financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petitelouloute
- Régulier
Re: y a t il des gens ayant l aref en etant a la crf
a merci lol tu me rassure je viens d avoir peur lol!! en meme temps je connais pas trop les coup peut etre toi peut tu me dire combien tu paie a l annee ici il parle de 332e de frais pedagogiques et de 175 e que j ai paye pour les frais d inscription sans compter les tenu les chaussure etc!!! tu es ou a la crf aussi 

Re: Financement Pôle Emploi
salut;
je vais peut-être vous paraitre très "c...."
mais est-ce qu'en cas de fin de cdd le boss doit verser des indemnités( genre fin contrat; précarité )? ou est-ce qu'il ne le fait que si il a envie?
bizes
je vais peut-être vous paraitre très "c...."

bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Bien sur la loi stipule qu'à la fin de ton CDD tu as :
- le paiement de tes CP non pris
- la prime de précarité de 10% calculé sur la somme de tes salaires+ la somme de tes congés que tu n'a evntuellement pas pris
Il s'agit d'une prime légal donc elle n'est pas prise en compte dans le calcul du délai de carence ASSEDIC.
- le paiement de tes CP non pris
- la prime de précarité de 10% calculé sur la somme de tes salaires+ la somme de tes congés que tu n'a evntuellement pas pris
Il s'agit d'une prime légal donc elle n'est pas prise en compte dans le calcul du délai de carence ASSEDIC.
merci de ta réponse
en tous cas si mon boss est réglo cela va mettre un peu de beurre ds les épinards car le 31/07 j'aurai encore 27.5 jours de cp à prendre
et euh petite q°pour la route (tu m'as l'air calé) les primes que tu perçois pdt l'année en plus du salaire entrent en compte pour le calcul des indemnités des assédics?
bizes

en tous cas si mon boss est réglo cela va mettre un peu de beurre ds les épinards car le 31/07 j'aurai encore 27.5 jours de cp à prendre

et euh petite q°pour la route (tu m'as l'air calé) les primes que tu perçois pdt l'année en plus du salaire entrent en compte pour le calcul des indemnités des assédics?
bizes

Pour ce qui est des primes j'aurais tendance à dire oui mais pas sur...
Par contre s'il te reste 27,5 jours de congés (et la ç'est moins rigolo), tu vas avoir au niveau des ASSEDICS 25,5 jours + 7 jours de carence, tes allocations vont donc commencer normalement 32,5 jours apres ton inscription.
Par contre s'il te reste 27,5 jours de congés (et la ç'est moins rigolo), tu vas avoir au niveau des ASSEDICS 25,5 jours + 7 jours de carence, tes allocations vont donc commencer normalement 32,5 jours apres ton inscription.
- mimidu
- Insatiable
Re: y a t il des gens ayant l aref en etant a la crf
CRF dans le Pas de Calais: 700 euros l'année
170 euros de frais d'inscription
Nous la sécu on est pas concerné
Et en 1e année environ 150 euros de tenues, ne prend pas les chaussures achètes toi une paires dans les chaus expo ou autres pas cher et voit comment tu te sens car moi ca fait 5 fois que j'en change j'ai enfin trouvé : des crocs mes vont le mieux
Hésite pas si tu veux d'autres renseignements

170 euros de frais d'inscription
Nous la sécu on est pas concerné
Et en 1e année environ 150 euros de tenues, ne prend pas les chaussures achètes toi une paires dans les chaus expo ou autres pas cher et voit comment tu te sens car moi ca fait 5 fois que j'en change j'ai enfin trouvé : des crocs mes vont le mieux
Hésite pas si tu veux d'autres renseignements

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
oui çà va être long cette carence j'ai calculé grosso-modo que je serais bloqué jusqu'au 16 sept avant d'être indemnisé
mais bon pas le choix je n'ai pas pu prendre mes vacances cette dernière année et puis quand j'ai passé le concours j'ai eu peur de ne pas l'avoir alors j'ai seulement pris en considération les congés de ma nounou
merci tout plein c'est cool t'es plus rapide et plus efficace que le pôle emploi
mais bon pas le choix je n'ai pas pu prendre mes vacances cette dernière année et puis quand j'ai passé le concours j'ai eu peur de ne pas l'avoir alors j'ai seulement pris en considération les congés de ma nounou

merci tout plein c'est cool t'es plus rapide et plus efficace que le pôle emploi
Re: Appel aux anciens AS pr financement
Ce qui veut dire pas de financement...emilie77130 a écrit :il faut prendre une disponibilité.
Donc est-ce possible de travailler en même temps ? Il y a une piste dans : Travailler le Week End pendant la formation
sMais pour le financement ya t il autre chose de prévu hors mis la promo prof pr les fonctionnaires?j'ai contacté lap hp pr me prendre mon contract mais apparement c'est plus possible.Je cherche un moyen au moins pr la premiere année ensuite il exist les contracts dapprentissage en 2eme et 3eme année seulement c entre 400 et 500euros mais c deja ca!Avec la dispo est il possible detre pris en charge par le conseil regional?
AS Bien décidée à devenir Ide...
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
ESI 2009/2012 AP/HP
euh; oups
j'ai été impolie
bonne nuit @+ le forum
bizes
j'ai été impolie
bonne nuit @+ le forum
bizes

Le contrat d'apprentissage est accessible dès la 1ère année, à condition que ton IFSI le permette et que tu es moins de 26 ans.
Tu dois certainement parler des allocations d'études.
Tu dois certainement parler des allocations d'études.
Merci Juju pr tes reponses.Je ne savais pas que ct possible en 1er année j'attend ma lettre pr mon affectation et je v leur demandé.Je suis un peu chamboulé par ce refus de financement par mon hopital vu kil mont payé la prepa concours.Je ne c pa trop koi faire.Je frappe a tte les portes mais ce statut de fonctionnaire nouvre aucune porte au contraire
enfin merci merci pr les infos et le vécus des autres pr faire avancer les autres.

