IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
Pour les vacances de la Toussaint, eh bien, on n'en a pas, malheureusement. Enfin en 1ère année c'est comme ça, il me semble que c'est depuis qu'il y a 5 semaines en été au lieu de 4, c'est à dire depuis cette année.
Donc si vous avez aussi 5 semaines de vacances cet été, ben...
Donc si vous avez aussi 5 semaines de vacances cet été, ben...
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
- Moustiquette
- Régulier
ben pour les 3e années, si j'ai bien compris, ce sont les vacances de février qui sautent...
A choisir j'aurai préféré 4 semaines l'été, comme avant, et que toutes celles de l'année soient maintenues!
A choisir j'aurai préféré 4 semaines l'été, comme avant, et que toutes celles de l'année soient maintenues!
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Ah oui, parce que là ça va faire long... On va être tous bien crevés. Mais bon, ça passe vite !
Laure
ESI 2009-2012 à Nantes
ESI 2009-2012 à Nantes
En 2ème année c'est la Toussaint qui saute et moi aussi j'aurai préféré moins de semaines en été que pas de vacances d'août à décembre, on va être sur les rotules...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Régulier
Super merci beaucoup c'est gentil de ta part. Je vais pouvoir m'organiser!!Moustiquette a écrit :Quelqu'un aurait-il les dates des vacances de la Toussaint?
Dsl j'ai pas ma feuille d'emplois du temps de l'année là, 'suis en vacances
Mais en gros :
-de fin février aux vacances d pacques, tu as les module urgence réa et uro-néphro, avec l'éval 1 avant les vacances.
-Vacances de pacques (1 semaine)
-stage A
-module neuro et psy 3 (addicto)
-stage B ou vacances en juillet aout
-stage C en septembre
-module Hémato-cancéro et spécialités en octobre novembre, deux semaines de module optionnel là dedans, vacances de la toussain (je sais pas bienn quand)
-stage de projet professionnel de décembre à janvier
-février ac la fin des cours et les vacances
-et les deux derniers stages en mars et avril pour soit la MSP de DE, soit la soutenance
ESI Nantes CHU 2009-2012
Dernière ligne droite avant le DE
Dernière ligne droite avant le DE
bonsoir,
je suis en première année et j'aurais aimée obtenir des bons plans pour la possibilité de partir à l'étranger lors de la deuxième année.
Enfaite voilà, je suis intéressée pour vivre une expérience professionnel ailleurs qu'en france mais je ne sais pas réellement où... en afrique ou ailleurs, carément le mali ou plus modestement le maroc... question de finance aussi.
Alors à tous ceux qui sont partis, loin, moins loin...(il a free...il a tout compris
) et bien je veux bien que vous partagiez vos expériences.
bonne vacances à ceux qui y sont, et un gros courage aux autres.
Moi je reprends le 3aout en gériatrie et j'ai deux dossiers dont celui du cas clinique à faire..alors dur de voir les vacances se terminer
bye
je suis en première année et j'aurais aimée obtenir des bons plans pour la possibilité de partir à l'étranger lors de la deuxième année.
Enfaite voilà, je suis intéressée pour vivre une expérience professionnel ailleurs qu'en france mais je ne sais pas réellement où... en afrique ou ailleurs, carément le mali ou plus modestement le maroc... question de finance aussi.
Alors à tous ceux qui sont partis, loin, moins loin...(il a free...il a tout compris

bonne vacances à ceux qui y sont, et un gros courage aux autres.
Moi je reprends le 3aout en gériatrie et j'ai deux dossiers dont celui du cas clinique à faire..alors dur de voir les vacances se terminer

bye
ESI nantes CHU 2009/2012
-
Bonjour à tous je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et je passe en TES à Nantes. Je compte passer le concours après avoir eu mon bac c'est à dire en 2011 ( si tout se passe bien ) et j'aimerai savoir si globalement l'IFSI du CHU de Nantes est un bon établissement et à quelle période a lieu le concours.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- typh
- Insatiable
le concours jusqu'à maintenant se faisait courant octobre, mais avec les nouvelles réformes, personne ne sait ce que ça va donner (ni même l'école j'ai l'impression)
jsavais pas que vous aviez plus de vacances à la toussaint! par contre pour les vacances de février, vous serez en 4ème année, et donc ce ne sont pas des vacances en moins, car vous avez dû avoir 2 semaines à pâques!
voili voilou
bon courage à tous et en particuliers aux troisièmes années!
jsavais pas que vous aviez plus de vacances à la toussaint! par contre pour les vacances de février, vous serez en 4ème année, et donc ce ne sont pas des vacances en moins, car vous avez dû avoir 2 semaines à pâques!
voili voilou
bon courage à tous et en particuliers aux troisièmes années!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
bonjour j aurais voulu savoir combien d eleves arrivent en 3 eme annee ??? les classes sont de combien???? etes vous bien encadre pour le tfe et le de???? est ce que l ecole est bien???merci d avance 

- typh
- Insatiable
en troisième année on devait être environ 180, forcément avec les redoublements, les abandons et les reports d'année, ça en fait qqun en mois!
nous sommes divisés en deux promos (A et B) elles-mêmes divisées en 4 classes d'environ 25 personnes, mais peu de cours en groupe, bcp en amphi.
pour l'encadrement du DE et du TEFE, tout dépend de ce que tu attends de l'encadrement, certains diront que c'est pas assez, d'autres trop...
et pareil l'appréciation de l'école est propre à chacun. Il faut prendre en compte la grosse promo (environ 200 élèves) donc école plus impersonnelle qu'une école de 50 élèves forcément! Moi j'ai bien aimé après voilà j'en ai pas fait d'autres pour comparer non plus!
nous sommes divisés en deux promos (A et B) elles-mêmes divisées en 4 classes d'environ 25 personnes, mais peu de cours en groupe, bcp en amphi.
pour l'encadrement du DE et du TEFE, tout dépend de ce que tu attends de l'encadrement, certains diront que c'est pas assez, d'autres trop...
et pareil l'appréciation de l'école est propre à chacun. Il faut prendre en compte la grosse promo (environ 200 élèves) donc école plus impersonnelle qu'une école de 50 élèves forcément! Moi j'ai bien aimé après voilà j'en ai pas fait d'autres pour comparer non plus!
merci bcp pour ta raison! et jvoulais egalement savoir si les modules transversaux de 1ere annee sont evalue en 2eme car je vai ^pe etre pouvoir etre muter a l ifsi de nantes??? et avez vous a la 5eme eval une eval de synthese sur tout ???
- typh
- Insatiable
les modules transversaux sont évalués en première, deuxième et troisième année.
je me souviens avoir eu une éval sur toute l'année en fin de première année mais à chaque éval tu as un petit rappel sur des modules déjà vus, mais bon ça peut changer d'une promo à un autre
je me souviens avoir eu une éval sur toute l'année en fin de première année mais à chaque éval tu as un petit rappel sur des modules déjà vus, mais bon ça peut changer d'une promo à un autre
Après presque un an de formation et la dernière éval passée voici enfin les vacances de Noël!!!
Profitez en bien et bonnes révisions pour ceux qui vont au rattrapage!!! 

ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

-
- Régulier
a combien s'élévent les frais de scolarité
merci
merci
- typh
- Insatiable
c'est une école publique, donc à part les 170€ et des brouettes comme à la fac, ya rien d'autres (enfin si mais rien de plus qu'à la fac)