Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Cecile68 a écrit :Bonjour !
Quelqu'un a du nouveau concernant la liste complémentaire ? Où en sont-ils ?
Il me semble que la liste complémentaire de mulhouse soit épuisé
J'aurais une petite question concernant le dossier d'inscription... je sais pas trop ce qu'il faut marquer au tout début de la fiche d"inscription sur le semestre de formation ...
-
- Régulier
oui pour moi c'est pareil ?
et concernant les frais d'inscription, faut il encore payer 198 €
et concernant les frais d'inscription, faut il encore payer 198 €
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
Oui je trouve sa aussi bizard , mais je ne pense pas qu'on doit payer deux fois la même chose.. c'est pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de payer peut être..
Non on ne payera pas deux fois l'inscription!!!
Et heureusement..Car je ne m'appelle pas Crésus!!
Mais apparement on doit verser à la rentrée de nouveau 198E pour la secu..
Fais ch..!!
Ils pensent vraiment que quand on va aux toilettes on ch.. de l'or!!!
Medecin agréee ; 22E de notre poche
Faire tout nos vaccins à jour : revenir sans cesse chez le medecin + payer!!
Radiographie des poumons: ??E ??
Livres Obligatoire : 60E
Secu etudiante : 198E
Tenue : 22.50/ tenue X 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et heureusement..Car je ne m'appelle pas Crésus!!
Mais apparement on doit verser à la rentrée de nouveau 198E pour la secu..

Fais ch..!!
Ils pensent vraiment que quand on va aux toilettes on ch.. de l'or!!!
Medecin agréee ; 22E de notre poche
Faire tout nos vaccins à jour : revenir sans cesse chez le medecin + payer!!
Radiographie des poumons: ??E ??
Livres Obligatoire : 60E
Secu etudiante : 198E
Tenue : 22.50/ tenue X 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
-
je me suis renseignée à la CPAM de mulhouse et si l'on est demandeur d'emploi et que l'on touche les ARE on n'est pas obligé de passer à la sécu étudiante et donc de payer presque 200euros!!!!!!!!! on a le droit de rester avec l'ancien statut..
-
- Régulier
merci pour vos réponses
c'est vrai qu'en additionnant tous les frais, cela fait une belle somme !
encore une question, est ce que c'est le médecin traitant ou expert qui fait le certificat pour les vaccins ?
c'est vrai qu'en additionnant tous les frais, cela fait une belle somme !
encore une question, est ce que c'est le médecin traitant ou expert qui fait le certificat pour les vaccins ?
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
2ème semestre validé.
Cool futur Ide ! Merci de l'info !
200euros déjà en moins...
Pour mapupuce , enfaite je suis allée chez un medecin agrée pour qu'il me fasse le certificat disant que je suis "apte" pour entrer en formation.
Il m'a rempli la feuille rose.
Par contre, il m'a dit que je n'étais pas à jour sur mes vaccins, et ça c'est ton medecin traitant qui te fais mettre à jour tes vaccins!
Pas besoin de certificat par la suite disant que tu es à jour, une photocopie des dates des vaccins suffiront..
Pour ma part,j'ai déjà fais le test intra dermo,la radiographie des poumons rendez vous lundi apres midi (je dois compter entre 30 et 40E , la secretaire m'a dit)
et commencer à mettre un jour tout mes vaccins!
C'est tout de même un sacrée casse tete tout ça..Faire tout avant le 10aout car apres je ne reviens qu'en fin aout...
Plus faire aussi les photos, demander les certificats de travail..Je savais meme pas que l'ifsi pouvait demander ça.
Et demander en meme temps à toucher les assedics pendant la formtation!!
J 'en ai marre !!!!!!!!!!!!

200euros déjà en moins...

Pour mapupuce , enfaite je suis allée chez un medecin agrée pour qu'il me fasse le certificat disant que je suis "apte" pour entrer en formation.
Il m'a rempli la feuille rose.
Par contre, il m'a dit que je n'étais pas à jour sur mes vaccins, et ça c'est ton medecin traitant qui te fais mettre à jour tes vaccins!
Pas besoin de certificat par la suite disant que tu es à jour, une photocopie des dates des vaccins suffiront..
Pour ma part,j'ai déjà fais le test intra dermo,la radiographie des poumons rendez vous lundi apres midi (je dois compter entre 30 et 40E , la secretaire m'a dit)
et commencer à mettre un jour tout mes vaccins!
C'est tout de même un sacrée casse tete tout ça..Faire tout avant le 10aout car apres je ne reviens qu'en fin aout...

