financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Choupibelette
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour,
C'est hallucinant les différences qu'il y a entre les régions !!!!
Chez moi (Sète Languedoc Roussillon),les frais pédagogiques sont de 7000€ (sept mille euros) par an, sachant qu'ils ont déjà pris 500€ par rapport à l'an dernier.
Par contre, ils sont exonérés à partir du moment ou tu es demandeur d'emploi !
Pour Cacounette, ton patron est un peu idiot, normalement c'est la même indemnité que pour un licenciement ...
Pour ce qui est du pôle emploi : cours, fonce vas 'y vite, ne cherche pas à comprendre, tu t'y pointe à l'ouverture avec tous tes papiers (tu harcèle ton vilain employeur, ils doit te les remettre rapidement, au pire menace-le d'appeler l'inspection du travail, méchant boss idiot grrrrrrr ça m'énerve !)
Plus tôt tu sera inscrite mieux ça sera !
Ah oui, essaie d'appeler ton IFSI, la secrétaire du mien m'a donné le nom de 2 conseillers habitués à monter des dossier pour les ESI ... ça sera plus facile que de tomber sur un conseiller qui n'y connais rien !
Les filles (et les garçon d'ailleurs), conseil de future ex-secrétaire, toujours se mettre la secrétaire dans la poche, même si elle n'est pas gentille il faut rester polie, sourire au téléphone (je vous promets que ça s'entend !) et on s'en fait une pote qui as toujours le bon conseil qui va bien !
Pour les indemnités, je ne sais pas, vois sur le site pôle emploi tu peux faire une simulation ... vois ce qu'ils te demandent !
Voilà !!!
maintenant mets tes baskets et cours au pôle emploi !
C'est hallucinant les différences qu'il y a entre les régions !!!!

Chez moi (Sète Languedoc Roussillon),les frais pédagogiques sont de 7000€ (sept mille euros) par an, sachant qu'ils ont déjà pris 500€ par rapport à l'an dernier.
Par contre, ils sont exonérés à partir du moment ou tu es demandeur d'emploi !
Pour Cacounette, ton patron est un peu idiot, normalement c'est la même indemnité que pour un licenciement ...
Pour ce qui est du pôle emploi : cours, fonce vas 'y vite, ne cherche pas à comprendre, tu t'y pointe à l'ouverture avec tous tes papiers (tu harcèle ton vilain employeur, ils doit te les remettre rapidement, au pire menace-le d'appeler l'inspection du travail, méchant boss idiot grrrrrrr ça m'énerve !)
Plus tôt tu sera inscrite mieux ça sera !
Ah oui, essaie d'appeler ton IFSI, la secrétaire du mien m'a donné le nom de 2 conseillers habitués à monter des dossier pour les ESI ... ça sera plus facile que de tomber sur un conseiller qui n'y connais rien !
Les filles (et les garçon d'ailleurs), conseil de future ex-secrétaire, toujours se mettre la secrétaire dans la poche, même si elle n'est pas gentille il faut rester polie, sourire au téléphone (je vous promets que ça s'entend !) et on s'en fait une pote qui as toujours le bon conseil qui va bien !
Pour les indemnités, je ne sais pas, vois sur le site pôle emploi tu peux faire une simulation ... vois ce qu'ils te demandent !
Voilà !!!
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
- cacounette
- Régulier
Merci pour tes conseils et ta réponse si rapide.Choupibelette a écrit :Pour Cacounette, ton patron est un peu idiot, normalement c'est la même indemnité que pour un licenciement ...
Justement non, car il ma licencié pour fautedonc rien à payer
![]()
(tu harcèle ton vilain employeur, ils doit te les remettre rapidement, au pire menace-le d'appeler l'inspection du travail, méchant boss idiot grrrrrrr ça m'énerve !)
ça je peux le faire mais seulement par téléphone car le siège est à 400 Km de chez moialors forcément il se sent beaucoup plus tranquille !
J'ai essayé mais ils me demandent les 12 derniers mois de salaire et je ne sais pas les quels prendre![]()
Voilà !!!
ESI 2009/2012 trop cool...
- Choupibelette
- Régulier
Hé ben ton boss c'est vraiment un "enfoiré" de première !
Franchement, je serais toi j'appellerais quand même l'inspection du travail pour savoir dans quels délais il doit te fournir tes papiers ! et leur demande si il y a un recours possible !
J'en reviens pas de croiser des pourris pareil ! C'est une honte !
bhouu !
Franchement, je serais toi j'appellerais quand même l'inspection du travail pour savoir dans quels délais il doit te fournir tes papiers ! et leur demande si il y a un recours possible !
J'en reviens pas de croiser des pourris pareil ! C'est une honte !
bhouu !

