IFSI Pontchaillou à Rennes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dine35
Régulier
Régulier

Re: IFSI Pontchaillou à Rennes

Message par dine35 »

je vois qu'il n'y pas beaucoup de monde à se manifester pourtant il serait sympa de se sentir moins seul, surtout avec une rentrée qui se prépare et qui arrive tout de meme à grand. déjà ce qui est pas mal c'est l'arrivée des dossier d'inscription, aller la courses aux documents peut commencer....
gerinedel

Message par gerinedel »

comme je le disais sur un autre topic, j'ai appelé aujourd'hui, ils appelaient le 37ème sur LC ! mais ça n'avance pas vite car ils attendent au fur et à mesure les désistement par écrits, donc c'est pour cela que tous ceux qui savent déjà où aller, qu'ils se désistent ailleurs le plus rapidement possible avant qu'on les appelle !
Ju22

Message par Ju22 »

Bonsoir à toutes et tous
Je vois qu'il n'y a pas grand monde par ici... Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut qu'on fasse connaissance ! Bien sûr on aura 3 ans pour apprendre à se connaître et ce ne sont pas les soirées qui manqueront à mon avis ! Savez-vous s'il y a une pré-rentrée ? Je suis 37ème sur LC (ils m'appellent demain!!!) donc je n'ai pas reçu de dossier encore. S'il y en a une, c'est l'occasion d'aller boire un verre ou autre avant le 7 septembre si vous restez sur Rennes ! :mrgreen:
14ème sur LP au Mans
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC

ESI 2009/2012 !!!!!
dine35
Régulier
Régulier

Message par dine35 »

oui il y à une pré-rentrée le 2 septembre à 14h jusqu' à18h et la rentrée est prévue le 7 septembre à 10h30, voilà.
heureuse qu'il te téléphone enfin
Pijou

Message par Pijou »

Bonjour!!
j'écris à toutes les personnes qui rentrent en 1ère année à l'IFSI de Rennes (Pontchaillou) afin de se connaitre un peu avant la rentrée.
Arf je rentre en 2nd Année a l'IFSI pontchaillou... j'ai le droit tout de même? :ave:
Je suis en stage en ce moment... (veinardes vous n'aurez pas ça l'année prochaine pendant les vacances avec la réforme!)
C'est une bonne idée de se connaitre avant la rentrée, même si plusieurs soirées, genre soirée d'inté et peut être même Week-End d'intégration auront lieu durant le début de la formation!
Si jamais vous avez des questions sur la ville, sur l'ifsi ou autre n'hésitez pas!!
Bobye à tout le monde!!

Pijou! :clin:
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

pour info
rdv sur facbook pour ceux et celles qui le souhaitent!!
un visage et un nom c encore mieux pour se connaitre un peu plus....
au plaisir et encore félicitations aux admis!!
Alex029

IFSI Pontchaillou à Rennes

Message par Alex029 »

Salut ! :D
J'aurais voulu savoir comment était le concours à Pontchaillou (difficulté, épreuves...)
Merci
nurse21
Régulier
Régulier

Recherche stage projet pro EHPAD Rennes : besoin de conseils

Message par nurse21 »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mon stage de projet professionnel à effectuer du 19 juillet au 8 octobre 2010.

Je voudrais le faire sur Rennes, mon conjoint habitant la région, pourriez vous me conseiller des maisons de retraite/EHPAD? je ne veux pas aller n'importe où, ne connaissant pas la région...

Merci d'avance!
IDE depuis 2010
stef35
Accro
Accro

Re: Recherche stage projet pro EHPAD Rennes : besoin de conseils

Message par stef35 »

la directrice (une IDE)de la MDR de Mordelles est venue nous faire une intervention très intéressante sur la prise en charge de la personne âgée, apparemment un travail énorme autour de la personne dépendante est fait. maintenant, est-ce qu'ils prennent des stagiaires, ça je sais pas!
bon courage.
marion1207
Régulier
Régulier

Message par marion1207 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum donc j'ai 18 ans , suis de l'Orne (Basse-Normandie)et actuellement en prépa IFSI.
Alors voilà je suis à la recherche d'informations sur l'IFSI, les formateurs , les points positifs et négatifs de l'IFSI ...enfin bref tout ce qui me permettrai de me faire une idée de l'IFSI. J'espère que vous pourrez m'aider .
Merci à tous et bonne continuation
aprozac

Message par aprozac »

Apparemment je me suis inscrit aux concours dont on parle le moins sur le site ...
Mais qui ne tente rien n'a rien ...

Si quelqu'un connaît cet IFSI peut-il vite fait dire ce qu'il en pense ??! SVP
ça peut toujours aider pour la motivation et savoir où on met les pieds s'est toujours mieux

Sur ce ... :clin:
Jah Bless Forever ... keep the spirit
melodishade
Régulier
Régulier

Message par melodishade »

je connais que la ville,welcome ou la vie est belle, gens sympa,aide a profusion pour tous ,structures d'aide,'d'orientation,de doc,les champs libres biblio d'enfer, concert gratos en cherchant bien,expo pareil, sport aussi, et bien sur la fete,mais la reputation nétant plus a faire,pas la pein d'en rajouter, sinon l'ifsi,he ben mystere,je trouve personne qui connait,tout ce que je c, c'est que le niveau est haut,tout ce qui est etude ,rennes aime avoir un niveau de ouf,meme si sert a rien si,a avoir fastoche les concours des autres regions ,entre autre paris,et je cumule les gens qui confirme cela....a vos bouquins
sakina75

Message par sakina75 »

Bonjour tout le monde,
Voila je voulais savoir pour ceux qui ont passer le concours , ce que les résultats ont donné ??
si il y a des personnes qui se désistent?
Moi je suis 59eme sur lc ai je mes chances??
merci de votre réponse :clin:
sakina75

Message par sakina75 »

oups 53 mm si sa dois pas changer grand chose
pepette35

Message par pepette35 »

Je suis 34 eme sur la LC, je te dit si l'ifsi m'appelle comme sa tu sauras ou te positionner
ESI 2010-2014 avec pause bébé d'un an
Répondre