Plus faire aussi les photos, demander les certificats de travail..Je savais meme pas que l'ifsi pouvait demander ça.
Et demander en meme temps à toucher les assedics pendant la formtation!!
J 'en ai marre !!!!!!!!!!!!

LOL je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'étais tout happy de recevoir cette big enveloppe et quand j'ai vue tout ce qu'il fallait débourser.... je vais passer les voir la semaine prochaine je capte rien 

-
C'est vrai que ça en fait de la paperasse mais on n'a pas à se plaindre:
ON A REUSSI NOTRE CONCOURS DIEU MERCI!
Courage à toutes et à tous..
ON A REUSSI NOTRE CONCOURS DIEU MERCI!

-
- Régulier
Pour anachine, merci pour ces infos.
sais tu les cases qu'il faut cocher concernant les semestres de formation ?
sais tu les cases qu'il faut cocher concernant les semestres de formation ?
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
2ème semestre validé.
Pour mapupuce, je vais regarder ca demain pour toi..Je n'ai pas l'enveloppe chez moi..
Demain je vais aller acheter les livres..Bien trop peur qu'en arrivant des vacances,il y a penurie de livre...
Pour futur Ide, ma grand mere m'a dit la meme phrase que toi..Que je sois heureuse d'avoir réussi ce concours et que le reste à coté n'est que broutille..
Mais tu ne te dis plus ça,quand tu es chez ton medecin et qu'il te fais la picure..Et qu'en plus de ca il te marque en crayon de papier tout ce qu"il faut que tu rattrapes encore
A demain!!bisous
Demain je vais aller acheter les livres..Bien trop peur qu'en arrivant des vacances,il y a penurie de livre...
Pour futur Ide, ma grand mere m'a dit la meme phrase que toi..Que je sois heureuse d'avoir réussi ce concours et que le reste à coté n'est que broutille..
Mais tu ne te dis plus ça,quand tu es chez ton medecin et qu'il te fais la picure..Et qu'en plus de ca il te marque en crayon de papier tout ce qu"il faut que tu rattrapes encore

A demain!!bisous

- Thin-shade
- Habitué
future I.D.E a écrit :C'est vrai que ça en fait de la paperasse mais on n'a pas à se plaindre:
ON A REUSSI NOTRE CONCOURS DIEU MERCI!![]()
quelle chance d'avoir reussi...quelle malchance de payer loool
ESI 2009/2012 Mulhouse
bonjour,
J'ai apporté hier mon dossier pour les assédics à l'ifsi. Mais je ne sais pas si on doit quand même remplir la feuille dans le dossier 'immatriculation de l'étudiant pour la cpam' ?
Vivement le rentrée 8
!!!
J'ai apporté hier mon dossier pour les assédics à l'ifsi. Mais je ne sais pas si on doit quand même remplir la feuille dans le dossier 'immatriculation de l'étudiant pour la cpam' ?
Vivement le rentrée 8

ESI 2009/2012 Mulhouse
Coucou,Anarchine jcrois que jtes croiser hier aprem a mulhouse au dispensaire.
Sinon j'ai une question pour la securité sociale si je suis sur mes parents (ayants droits) je n'est pas besoin de m'inscrire car de toute facon je sais pas comment je ferai pour payer les cotisations.
Ensuite encore une petite question pour la bourse.
Es ce que ils se basent sur le salaire des parents ??? ou bien sur nos revenus a nous ???
Merci a bientot
Sinon j'ai une question pour la securité sociale si je suis sur mes parents (ayants droits) je n'est pas besoin de m'inscrire car de toute facon je sais pas comment je ferai pour payer les cotisations.
Ensuite encore une petite question pour la bourse.
Es ce que ils se basent sur le salaire des parents ??? ou bien sur nos revenus a nous ???
Merci a bientot
IDE depuis le 23 juillet 2012
Merci a mon homme de m'avoir supportée ces dernieres heures avant les résultats.
Merci a mon homme de m'avoir supportée ces dernieres heures avant les résultats.