ESI 2009/2012 à Sète (34)
coucou Cacounette, comment va mamselle ?!!!
Pour le congé parental, je suis exactement dans ta situation ! Et pas d'inquiétude, ils se basent sur les 12 mois qui précédent ton congé mater.
Tu es licenciée depuis le 3 juillet, je pense que ton patron a le droit d'attendre jusqu'à la fin du mois, il ne faut pas non plus sauter sur l'inspection du travail au bout de 15 jours
.
Par contre tu t'es inscrite, mais si tu vas au pôle emploi sans aucun justificatif de licenciement ils vont te renvoyer chez toi je pense ... mais fais y un saut quand même, ça permettra de rester inscrite et de ne pas avoir à recommencer la procédure.
Tiens nous au courant, bisous
Pour le congé parental, je suis exactement dans ta situation ! Et pas d'inquiétude, ils se basent sur les 12 mois qui précédent ton congé mater.
Tu es licenciée depuis le 3 juillet, je pense que ton patron a le droit d'attendre jusqu'à la fin du mois, il ne faut pas non plus sauter sur l'inspection du travail au bout de 15 jours

Par contre tu t'es inscrite, mais si tu vas au pôle emploi sans aucun justificatif de licenciement ils vont te renvoyer chez toi je pense ... mais fais y un saut quand même, ça permettra de rester inscrite et de ne pas avoir à recommencer la procédure.

IDE
Re: Appel aux anciens AS pr financement
Un report est possible... mais bon ça veut dire retarder l'école d'un an.
Tu peux jeter un oeil dans cet article.
Tu peux jeter un oeil dans cet article.
En général c'est marqué 5 jours ouvrés mais ils donnent un rendez-vous non?
- Danny
- Habitué
Bonsoir à tous!
Voilà j'ai un gros gros problème concernant le financement de ma formation.
Tout d'abord j'ai été reçu au concours de Mont de Marsan. Je suis actuellement employé de la Fonction Publique Territoriale, ce qui semble poser un problème puisque malgrés toute mes demandes et mes demarches auprès du Pole Emploi ainsi qu'auprès de la mairie dont je dépend, aucun financement ne semble possible!
Pas droit à l'ARE, ni au FONGECIF, j'espère vraiment que certains d'entre vous pourront m'aider sans quoi je ne pourrai pas assurer ma formation d'infirmier
.
Merci d'avance pour vos réponses....
Tout d'abord j'ai été reçu au concours de Mont de Marsan. Je suis actuellement employé de la Fonction Publique Territoriale, ce qui semble poser un problème puisque malgrés toute mes demandes et mes demarches auprès du Pole Emploi ainsi qu'auprès de la mairie dont je dépend, aucun financement ne semble possible!
Pas droit à l'ARE, ni au FONGECIF, j'espère vraiment que certains d'entre vous pourront m'aider sans quoi je ne pourrai pas assurer ma formation d'infirmier

