Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- so_3uphoric
- Insatiable
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Heu... je viens d'appeler l'IFSI de Saint Lo car je ne comprenais rien pour la sécu mais ... je ne comprends tjs pas.
Quand j'étais à la fac j'étais à la LMDE, chez nous SMENO et LMDE se valent ils mettent tous les 2 un temps fou pour nous rembourser!!!
Donc je rempli l'attestation et puis quoi??
Désolée j'ai trop de mal, je commence à stresser car j'ai pas encore fait le dossier pour le 15 aout maxi!
Quand j'étais à la fac j'étais à la LMDE, chez nous SMENO et LMDE se valent ils mettent tous les 2 un temps fou pour nous rembourser!!!
Donc je rempli l'attestation et puis quoi??
Désolée j'ai trop de mal, je commence à stresser car j'ai pas encore fait le dossier pour le 15 aout maxi!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- lutine-inculte
- Insatiable
euh, tu mesures combien? car à mon avis moi aussi je vais devoir faire des ourlés (mdr je sais pas comment ca s'écrit ^^). Sinon moi y'a juste marqué que l'IFSI faisait une commande pour les tenues, pas pour les outils ni pour les chaussures.lLilie57 a écrit :déjà moi quand j'ai essayé le pantalon, il va falloir que je le raccorde, il est 2X trop long !!![]()
ca faisait vraiment sac à patates lol
mais bon j'ai l'habitude c'est parce que je suis trop petite, je dois refaire tout mes nouveaux pantalons à chaque fois...c'est dur la vie
D'ailleurs pour les chaussures, comme j'ai de gros problèmes de dos, vous me conseillez quoi? Basket ou croqs?

ESI 2009/2012 à Rouen

je mesure 1m58
pour les chaussures vaut mieux que tu demandes a ton médecin ou kiné, moi j'y connait rien du tout
mdr "les outils"
pour les chaussures vaut mieux que tu demandes a ton médecin ou kiné, moi j'y connait rien du tout
mdr "les outils"
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- pamprenelle
- Régulier
Alors pour les dos sensibles, une kiné m'a conseillé des baskets mais surtout des baskets type "running" et pas des baskets plates (qui sont plutôt adaptées pour la gym et pas pour la marche ou la course). Perso, j'ai l'impression de ressembler à un prof d'EPS quand je les mets mais c'est efficacelutine-inculte a écrit :...
D'ailleurs pour les chaussures, comme j'ai de gros problèmes de dos, vous me conseillez quoi? Basket ou croqs?![]()

Après pour les crocs je ne sais pas

Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Moi je déconseille les croqs car au bout d'un moment elles déforment les pieds, toutes mes collègues de la maison de retraite marche les pieds vers l'intérieur ou vers l'extérieur avec ces chaussures donc perso je ne choisirai pas ca!
Ca fait vraiment handicapé quand elles marchent mais elles osent dire qu'elles sont à l'aise dedans..
Ca fait vraiment handicapé quand elles marchent mais elles osent dire qu'elles sont à l'aise dedans..
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Habitué
mon kiné m'avait dit que le mieux pour bosser étaient les baskets effectivement c'était l'idéal! Les crocs pas terrible....on est debout au moins 5h par jour. Il faut privilegiez le confort et l'appui mais pas l'esthéthique.
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
enfin acceptée a l'ifsi d'albi!!!!

Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
- aneso81
- Insatiable
Félicitation Milou2606!!!
T'as de la chance, moi j'ai été recalée à l'oral!!
Tu vas dans quel IFSI?

T'as de la chance, moi j'ai été recalée à l'oral!!
Tu vas dans quel IFSI?

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
- lutine-inculte
- Insatiable
ouais je vais faire caemilie77130 a écrit :mon kiné m'avait dit que le mieux pour bosser étaient les baskets effectivement c'était l'idéal! Les crocs pas terrible....on est debout au moins 5h par jour. Il faut privilegiez le confort et l'appui mais pas l'esthéthique.

ESI 2009/2012 à Rouen

C'est la semelle le plus important, mais il faut des chaussures fremées ou des scholls de pharmacie. J'avais opté pour des converses avec une vraie semelle dedans mais c'est trop glissant sur sol lisse et mouillé....
Voir dunlop
Silby
Voir dunlop

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonsoir .
Je rentre à l'ecole d'infirmiere de Narbonne cette année et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner sur cette ifsi .
Et aussi si certains d'entre vous en savent un peu plus sur la nouvelle réforme ( cours , stages , vacances , organisation .... ) .
Bonne soirée à tous
Je rentre à l'ecole d'infirmiere de Narbonne cette année et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner sur cette ifsi .
Et aussi si certains d'entre vous en savent un peu plus sur la nouvelle réforme ( cours , stages , vacances , organisation .... ) .
Bonne soirée à tous

Bonjour.
Les informations spécifiques à ton ifsi sont à rechercher dans le topic qui y est consacré " IFSI Narbonne " dans le sous-forum " IFSI ".
Concernant la réforme, il y a un sujet dans " Concours Infirmier " et un énorme dossier expliquant toute la réforme. A toi de chercher un peu
Les informations spécifiques à ton ifsi sont à rechercher dans le topic qui y est consacré " IFSI Narbonne " dans le sous-forum " IFSI ".
Concernant la réforme, il y a un sujet dans " Concours Infirmier " et un énorme dossier expliquant toute la réforme. A toi de chercher un peu

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Je comprends pas trop les gens qui demandent tout sur la réforme alors que dans les forums tout est expliqué et re-expliqué des centaines de fois...
Ceux qui sont vraiment investi je pense ne demande pas et cherche
Ceux qui sont vraiment investi je pense ne demande pas et cherche

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Je suis d'accord avec toi Cline0089. il suffit juste de chercher un peu.
Je suis prise pour la rentrée 2009 à l'IFSI Croix-Rouge de Villeurbanne alors que j'était plus de 140 et quelques sur la liste d'attente.^^ J'avait eu 16 à l'oral mais pile 10 à l'écrit ( s'en ai fallut d'un poil!! XD).
J'ai un peu peur par rapport aux piqures
mais bon ma mère qui est infirmière m'a dit que j'avait pas à paniquer.
Je suis prise pour la rentrée 2009 à l'IFSI Croix-Rouge de Villeurbanne alors que j'était plus de 140 et quelques sur la liste d'attente.^^ J'avait eu 16 à l'oral mais pile 10 à l'écrit ( s'en ai fallut d'un poil!! XD).
J'ai un peu peur par rapport aux piqures

-
- Forcené
Mais oui Hansel panique pas ca ira t'inquiète pas.
; Vous en êtes ou les filles dans vos fournitures,materiel etc ? Moi je vais acheter tout ce qui est classeurs,feuilles,crayons etc lundi prochain et la semaine prochaine il faut aussi que je prenne rdv chez mon medecin traitant et mon medecin agrée. Quant aux livres,dans mon IFSI on nous en demande 7,je vais surement les commander sur internet chez Decitre car il y a 5 % de réduction sur chacun. C'est peut-être peu mais c'est toujours ça d'économisé. Bisous les fillasses.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet