Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Pour la sécu, moi ça sera la LMDE! Lors de ma 1ère inscription à la FAC (bon en 2001, certes) on a été très peu à opter pour celle là, et on a pas été décus.. Ceux qui avaient choisis la SMESO (ou aujourd'hui pour le sud ouest la VITAVI) ont attendu très longtemps de recevoir leurs cartes vitales par rapport à nous
..
Et j'étais remboursée très vite (qques jours après), donc j'y retourne!!
Mais bon, mise à part ce détail, je pense qu'elles se valent aisément!
Sinon, je vois que la plupart n'avez pas de pré-rentrée et que vous rentrez le 07 septembre.. Nous, à Vannes, nous avons une pré-rentrée le 25 août et la rentrée est le mardi 1er septembre..
2 semaines de moins de vacances
Mais 2 semaines de moins à attendre la rentrée avec impatience héhé!!
Bon courages à tous!!

Et j'étais remboursée très vite (qques jours après), donc j'y retourne!!

Sinon, je vois que la plupart n'avez pas de pré-rentrée et que vous rentrez le 07 septembre.. Nous, à Vannes, nous avons une pré-rentrée le 25 août et la rentrée est le mardi 1er septembre..

2 semaines de moins de vacances

Bon courages à tous!!
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
coucou à tous,Meuselle a écrit :Pour la sécu, moi ça sera la LMDE! Lors de ma 1ère inscription à la FAC (bon en 2001, certes) on a été très peu à opter pour celle là, et on a pas été décus.. Ceux qui avaient choisis la SMESO (ou aujourd'hui pour le sud ouest la VITAVI) ont attendu très longtemps de recevoir leurs cartes vitales par rapport à nous..
Et j'étais remboursée très vite (qques jours après), donc j'y retourne!!![]()
Sinon, je vois que la plupart n'avez pas de pré-rentrée et que vous rentrez le 07 septembre.. Nous, à Vannes, nous avons une pré-rentrée le 25 août et la rentrée est le mardi 1er septembre..![]()
2 semaines de moins de vacancesMais 2 semaines de moins à attendre la rentrée avec impatience héhé!!
Bon courages à tous!!
meuselle , je vois que tu es de chartres et que tu vas à l'ifsi de vannes, bienvenue donc dans notre belle bretagne, vive les galettes, le cidre et le beurre salé.
moi, je suis à hennebont et je suis prise à lorient.
Pour nous rentrée le 7 septembre et une pré rentrée pas encore définie, à lorient ils sont pas stressés, la secrétaire rentre le 3 aout et elle envoit les dossiers dans la foulée.
Perso, je serai bien rentrée plus tot mais j'ai trois loulous à gérer danc ca sera mieux ainsi.
Moi , j'attends toujours la réponse du fongecif pour le 27 juillet, si réponse négative , combien de temps faut il au minimum pour faire une rupture de contrat à l'amiable et sera t il encore posssible d'avoir une prise en charge pour trois ans??
bises
Je vous demandais votre avis parce que je ne sais pas trop encore à laquelle m'inscrire. Mais je pense que ce sera la SMECO.
Les 2 se valent je pense donc bon ... Le principal est d'être inscrit quelque part ^^
Allez je retourne travailler (pas bien de venir sur internet au boulot
)
Les 2 se valent je pense donc bon ... Le principal est d'être inscrit quelque part ^^
Allez je retourne travailler (pas bien de venir sur internet au boulot

IDE promo 2009/2012
bonjour ! alors aujourd'hui je suis allée essayer mes tenues de stages et la dame m'a dit que mon premier stage serait au mois de janvier, donc je les aurai qu'en décembre. voilà pour mon IFSI je trouve ça plutôt raisonnable de faire le 1er stage après 4 mois de cours, ça permet de se préparer en douceur ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- lutine-inculte
- Insatiable
lLilie57 a écrit :bonjour ! alors aujourd'hui je suis allée essayer mes tenues de stages et la dame m'a dit que mon premier stage serait au mois de janvier, donc je les aurai qu'en décembre. voilà pour mon IFSI je trouve ça plutôt raisonnable de faire le 1er stage après 4 mois de cours, ça permet de se préparer en douceur ^^
tu es allé essayer tes tenues de stages dans ton IFSI?
quand on est tout maigre y'a quand meme des petites tailles? ^^
ESI 2009/2012 à Rouen

Pour moi ca sera la Smeba,ceux qui sont autour de moi m'ont déconseillés la LMDE donc je vais écouter leurs conseils! 

