Besoin d'information sur la rémunération des infirmiers.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Besoin d'information sur la rémunération des infirmiers.
Bonjour à tous,
J'espère que des personnes sauront me répondre car j'ai du mal à trouver réellement des réponses à mes questions à ce sujet là, et n'ose pas forcément questionner les écoles car j'ai peur que cela soit mal perçu, alors que bien au contraire, c'est juste pour avoir toutes les informations.
Voila ma question, je suis intéressée pour passer le concours d'infirmière à la rentrée. Suite à cela, j'aimerais savoir si je suis acceptée dans une école et commence une formation d'infirmière en sachant qu'il y a la moitié de stage et l'autre moitié de théorie (environ) est-ce-que les stages effectués durant mes 3ans (donc je précise bien du tout début jusqu'à la fin) sont rémunérés ?
Au final, j'aimerais tout simplement savoir si je vais avoir un revenu pendant mes 3ans d'école en infirmiere.
Merci par avance, Bonne journée.
J'espère que des personnes sauront me répondre car j'ai du mal à trouver réellement des réponses à mes questions à ce sujet là, et n'ose pas forcément questionner les écoles car j'ai peur que cela soit mal perçu, alors que bien au contraire, c'est juste pour avoir toutes les informations.
Voila ma question, je suis intéressée pour passer le concours d'infirmière à la rentrée. Suite à cela, j'aimerais savoir si je suis acceptée dans une école et commence une formation d'infirmière en sachant qu'il y a la moitié de stage et l'autre moitié de théorie (environ) est-ce-que les stages effectués durant mes 3ans (donc je précise bien du tout début jusqu'à la fin) sont rémunérés ?
Au final, j'aimerais tout simplement savoir si je vais avoir un revenu pendant mes 3ans d'école en infirmiere.
Merci par avance, Bonne journée.

