IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- starXlight
- Fidèle
Re: IFSI Colmar
J'avais deja vu le clip et c'est vrai qu'il cartonne !!
J'ai trop hate d'etre en septembre, j'appréhende aussi.
Pour ma part j'ai demandé a avoir une "chambre" a la résidence "Le Molière", je ne me vois pas du tout faire 1H30 de route tous les jours
Bonne soirée futurs collègues

J'ai trop hate d'etre en septembre, j'appréhende aussi.
Pour ma part j'ai demandé a avoir une "chambre" a la résidence "Le Molière", je ne me vois pas du tout faire 1H30 de route tous les jours

Bonne soirée futurs collègues
IDE depuis juillet 2012 =)
Elle avait l'air sympa la résidence ouais 
Moi j'ai pris le Home des infirmières parce que je voulais être avec les autres ESI pis c'est près de l'école, j'pourrais dormir plus longtemps

Moi j'ai pris le Home des infirmières parce que je voulais être avec les autres ESI pis c'est près de l'école, j'pourrais dormir plus longtemps

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- missingalls
- Forcené
La résidence Le molière est dans ma rue, et ma rue est assez calme, moi j'aime ma rue
Par contre je ne connais pas l'intérieur, mais d'après la description ça avait l'air pas mal du tout.

IDE depuis septembre 2012 !
Coucou , bon je me lance sur ce topic ^^ étant admise depuis vendredi , la secrétaire m a appellée à 11h pour m apprendre la bonne nouvelle. J'ai acheté mes livres aujourd'hui et je dois dire que je suis aussi impatiente de commencer. (bon je profite quand même de mes vacances..)
Pour la ptite présentation je m'appelle Ambre , j'ai 20 ans et j'habite dans les envirrons de strasbourg.
Je pense aussi prendre un logement dans la résidence le molière ou dans le home selon les disponibilités...Vous avez déjà vos logements? bonne soiréeeee
Pour la ptite présentation je m'appelle Ambre , j'ai 20 ans et j'habite dans les envirrons de strasbourg.
Je pense aussi prendre un logement dans la résidence le molière ou dans le home selon les disponibilités...Vous avez déjà vos logements? bonne soiréeeee
Non ! Je pense que c'est trop tôt mais bon... J'ai déposé ma demande le 3 juillet. J'ai reçu un courrier comme quoi ma demande était enregistrée et valable un an.
Maintenant j'attends la réponse désirée
!
Edit : J'ai tous mes livres
Maintenant j'attends la réponse désirée

Edit : J'ai tous mes livres

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
ok ouai c'est normale je pense pour les logements ... l'année dernière certains ont eu les réponses seulement une semaine avant la rentrée... Moi il m'en manque deux un que je vais commander à l 'éditeur, et un que la librairie ne m a pas fournie parcequ il est en deux tomes et qu il ne précisent pas si il faut les deux (ce qui parait logique enfin..)
- missingalls
- Forcené
Si tu parles du vocabulaire médical de base, il faut bien sûr les deux tomesHoney67 a écrit :un que la librairie ne m a pas fournie parcequ il est en deux tomes et qu il ne précisent pas si il faut les deux (ce qui parait logique enfin..)

Petzi, si tu as reçu les concepts en sciences infirmières, cela signifique que nous aussi, on va bientôt le recevoir ! Il faut encore attendre que Amazon les reçoive.
Merci de l'info

Ouep ! Juste le temps que l'éditeur l'envoie à amazon lol ! Moi c'est sûr que ça passe plus vite en commandant à la source 
En tout cas les pages plastifiées ça m'a surprise ! Très intéressant les concepts vous verrez !

En tout cas les pages plastifiées ça m'a surprise ! Très intéressant les concepts vous verrez !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Coucou,Petzi a écrit :Ouep ! Juste le temps que l'éditeur l'envoie à amazon lol ! Moi c'est sûr que ça passe plus vite en commandant à la source
En effet, ça passe plus vite en commandant à la source, j'ai envoyé ma commande mercredi matin et ce matin j'ai reçu le bouquin (concepts en soins infirmiers).

- adelineklein
- Régulier
Bonjour à toutes,
Allez, on va relancer un peu le forum...
Pour ceux et celles qui ne vont pas loger sur Colmar, comment comptez vous venir à l'IFSI?
Y en a t'il qui habite dans le coin de Molsheim??
Allez, on va relancer un peu le forum...

Pour ceux et celles qui ne vont pas loger sur Colmar, comment comptez vous venir à l'IFSI?
Y en a t'il qui habite dans le coin de Molsheim??
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Coucou à tous !
Je peux enfin me joindre à vous
on m'a appelée vendredi pour me dire que j'etais prise je vais donc faire ma rentrée avec vous, j'suis vraiment trop contente!! J'attend le dossier d'inscription avec hate en espérant qu'il ne va pas trop tardé
jme présente un peu je m'appele Sarah et g 20 ans j'habite à 10 15 minutes du centre de Strasbourg . j'aimerais prendre une chambre g entendu parler des Home A et B et je voulais savoir les prix ou où est ce qu'il faut appeler pour ses renseignements, si quelqu'un peut m'aider lol et si vous avez des conseilles a me donner n'hesitez pas !!
bonne journée futur étudiants infirmiers
Je peux enfin me joindre à vous

bonne journée futur étudiants infirmiers

Tout sera dans le dossier d'inscription.
Par contre pour le home A, il faut que tu t'adresses à la Colmarienne du logement. Il y a un dossier à télécharger sur leur site, section étudiants.
Le home B est géré par l'hôpital, donc suffit de remplir le document que t'enverra l'ifsi.
Par contre pour le home A, il faut que tu t'adresses à la Colmarienne du logement. Il y a un dossier à télécharger sur leur site, section étudiants.
Le home B est géré par l'hôpital, donc suffit de remplir le document que t'enverra l'ifsi.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
bonjour
Savez vous en quelle position sur la LC on est est aujourd'hui?
merci
J.
Savez vous en quelle position sur la LC on est est aujourd'hui?
merci
J.
bonjour,
est ce exact qu'on en est a la 133 ieme position, et que c'est figé pour 3 semaines?
merci
J67
est ce exact qu'on en est a la 133 ieme position, et que c'est figé pour 3 semaines?
merci
J67
- missingalls
- Forcené
J67 a écrit :bonjour,
merci
J67
Oui, c'en est à la 133ème position d'après le forum Concours Colmar, et les listes ne bougeront pas pendant deux semaines à ce que j'ai compris, car la secrétaire est en vacances pendant cette période.