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Insatiable
Salut je vais être esi 3ème année..T'inquiète pas pour les tailles ça va du 00 à je sais plus combien 6 je crois...lutine-inculte a écrit :
tu es allé essayer tes tenues de stages dans ton IFSI?
quand on est tout maigre y'a quand meme des petites tailles? ^^
Pour un 40/42 de pantalon faut prendre 1 donc je pense que 00 ça suffira pour toi

Bon courage pour cette formation
Cécile
Foetus Infirmière
- lutine-inculte
- Insatiable
40/42 c'est un taille 1?
34/36 taille 0?
esperons que ca le fasse
et merci pour l'info

34/36 taille 0?

et merci pour l'info

ESI 2009/2012 à Rouen

Y double 0 sinon qui est vraiment pour les très maigres, les filles de ma classe en bep avait toutes 0 dans les plus maigres, yavait très peu de 00 alors à moins que tu fasses 25 kg tu trouveras forcement à ta taille!
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
je suis allé dans une boutique qui fait exprès des tenues de travail ( inf, pompier, AS, bleu de travail... ) c'est l'adresse que m'a donné l'ifsi.
t'inquiètes pas lutine-inculte je pense que tu trouveras ton bonheur en taille
le haut ça va, par contre le pantalon n'est pas sexy pour un sou lol
mais bon on s'en fiche
j'en ai de suite commandé 5 pour décembre. total : 160€
va falloir faire attention à pas les abimer
t'inquiètes pas lutine-inculte je pense que tu trouveras ton bonheur en taille

mais bon on s'en fiche
j'en ai de suite commandé 5 pour décembre. total : 160€

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- lutine-inculte
- Insatiable
Ah dans mon IFSI il faut attendre la rentrée, et c'est juste marqué que les 5 tenues seront à 89€! c'est sur que par rapport à 150 € c'est pas négligeable, mais c'est surement parcequ'il s'agit d'une commande groupée. après il reste quand meme les chaussures, la montres etc, don rapidement le budget s'élève!lLilie57 a écrit :je suis allé dans une boutique qui fait exprès des tenues de travail ( inf, pompier, AS, bleu de travail... ) c'est l'adresse que m'a donné l'ifsi.
t'inquiètes pas lutine-inculte je pense que tu trouveras ton bonheur en taille![]()
mais bon on s'en fiche
j'en ai de suite commandé 5 pour décembre. total : 160€va falloir faire attention à pas les abimer
ESI 2009/2012 à Rouen

Pour les tenues c'est mieux quand c'est l'école qui les commande..
Moi c'est pareil je dois les acheter, ainsi que les chaussures.. J'ai déjà commander la pince kocher, les ciseaux mousse et la montre à agraphe qu'ils voulaient..
Pour celles donc c'est l'école qui passe les commandes, ils achètent aussi les chaussures?
Moi c'est pareil je dois les acheter, ainsi que les chaussures.. J'ai déjà commander la pince kocher, les ciseaux mousse et la montre à agraphe qu'ils voulaient..
Pour celles donc c'est l'école qui passe les commandes, ils achètent aussi les chaussures?
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Nous on a eu les tenues en location par l'école, ça revient en gros au prix cité par lutine-inculte par contre le reste est à nos frais y compris les chaussures... Mais faut pas vous prendre la tête, une bonne paire de basket où vous êtes bien dedans suffit amplement!
Pour les autres instruments franchement moi j'en ai pas encore eu beaucoup d'utilité donc ce n'est pas un achat "urgent" si vous êtes un peu à court de sous...Ce qui va vous servir ce sera le manugel, un stylo, et du sparadrap!! (mais ça vous en piquez dans les services
)
Après pour les tenues, si vous espériez la tenue sexybomb pour entretenir le fantasme de l'infirmière ben c'est fichu!!
Pour les autres instruments franchement moi j'en ai pas encore eu beaucoup d'utilité donc ce n'est pas un achat "urgent" si vous êtes un peu à court de sous...Ce qui va vous servir ce sera le manugel, un stylo, et du sparadrap!! (mais ça vous en piquez dans les services

Après pour les tenues, si vous espériez la tenue sexybomb pour entretenir le fantasme de l'infirmière ben c'est fichu!!

2° année!!
- didou-didounette
- Forcené
oh crotte !lutin01 a écrit :Après pour les tenues, si vous espériez la tenue sexybomb pour entretenir le fantasme de l'infirmière ben c'est fichu!!

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
déjà moi quand j'ai essayé le pantalon, il va falloir que je le raccorde, il est 2X trop long !!
ca faisait vraiment sac à patates lol
mais bon j'ai l'habitude c'est parce que je suis trop petite, je dois refaire tout mes nouveaux pantalons à chaque fois...c'est dur la vie

ca faisait vraiment sac à patates lol
mais bon j'ai l'habitude c'est parce que je suis trop petite, je dois refaire tout mes nouveaux pantalons à chaque fois...c'est dur la vie

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12