Amicalement, Chup's.
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]
Re: Besoin d'information sur la rémunération des infirmiers.
Une rémunération de la part de l'école tu ne recevras rien, si ce n'est que les indemnités de stage (23€ en 1ère année) mais est-ce que c'est toujours d'actualités avec la nouvelle réforme...
Ensuite, si tu veux avoir un rémunération, il va falloir te trouver un financement. Plus d'informations par ici.
Bonne continuation
Ensuite, si tu veux avoir un rémunération, il va falloir te trouver un financement. Plus d'informations par ici.
Bonne continuation
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais de suite sur le lien que tu m'as mis.
Bonne journée.
Je vais de suite sur le lien que tu m'as mis.
Bonne journée.
Amicalement, Chup's.
- Moustiquette
- Régulier
précise que 23 euros, c'est par semaine de stage!
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Une autre question sur le même sujet,
Tu me dis qu'il n'y a pas de rémunérations (enfin "pures" je veux dire, juste quelques aides) mais si l'on fait la formation en alternance (soit dans une IFSI qui fait en CFA)
existe-t-il dans ce cas là une rémunération mensuel "vraie" ?
Désolé, je fais mes recherches au dernier moment et j'ai du mal à tout suivre.. :s
Tu me dis qu'il n'y a pas de rémunérations (enfin "pures" je veux dire, juste quelques aides) mais si l'on fait la formation en alternance (soit dans une IFSI qui fait en CFA)
existe-t-il dans ce cas là une rémunération mensuel "vraie" ?
Désolé, je fais mes recherches au dernier moment et j'ai du mal à tout suivre.. :s
Amicalement, Chup's.
- so_3uphoric
- Insatiable
Si avec la nouvelle réforme il y aura tjs une rémunération... j'avais lu ça.
Moi j'aimerai avoir la réponse à ces questions, que je ne trouve pas sur le net concrètement:
Combien gagne une infirmière en début de carrière? En fin?
Combien gagne une infirmière de bloc opératoire (IBODE) en début de carrière? En fin?
Combien gagne une infirmière anesthésiste (IADE) en début de carrière? En fin?
Combien gagne une infirmière puéricultrice en début de carrière? En fin?
Merci d'avance.
Moi j'aimerai avoir la réponse à ces questions, que je ne trouve pas sur le net concrètement:
Combien gagne une infirmière de bloc opératoire (IBODE) en début de carrière? En fin?
Merci d'avance.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- Moustiquette
- Régulier
Poste directement sur les forums de ces professions, p-e que tu aura plus de chancesso_3uphoric a écrit :Si avec la nouvelle réforme il y aura tjs une rémunération... j'avais lu ça.
Merci d'avance.
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Yo
Non pas de salaire des indemnités faibles.
Si tu décides de t'aliéner par contrat à un hôpital, il te versera alors un petit pécule pour venir chez lui à la fin de ta formation.
Après tu peux sous certaine condition être pris en charge par notre système d'aides sociales.
Non pas de salaire des indemnités faibles.
Si tu décides de t'aliéner par contrat à un hôpital, il te versera alors un petit pécule pour venir chez lui à la fin de ta formation.
Après tu peux sous certaine condition être pris en charge par notre système d'aides sociales.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Alors pour répondre à tous, les dédommagement de stage sont très faible, une centaine d euros par mois de stage, et la réforme y changera pas grand chose.
Deuxièmement si tu veux une IFSI avec un CFA, oui il y a une rémunération sur la base du SMIC si t'as moins de 21 ans ou sur la base du minimun salarial d'une aide soignante de l hopital avec lequel tu passe le contratsi t'asz plus de 21 ans. Il faut avoir moins de 25 ans pour celà.
Après il existe aussi les contrats alllocations études beaucoup plus répandus. Là les rémunérations peuvent variées de 300 euros à 900 euros (de ce que j'ai pu voir).
Par contre il faut savoir que ces deux type de rémunération précédemmment citées ne peuvent s obtenir qu' à partir de la deuxième année, donc il faut que tu puisse être indépendante la 1ère année.
Et puis cela t'engage à faire ton stage pré-pro chez eux et après ton diplome à travailler pour l'hopital avec lequel tu as un contrat et donc pas forcément choisir ton service à la sortie du DE.
Deuxièmement si tu veux une IFSI avec un CFA, oui il y a une rémunération sur la base du SMIC si t'as moins de 21 ans ou sur la base du minimun salarial d'une aide soignante de l hopital avec lequel tu passe le contratsi t'asz plus de 21 ans. Il faut avoir moins de 25 ans pour celà.
Après il existe aussi les contrats alllocations études beaucoup plus répandus. Là les rémunérations peuvent variées de 300 euros à 900 euros (de ce que j'ai pu voir).
Par contre il faut savoir que ces deux type de rémunération précédemmment citées ne peuvent s obtenir qu' à partir de la deuxième année, donc il faut que tu puisse être indépendante la 1ère année.
Et puis cela t'engage à faire ton stage pré-pro chez eux et après ton diplome à travailler pour l'hopital avec lequel tu as un contrat et donc pas forcément choisir ton service à la sortie du DE.
Merci beaucoup "okanerlia".
Je comprends mieux maintenant, par contre je n'avais pas encore entendu parlé des "contrats alllocations études", sais-tu où je pourrais trouver des renseignements sur ça ? Ca ne me dis vraiment rien et j'aimerais bien en apprendre davantage, aussi, quelles différences existe-t-il avec le contra en CFA au final ?
Merci encore pour tes informations, cela m'aide beaucoup... Les inscriptions dans les éocles que je vise se termine demain ou maxi le 8septembre pour la plus tard.
Bref.. Bonne journée!
Je comprends mieux maintenant, par contre je n'avais pas encore entendu parlé des "contrats alllocations études", sais-tu où je pourrais trouver des renseignements sur ça ? Ca ne me dis vraiment rien et j'aimerais bien en apprendre davantage, aussi, quelles différences existe-t-il avec le contra en CFA au final ?
Merci encore pour tes informations, cela m'aide beaucoup... Les inscriptions dans les éocles que je vise se termine demain ou maxi le 8septembre pour la plus tard.
Bref.. Bonne journée!
Amicalement, Chup's.
Chups je t'ai donné un lien vers une annonce qui renvoit vers des topics existants. Il y a une partie financement, tu devrais y jeter un oeil...
Quand à So_3uphoric, tu devrais jeter un oeil au page IBODE, IADE, IPDE du site via la partie "Carrière". Tu trouveras le salaire.
Quand à So_3uphoric, tu devrais jeter un oeil au page IBODE, IADE, IPDE du site via la partie "Carrière". Tu trouveras le salaire.

- delphinette38
- Forcené
attention il existe bien une posibilite d'etre remunere en etant en ESI c est le contrat d'appretissage tu aura donc un statut d'apprenti et tu recevra un % du smic. mais du devra plus travailler il me semble qu'un autre eleveChups92 a écrit :Merci beaucoup "okanerlia".
Bref.. Bonne journée!
je n'ai pas plus d'infos rapproche toi des IFSI il doivent etre au courant.

IDE
- Dop@mine
- Silver VIP
Toutes ces réponses sont déjà sur le site.Combien gagne une infirmière en début de carrière? En fin?
Il faut chercher un peu.
- so_3uphoric
- Insatiable
Si je me permets de poser la question c'est parce que je n'ai pas trouvé la réponse et sur le site je ne tombe que sur des tableaux d'échelons de grille salariale... désolée mais moi je ne comprends rien à tout cela.
ESI 2009-2012 à Caen