AS Bien décidée à devenir Ide...
ESI 2009/2012 AP/HP
ESI 2009/2012 AP/HP
- sourire
- Accro
tout le monde n' a pas la prime de précaité, je travaille en milieu hospitalier et je ne l' ai pas
,ce n' est pas juste.
POur la crf , oui tu seras indemnisée aussi, mais vous avez une solution pour faire prendre en charge les 700 ou 800 euros qu'ils demandent, j'ai essayé le conseil régional: rien, assedic:rien .Et pour mes frais de routes et de nourriture quelqu'un a demandé à pole emploi, on m' a répondu que cette année c' était supprimé (comme par hasard)
il y a 150 euros de tenue
vache, tu en as au moins 6 pour ce prix là à l'école d'aide soignante il nous fallait 2 tenues pour 26 euros chacune

POur la crf , oui tu seras indemnisée aussi, mais vous avez une solution pour faire prendre en charge les 700 ou 800 euros qu'ils demandent, j'ai essayé le conseil régional: rien, assedic:rien .Et pour mes frais de routes et de nourriture quelqu'un a demandé à pole emploi, on m' a répondu que cette année c' était supprimé (comme par hasard)
il y a 150 euros de tenue

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- cacounette
- Régulier
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous je me lance dans "la grande aventure" du financement par le pôle emploi et j'ai déjà des questions pour "les pros" du système
...
Tout d'abord, je me suis inscrite par internet et je croyais que suite à ça j'allais recevoir un mail avec une date pour un RDV. En fait, sur le dossier d'inscription que j'ai dû imprimé, il est écrit: "vous avez 5 jours ouvrés pour présenter votre dossier à Pôle emploi."Jusque là c'est clair, mais après
:"Attention! Vous avez enregistré votre dossier par INTERNET, vous devez vous présenter à Pôle Zmploi dans un délai de 5 jours ouvrés ( ou au RDV qui vous a été fixé)"
. Est-ce que vous pensez que je dois y aller sans RDV, ou attendre qu'on me fixe un RDV ? Est-ce que l'un d'entre vous est passé par cette procédure ?
Autre question
. Je suis licenciée depuis le 3 juillet (licenciement négocié car mon patron a refusé la rupture conventionnelle de contrat: "il ne voulait pas payer"
)( d'ailleurs j'attends toujours mes papiers !!!)mais avant j'étais: en arrêt maladie (pour ma grossesse!), puis en congé maternité, et enfin en congé parentale depuis 18 mois ( que j'ai rompu pour pouvoir être licenciée
). Avec ce parcours un peu compliqué je voudrais savoir sur quoi le Pôle emploi va se baser pour calculer mes indemnités. Sur la période où j'étais encore en activité, sur les 12 mois précédant la fin de mon congé maternité, ou sur l'indemnisation de la CAF pendant mon congé parentale (là ça serait la catastrophe financièrement
).Si quelqu'un a connu cette situation et peu me renseigner ce serait super sympa.
Désolée d'avoir été si longue
et bon courage à tous.

comme beaucoup d'entre vous je me lance dans "la grande aventure" du financement par le pôle emploi et j'ai déjà des questions pour "les pros" du système

Tout d'abord, je me suis inscrite par internet et je croyais que suite à ça j'allais recevoir un mail avec une date pour un RDV. En fait, sur le dossier d'inscription que j'ai dû imprimé, il est écrit: "vous avez 5 jours ouvrés pour présenter votre dossier à Pôle emploi."Jusque là c'est clair, mais après

Autre question

Désolée d'avoir été si longue

ESI 2009/2012 trop cool...
- cacounette
- Régulier
cacounette a écrit :Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous je me lance dans "la grande aventure" du financement par le pôle emploi et j'ai déjà des questions pour "les pros" du système...
Tout d'abord, je me suis inscrite par internet et je croyais que suite à ça j'allais recevoir un mail avec une date pour un RDV. En fait, sur le dossier d'inscription que j'ai dû imprimé, il est écrit: "vous avez 5 jours ouvrés pour présenter votre dossier à Pôle emploi."Jusque là c'est clair, mais après:"Attention! Vous avez enregistré votre dossier par INTERNET, vous devez vous présenter à Pôle emploi dans un délai de 5 jours ouvrés ( ou au RDV qui vous a été fixé)"
. Est-ce que vous pensez que je dois y aller sans RDV, ou attendre qu'on me fixe un RDV ? Est-ce que l'un d'entre vous est passé par cette procédure ?
Autre question. Je suis licenciée depuis le 3 juillet (licenciement négocié car mon patron a refusé la rupture conventionnelle de contrat: "il ne voulait pas payer"
)( d'ailleurs j'attends toujours mes papiers !!!)mais avant j'étais: en arrêt maladie (pour ma grossesse!), puis en congé maternité, et enfin en congé parentale depuis 18 mois ( que j'ai rompu pour pouvoir être licenciée
). Avec ce parcours un peu compliqué je voudrais savoir sur quoi le Pôle emploi va se baser pour calculer mes indemnités. Sur la période où j'étais encore en activité, sur les 12 mois précédant la fin de mon congé maternité, ou sur l'indemnisation de la CAF pendant mon congé parentale (là ça serait la catastrophe financièrement
).Si quelqu'un a connu cette situation et peu me renseigner ce serait super sympa.
![]()
Désolée d'avoir été si longueet bon courage à tous.
ESI 2009/2012 trop cool...