Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vacances et reforme
merci!
bon alors pour la toutsaint j'appelle BM lol!! et pour la reste on verra... c'est vrai qu'on avait de la chance sur gre
bon alors pour la toutsaint j'appelle BM lol!! et pour la reste on verra... c'est vrai qu'on avait de la chance sur gre

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!

IDE depuis le 26 juillet 2012
C'est pas plus mal pour les deux mois de vacances, on aura la possibilité d'aller travailler en tant qu'ASH. Mais en fin de première année, avec la réforme, je ne sais pas si on aura la possibilité de remplacer les AS...
Je vais chercher dans un autre topic.
Je vais chercher dans un autre topic.
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
Sans vouloir passer pour une vilaine, je vous conseille fortement de vous intéresser au topic de la Réfome LMD dans " Concours Infirmiers " parce que toutes vos interrogations ont des réponses confirmées par Jérôme là-bas alors ça éviterait de poser 15 000 fois les mêmes questions
Pis les vacances ça a été dit et redit ^^.
Perso' je trouve que deux mois c'est trop long, vais m'emmerder à la maison ou au boulot ! Ca sera pas des vacances !

Pis les vacances ça a été dit et redit ^^.
Perso' je trouve que deux mois c'est trop long, vais m'emmerder à la maison ou au boulot ! Ca sera pas des vacances !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Re: Réforme IFSI
Bonjour! J'ai également une petite question concernant les vacances.
Il y aura deux mois de vacances pendant l'été dans les IFSI dont la rentrée se fait en septembre. Je me demande si ce sera aussi le cas pour les étudiants dont la rentrée est fin février. Ca me parait peu, 4 mois de cours et déjà les vacances!
Merci pour la réponse si vous en avez une!!

Il y aura deux mois de vacances pendant l'été dans les IFSI dont la rentrée se fait en septembre. Je me demande si ce sera aussi le cas pour les étudiants dont la rentrée est fin février. Ca me parait peu, 4 mois de cours et déjà les vacances!
Merci pour la réponse si vous en avez une!!

c'est vrai que ça fait peu mais bon après tu veux les avoir quand les grandes vacances ? en décembre/janvier ?? ce serait pas juste que les uns ont les vacances en été où on va se décontracté à la mer et tout et que d'autres se les caillent à la maison
les 2 mois de vacances resteront toujours en été ^^

les 2 mois de vacances resteront toujours en été ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Il faudra en profiter car après le diplome en poche pour certain il n'y aura pas de suite des congés aux mois de juillet et d'aout car pour certains etablissements les congés d'été se prennent de juin à octobre et chaque année on tourne 

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
programme ?
Bonjour a tous,
Au risque de passer pour une inculte, je voudrais savoir ce qu'améne et supprime exactement le nouveau programme d'étude en ifsi?
Car j'ai cherché sur infirmiers.com mais je comprends pas bien les histoires de crédits, et les termes juridiques c'est pas trop ma spécialité.
De même j'ai cherché sur le forum, mais a part l'ajout de l'anglais et des maths et de la suppression des msp, je n'ai pas trouvé
merci de vos réponses
Au risque de passer pour une inculte, je voudrais savoir ce qu'améne et supprime exactement le nouveau programme d'étude en ifsi?
Car j'ai cherché sur infirmiers.com mais je comprends pas bien les histoires de crédits, et les termes juridiques c'est pas trop ma spécialité.
De même j'ai cherché sur le forum, mais a part l'ajout de l'anglais et des maths et de la suppression des msp, je n'ai pas trouvé

cherbourg promo 2009-2012 admise !
- aneso81
- Insatiable
Re: programme ?
Kikou Emma50!!
Est-ce que tu as lu cet article?
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
Car il explique vraiment tout et il est très complet!!

Est-ce que tu as lu cet article?

Car il explique vraiment tout et il est très complet!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
- aneso81
- Insatiable
Re: programme ?
De rien!!
J'espère qu'il a répondu à toutes tes questions, parce que moi je sais pas si j'aurai pu t'expliquer mieux !!
Bonne continuation!!

J'espère qu'il a répondu à toutes tes questions, parce que moi je sais pas si j'aurai pu t'expliquer mieux !!

Bonne continuation!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
Enseignements universitaires, nouvelle réforme.
Bonjour à tous,
Voilà je vais faire ma rentrée à l'IFSI d'Ajaccio en septembre 2009, donc je suis en plein dans la nouvelle réforme qui contient entre autre des enseignements universitaires. Quelqu'un sait-il si ses enseignements seront dispensés au sein de l'IFSI par des professeurs de faculté ou si au contraire, l'IFSI devrais déménager (enfin les ESI) pour suivre ses cours au sein d'une université.
Car en Corse, l'université de Corté est à dison 80 bon km d'Ajaccio et ce sont des petites routes sous entendu pas d'autoroute toute droite mais la route en S la vrai ! [...] Je vous laisse immaginer si on doit toutes les semaines faire une petite virée à l'université.
Merci de vos réponses
Voilà je vais faire ma rentrée à l'IFSI d'Ajaccio en septembre 2009, donc je suis en plein dans la nouvelle réforme qui contient entre autre des enseignements universitaires. Quelqu'un sait-il si ses enseignements seront dispensés au sein de l'IFSI par des professeurs de faculté ou si au contraire, l'IFSI devrais déménager (enfin les ESI) pour suivre ses cours au sein d'une université.
Car en Corse, l'université de Corté est à dison 80 bon km d'Ajaccio et ce sont des petites routes sous entendu pas d'autoroute toute droite mais la route en S la vrai ! [...] Je vous laisse immaginer si on doit toutes les semaines faire une petite virée à l'université.
Merci de vos réponses

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Re: Enseignements universitaires, nouvelle réforme.
Personne n'a d'informations ?
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
renseigne toi auprès de ton ifsi
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Normalement les cours restent dispensés en IFSI après il y a peut être des disparités régionales, ou selon si c'est un IFSI privé ou publique, où l'IFSI d'Ajaccio a demandé de te présenter le 7/09?
Espérant avoir pu t'aider

Normalement les cours restent dispensés en IFSI après il y a peut être des disparités régionales, ou selon si c'est un IFSI privé ou publique, où l'IFSI d'Ajaccio a demandé de te présenter le 7/09?
Espérant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...