devenir aide soignante a 43 ans ?? et oui..........

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cecilecindy

devenir aide soignante a 43 ans ?? et oui..........

Message par cecilecindy »

je suis actuellement dans le commerce depuis longtemps je suis attirée par les metiers dans le domaine de la santée .donc j'ai décidé de faire une formation d'aide soignante mais a distance pour préparer le concour et pour garder mon emploi en attendant(quetion finance) .j'ai besoin de vos conseil au sujet de ces ecoles qui offrent ces formations car elles sont nombreuses .et tout ce qui peut aider a ma recherche .
MERCI A VOUS :clin:
jocham

Re: devenir aide soignante a 43 ans ?? et oui..........

Message par jocham »

Sois rassurée, j'ai moi-même 52 ans et je vais me présenter aux concours d'aide soignante et d'infirmière!! Attention la préparation au concours peut se faire par correspondance mais en aucun cas l'école elle-même. Il existe dans les régions des écoles publiques (ifas, ifsi) et des écoles privées (Croix rouge Francaise). Bon courage et bonne chance :coucouc:
cecilecindy

d'apres ce que j'ai compris apres avoir été reçu au concours on rentre dans une ecole .faut il payer cette école :?:
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

Et oui il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement. Une femme de ma promo avait 53 ans. :D
Pour la préparation au concours à distance les 2 plus sérieuses sont celle proposé par infirmier.com: médiformation cette prépa se fait par internet. Ou par le CNED où tu reçois tes cours à la maison.
Oui l'école est ensuite payante environ 3500 euros. Mais tu peux être prise en charge par les ASSEDIC ou le conseil régional.
:bisous:
Aide Soignante
cecilecindy

j'ai trouvé aussi une formation par les cours minerve par correspondance et je dois passé un entretien pour etre accepter .j'ai fais une demande au cned(pas de reponse) mais je vais me renseignerpour celle que tu me propose merci encore :bisous:
etoiledafrik

Message par etoiledafrik »

Bonjour,

Comme toi, j'ai souhaité changer d'orientation professionnelle à 32ans, je n'étais pas du tout dans le même domaine ! j'ai donc préparé le concours, seule!!! enfin presque puisque j'ai chaque jour regardé le journal de la santé sur la cinq avec michel Cymes et Marina carrière d'encausce à 13h30. A l'époque je travaillai alors j'enregistrai les émissions ! je n'en loupai aucune et parrallèlement je bossai la biolo, vieux bouquins récupérer à droite ou à gauche, chaque jour un peu, un an avant la date des concours. Puis j'ai passé 2 concours en 1999, tous les 2 réussits et je suis rentré à l'école et obtenu mon DPAS ensuite.
Aujourd'hui je suis à l'école d'inf, j'ai bossé de la même façon le concours d'entrée, avec Michel et Marina, un an à l'avance et j'ai passé un seul concours que j'ai obtenu en liste principale. Alors tu vois, quelquefois cela à du bon de regarder la télé !!! Quelque soit la méthode qui te conviendra le mieux, soit confiante et bonne révision !!
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

HELLO,

J'ai egalement passé le concours as ( croix rouge) etais sur liste d'attente et ai été appelé debut juillet : suis prise, c'est top !!!
J'ai egalement passé le concours ifsi public et privé, mais la helas, me suis planté, donc je réitèrerai l'année prochaine pendant mon année de formation.
Pour ce qui est du coté finance, renseignes toi aupres du fongecif, ce que j'ai fais, mon dossier a été accepté,et donc je n'ai pas du quitter mon emploi : la formation est payé en partie par le fongecif ainsi que le conseil general, donc je percevrai mon salaire pendant ma formation. Franchement ca vaut le coup. De toute facon y a pas d'age pour bien faire. Ca fait 20 ans qyue je fais le meme boulot et maintenant que mes enfants sont plus autonomes, je peux enfin penser a mon avenir et m'investir dans mes etudes
Courage, vas y fonces !!!
petit a petit l'oiseau fait son nid....
Répondre