les fait peur!
Quand je repense à levallois perret... je vois bien que nous sommes plus pénalisés! Car un candidat des bouches du rhone qui a postulé 10 jours après moi, a été pris et pas moi!
Moi je comprends pas comment certaines écoles qui sont sur le site de la drass ont pris des candidats hors du système!
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 écoles complets dans mes choix!
Bref, je garde espoir!
Et il faut qu'ils me donnent une école! lol
en tout cas, faut que j'intègre un Ifsi...pitié :peur:
ESI 2009-2012 CRF Arras
azerty972
Régulier
Régulier

Message par azerty972 »

Capresse_972 a écrit :
Gabriel75 a écrit :Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaire, la majorité de ceux present dans le 93 , car seul un de ce departement a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, et la region de residence, et le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.
Ouais c'est vrai que tout le monde a peur du 93!
Ce matin 'jai appelé une école dans le 93, ballanger, la dame m'a dit de rappeler demain pour savoir où suis je dans sa liste complémentaire et apparemment elle ne compte pas trop sur la drass car très peu de personne ont dû choisir les écoles du 93 dans leurs choix!
Alors je vais jouer toutes mes cartes dans ces écoles!
Moi j'ai l'impression que nous antillais, sommes encore plus pénalisés!
Le fait que nous soyons hors de la métropole, les fait peur!
Quand je repense à levallois perret... je vois bien que nous sommes plus pénalisés! Car un candidat des bouches du rhone qui a postulé 10 jours après moi, a été pris et pas moi!
Moi je comprends pas comment certaines écoles qui sont sur le site de la drass ont pris des candidats hors du système!
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 écoles complets dans mes choix!
Bref, je garde espoir!
Et il faut qu'ils me donnent une école! lol
en tout cas, faut que j'intègre un Ifsi...pitié :peur:
T'inquiete je pense que nous les originaires d'outre mer nous sommes tous dans le meme cas. De l'attente encore de l'attente rien que de l'attente lol
Le pire c'est pour l'organisation (le billet, trouvé un logement, prendre ces reperes etc ..) plus on a une réponse tard, plus c'est galère pour nous.
Enfin bon, j'espere que d'ici demain nous aurons tous une bonne nouvelle, parce que ça commence a bien faire.
J'ai meme postulé pour la guyane, mais il ne prenne que 50 personnes et il me semble que leur liste complémentaire atteint les 90 candidats !!
sweetlady

Message par sweetlady »

sellyne a écrit :
celi11 a écrit :Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!
Mais oui, ne vous inquiétez pas, j'en suis même la preuve vivante! :clin:
Pour la DRASS, sur la listes des IFSI à choisir, je ne crois pas qu'ils aient mis les IFSI déficitaires, mais ceux qui fonctionnent avec ce système.
Je ne sais pas si je suis très claire.... :hum:

Quand on s'est inscrit ils ne pouvaient pas encore savoir lesquels serai déficitaire, donc c'est un peu un coup de bol!

J'espère pour toi capresse qu'ils prendront en compte ton deuxième choix!
Je croise les doigts pour vous, les réponses ne devraient plus tarder à tomber! courage!

SELLYNE
où avais tu passé ton concours?
etais tu sur la liste principale?
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Verrouillé