27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
Salut.
Pour les assedics tu n'auras rien c'est certain car en tant que fonctionnaire, tu n'as pas côtisé.
Il reste les bourses mais je doute que tu en reçoives une.
Trouver un job à côté de tes études..
Pour les assedics tu n'auras rien c'est certain car en tant que fonctionnaire, tu n'as pas côtisé.
Il reste les bourses mais je doute que tu en reçoives une.
Trouver un job à côté de tes études..
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bonsoir.Danny a écrit :Bonsoir à tous!
Pas droit à l'ARE, ni au FONGECIF, j'espère vraiment que certains d'entre vous pourront m'aider sans quoi je ne pourrai pas assurer ma formation d'infirmier.
combien de temps avez vous travaillé pour la FPT ?
si vous demandiez uen rupture de contrat à l'amiable, ou réciproque , je ne sais plus le nouveau terme ..?
vous auriez droit à l'ARE ...sytématiquement, mais pas des assedics , mais de la caisse des travailleurs salariés du publi..c'est les assedics qui vous y retourneront.
Et là, si vous avez droit à l'ARE ..donc à l'AREF , vous êtes dans les mêmes conditions pour demander l'AFF qui compléteraient la durée de la formation Ifsi.
ces conditions d'attribution étant connus de votre pole emploi et dependant des besoins de votre région en Ide...
Esi 2009-2012.
Bonjour,
j'ai été au pôle emploi ce matin où je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi depuis le 6 juillet et ils m'ont dit que le dossier pour l'ARE devra se faire que fin août alors je me demandais comment cela se fait que certains d'entre vous soit deja en train de le faire ?
Et dans mon dossier d'inscription, on me demande de joindre une attestion comme quoi je suis couverte aupres de la secu, est ce aupres de pole emploi que je peux obtenir cette attestation ou aupres de la CPAM ?
merci de votre aide.
j'ai été au pôle emploi ce matin où je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi depuis le 6 juillet et ils m'ont dit que le dossier pour l'ARE devra se faire que fin août alors je me demandais comment cela se fait que certains d'entre vous soit deja en train de le faire ?
Et dans mon dossier d'inscription, on me demande de joindre une attestion comme quoi je suis couverte aupres de la secu, est ce aupres de pole emploi que je peux obtenir cette attestation ou aupres de la CPAM ?
merci de votre aide.
- cacounette
- Régulier
Coucou mag83,mag83 a écrit :coucou Cacounette, comment va mamselle ?!!!
Tu es licenciée depuis le 3 juillet, je pense que ton patron a le droit d'attendre jusqu'à la fin du mois, il ne faut pas non plus sauter sur l'inspection du travail au bout de 15 jours.
alors pour les nouvelles, et pour ceux que ça pourrait interreser, je comptais me rendre au pôle emploi aujourdh'hui mais j'ai reçu un RDV par mail ce matin pour mardi prochain

Bonjour,
Moi aussi je dois être financée par le pôle emploi et jusque là tout se passait bien jusqu'à ce que je reçoive un devis de l'école d'infirmière avec notamment des frais pédagogique d'un montant de 1700 euros. Le pôle emploi ne sait pas s'ils pourront prendre ça en charge. Et j'ai eu quelqu'un au conseil régional qui m'a dit que ça devait être une erreur, or la secrétaire de l'ifsi m'a bien confirmée que cen'était pas une erreur... Quelqu'un est-t-il dans la même situation? Quel organisme pourrait m'aider à prendre ces frais en charge ?? Merci de votre aide.
Moi aussi je dois être financée par le pôle emploi et jusque là tout se passait bien jusqu'à ce que je reçoive un devis de l'école d'infirmière avec notamment des frais pédagogique d'un montant de 1700 euros. Le pôle emploi ne sait pas s'ils pourront prendre ça en charge. Et j'ai eu quelqu'un au conseil régional qui m'a dit que ça devait être une erreur, or la secrétaire de l'ifsi m'a bien confirmée que cen'était pas une erreur... Quelqu'un est-t-il dans la même situation? Quel organisme pourrait m'aider à prendre ces frais en charge ?? Merci de votre aide.
- cacounette
- Régulier
Moi la secrétaire de l'IFSI m'a dit que lorsqu'on était demandeur d'emploi, les frais pédagogiques étaient pris en charges par le conseil régionalmimie71 a écrit :Bonjour,

- sourire
- Accro
je pense que c'est une erreur aussi!!
essaie des contacter des futurs esi de ta promo

essaie des contacter des futurs esi de ta promo
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy