financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Helay75
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Helay75 »

Coucou, alors pour vous faire part de l'avancement de la chose, j'ai eu ma cadre supérieure auj et la DRH, ils vont me faire un CDD jusqu'au 31 août comme j'avais demandé, je leur avais expliqué que s'ils me faisaient un CDD de 6 mois je devrai obligatoirement démissioner car je rentre en septembre en IFSI, donc je perdrais mes droits Assédics. Donc tout est rentré dans l'ordre, je vais le signer lundi ou mardi =) Quand tu parles d'attestation de travail Petzi, c'est l'attestation Assédic donné par l'employeur ou c'est encore autre chose ?
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut Helay75!
contente d'avoir pu lire que ta situation s'arrangeait
finalement les boss sont pas si :evil:
il va te falloir des jambes de sprinteuse pour tes démarches pôle-emploi entre le
31/08 et le 7/09 :clin: :clin:
et ton attestation c'est celle que l'employeur te donnera (jaune je crois) à la fin de ton cdd et que tu donnes aux assédics pour qu'ils calculent tes indemnités
en tout cas tu dois être soulagée pour ce week-end
bizes :bisous: @+
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oui voilà, c'est ce document.
Ca va être chaud une semaine pour tout faire...
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut tout le monde
je voulais juste confirmer que les bourses régionales dans le pas de calais étaient bien cumulables avec les assedics. :D

bon courage a tous pour toutes vos démarches!!!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
Anne56

Message par Anne56 »

question: je travaille dans un foyer logement jusqu'au 7septembre (ils me laissent juste le 4 en jour de repos pour la pré-rentrée) alors puis-je quand même monter mon dossier avant? je voudrais pas être bloquée pour les aides après! Aussi, cette année j'aurai cumulé 17 semaines de travaille,ai-je le droit aux assédics? merci
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

T'y auras droit oui si tu as le nombre d'heures nécessaires mais pas aux AFF car le dossier doit être monté avant la rentrée or là tu travailles jusqu'au jour de la rentrée.

Il faut avoir travaillé 4 mois.

Non tu ne peux pas faire ton dossier avant, ils ne te recevront pas ou te renverront.
Infirmière en EHPAD
Anne56

Message par Anne56 »

c'est bien ce qui me semblait mais ça dégoûte, c'est injuste!! enfin j'irai quand même les voir pour savoir si j'ai le droit à qq chose!
merci quand même
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

chacha25 a écrit :salut Helay75!
contente d'avoir pu lire que ta situation s'arrangeait
finalement les boss sont pas si :evil:
il va te falloir des jambes de sprinteuse pour tes démarches pôle-emploi entre le
31/08 et le 7/09 :clin: :clin:
et ton attestation c'est celle que l'employeur te donnera (jaune je crois) à la fin de ton cdd et que tu donnes aux assédics pour qu'ils calculent tes indemnités
en tout cas tu dois être soulagée pour ce week-end
bizes :bisous: @+
Lol, chacha25 merci ;)
Effectivement j'ai aussi calculé que j'avais en tout et pour tout 1 semaine pour boucler ce truc, va falloir que je m'organise bien à l'avance, déjà quand je vais aller signer le renouvellement de CDD, je vais leur demander de me préparer mon attestation Assédic afin qu'elle soit prête le 31 août, quand je partirai. Après restera plus qu'à s'inscrire au Pôle emploi et de prendre rendez-vous. Une question toute bête : le document d'Attestation d'Inscription à un Stage mis en lien sur ce topic, ils proposent de cocher dans la formation envisagée soit :
A) Professionnalisation
B) Préparation à la qualification
C) Remise à niveau etc
D) Mobilisation etc
E) Perfectionnement etc
F) Création d'entreprise

On est sensé cocher quelle case, nous ? Bon je me doute que c'est pas la F...
Helay75
Adepte
Adepte

Message par Helay75 »

Enfin Petzi, même si je n'ai qu'une semaine, je ne travaillerai pas, donc je n'aurai que ça à faire, je pense que c'est jouable.
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

Helay75 a écrit : Une question toute bête : le document d'Attestation d'Inscription à un Stage mis en lien sur ce topic,
...
Il est où ce lien :conf: ??? j'ai du le louper :oops: et il me serait bien utile...Si la personne qui l'a mis pouvait le remettre :ave: :ave: :ave:

Merci d'avance :bisous:

:coucouc:
ESI 2009/2012 trop cool...
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

Helay75 a écrit :Enfin Petzi, même si je n'ai qu'une semaine, je ne travaillerai pas, donc je n'aurai que ça à faire, je pense que c'est jouable.
si je peux me permettre, pense a aller prendre ton RDV au pôle emploi avant la fin de ton contrat car il y a souvent 1 semaine de délai (au moins) pour avoir un RDV :clin:
ESI 2009/2012 trop cool...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

cacounette a écrit :
Helay75 a écrit : Une question toute bête : le document d'Attestation d'Inscription à un Stage mis en lien sur ce topic,
...
Il est où ce lien :conf: ??? j'ai du le louper :oops: et il me serait bien utile...Si la personne qui l'a mis pouvait le remettre :ave: :ave: :ave:

Merci d'avance :bisous:

:coucouc:
Page 1 de ce topic..
Infirmière en EHPAD
tomsky

Message par tomsky »

bonjour.

Je travaille jusqu'à fin aout et ma rentrée est le 7 septembre. Quelle est la marche à suivre pour être indemnisé pendant la formation? Sachant que j'ai dépassé le nombre d'heure minimal (610h) a travers un job à temps partiel dans l'éducation nationale? Certains disent qu'il faut faire sa demande avant la rentré sinon ça ne marchera pas. Si c'est le cas, je doute d'e pouvoir recevoir mon attestation ou ma dernière fiche de paye avant la rentré. Ayant été payé au smic, aà combien puis je m'attendre pour le montant de l'indemnisation.Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer car le pole emploi est assez dure à avoir au tel :fache:
Merci d'avance pour ceux ceux qui sauront m'informer :bisous:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ton indemnisation dépend de tes revenus.
Par contre tu n'as pas besoin de ta fiche de paie (enfin ça dépend sans doute des conseillers) mais il te faut une attestation de travail pour ton rendez-vous.

Après, faut que ça soit fait avant la rentrée pour toucher les AFF, allocation qui te sera versée jusqu'à la fin de tes études quand tu auras épuisé tes droits ARE.

Donc pour toucher les AFF, faudra que tu demandes l'AISF qui sera à faire remplir par l'ifsi + pôle emploi.
Infirmière en EHPAD
tomsky

Message par tomsky »

Merci beaucoup PETZI pour cette réponse rapide :bisous: mais je dois dire que des interogations subsistent:

donc dès la fin de mon contrat fin aout, je prend rendez vous pour m'inscrire au pole emploi et toucher l'ARE. Seulement, pour toucher l'AFF (Alocation de fin de formation?), il faut d'une part que je sois bénéficiaire de l'ARE avant la rentrée (cela ne te semble pas impossible sachant que la rentrée est le 7 septembre? je ne connais pas vraiment la rapidité d'éxecution du pole emploi))et d'autre part que je remplisse l'AISF ( Je ne sais pas ce que cela veut dire par ailleurs, qu'est ce que c'est que cette bête là?) aprés la rentrée.
Je me disais que j'allais toucher mes ARE tranquillement et que j'aurais tout le temps aprés de monter un dossier de AFF avant que mon ARE se termine.

Quand tu dis "il faut que ce soit fais avant la rentrée pour taoucher l'AFF", qu'entend tu pas " il faut que ce soit fais"? Que j'ai eu un rdv avec pole emploi, que mon dossier soit accepté? car le temps n'est pas le même suivant ces 2 cas de figures. Le timing et l'enchainement des procédures m'inquietent un peu.
PFIOUUUU c'est compliqué quand même!!!! :pasmoi:
Répondre