Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariedumon
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par mariedumon »

je suis dans une crf aussi, mais pas d'ordi portable obligatoire, ni même conseillé ! Plutôt bizarre quand même, c'est obligatoire chez vous ? :hum:

Nous pas de papier à faire remplir par le med agrée, par contre un à faire remplir par radiologue (donc pas remboursé !).

Pour les dates contradictoires, c'est que les 1ere étaient celles avant la réforme !

Sinon, oui papillon, il y en a sur pric....ter, c'est là que j'ai pris la mienne ! :D
ESI 3ème année
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

A quand les listes avec tout se qu'il faut acheter pour l'ap?
Merciii
Welcome Home
laliee
Régulier
Régulier

Message par laliee »

Coucou, est-ce interdit de porter la montre (avc trotteuse j'entends) au poigné?

:bisous:
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

çà y esssssst j'ai trouvé mon sac pour la rentrée dans mon petit magazin de sport
je passais devant pour recupérer mes résultats de sang et il était entrain de faire sa vitrine pour la rentrée donc j'ai craqué :clin: :clin:
c'est un sac besace noir puma avec le puma doré il est assez grand avec une poche intérieure comme il est en synthétique il est lavable
pour le prix 26euros je trouve çà raisonnable (par rapport à leclerc ou en maroquinerie)
j'ai fait fumer la CB entre çà et quelques affaires
trousse, stylo 4 couleurs, feutre permanent, ciseaux, trieurs à feuilles de couleurs, carnets de notes, répertoire, trieur norlmal etc....
le lexique des diagnostiques infirmiers(35euros)
un livre pour travailler sur le calcul des doses (hyper utile quand on a des difficultés en maths comme moi)(18euros)
et surtout les soldes chez orchestra pour que mes loulous soient tous beaux à la rentrée.mais à ma décharge 1 article acheté :3 offerts
maintenant se sera révision tranquille de maths jusqu'en septembre
bizes le fofo :bisous:
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

isadu56 a écrit :je viens de recevoir le dossier d'inscription de ma CRF et je suis plus qu'énervée :fache: déjà ça commence bien il faut un pc portable (super tout le monde n'a pas les moyens!)
En fait j'ai déjà un certificat de mon médecin agréé mais apparement ce n'est pas bon, donc j'ai payé 36€ non remboursés pour que dal! Du coup je dois faire mon tubertest 'donc 2 fois 22€ et c'est trés long mi pour être remboursé) et ensuite je dois retourner voir le médecin agréé pour qu'il me complête uniquement la feuille de la CRF) donc 36€ de plus
Je n'ai ni de CLAT ni dispensaire!Ca commence bien.
En plus de ça je dois repasser obligatoirement mon PSCF1 alors que j'ai recyclé mon AFPS l'année dernière, mais non non c'est pas bon! 70€ pour ma pomme et comme c'est sur deux jours j'ai la bouffe et la nuti d'hôtel et ce X2 car je ne suis pas encore assurée sur la voiture donc je ne peux pas la prendre.
Autre chose mais bon je ne suis pas la seule la S.S étudiante je devrais la payer alors que je n'aurai 20ans que le dernier mois de l'année scolaire.Mais bon...
De plsu ils n'étaient même pas d'accord sur les dates de rentrée je reçois 2 papiers dans le même dossier le 1er:
pré-rentrée le 23 septembre 2008(!!!) et rentrée le 28
le deuxième papier:
pré-rentrée le 3 et rentrée le 7 2009.
Quelle organisation!!!
Pour les livres oufff aucun de nouveaux mais commande groupée obligatoire...alors là ils vont se gratter, je les trouverais d'occas!
Voilà le tit coup de gueule de la journée.
Je ne suis même pas encore dans l'ifsi que j'en déteste déjà...entreprise à but non lucratif...hum hum!(surtout que quand on est étudiant et pas salarié à 2000€/mois
on galère pas mal!!!!)
Ne t'inquiètes pas, le pc portable c'est apparemment quelque chose de précisé sur les listes comme étant un outil de travail, afin que les personnes perdent le moins de temps possible à trier, changer de feuille, prendre leur stylo... C'est en quelque sorte une alternative proposée au trieur ou autre...

Si tu l'as tant mieux, sinon il me semble, que certains conseils généraux mettent en place ce procédé pour les étudiants. Tu peux en obtenir un pour la durée de tes études. Mais en aucun cas il est imposé catégoriquement.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

laliee a écrit :Coucou, est-ce interdit de porter la montre (avc trotteuse j'entends) au poigné?

il me semble que oui car pas hygiénique, mais tu peux la mettre dans ta poche je crois ( c'est ce que faisait ma belle soeur )
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Manou94vitry
Habitué
Habitué

J'ai recu mon dossier pour l'école mais aucune liste de fourniture dedan!!!
Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?
Que faiiire Help!!! :pasmoi:
Welcome Home
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Manou94vitry a écrit :J'ai recu mon dossier pour l'école mais aucune liste de fourniture dedan!!!
Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?
Coucou,
Il y a certains IFSI qui attendent la pré rentrée pour conseiller des livres... et peut etre faire une commande groupée du même coup !
Attends la pré rentrée et vois ce que te conseillent les profs... :D
Sinon, tu peux déjà acheter classeur, trieur, feuilles, trousse, stylos... bref, les choses que tu es sure de te servir en cours et pour le rangement de tes cours ! Profite de le faire maintenant car en septembre ca va être la cohue dans les magasins... :wouahh:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Manou94vitry
Habitué
Habitué

ninie0605 a écrit :
Manou94vitry a écrit :J'ai recu mon dossier pour l'école mais aucune liste de fourniture dedan!!!
Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?
Coucou,
Il y a certains IFSI qui attendent la pré rentrée pour conseiller des livres... et peut etre faire une commande groupée du même coup !
Attends la pré rentrée et vois ce que te conseillent les profs... :D
Sinon, tu peux déjà acheter classeur, trieur, feuilles, trousse, stylos... bref, les choses que tu es sure de te servir en cours et pour le rangement de tes cours ! Profite de le faire maintenant car en septembre ca va être la cohue dans les magasins... :wouahh:
Ouii c'est sa que je me disait parceque en septembre deja il y aura trop de monde et j'ai pas envie de me presser!!!
Mais bon c'est assez embettant...
Je pense que je vais faire un petit tour dans les magasins...
Bisous merci :bisous:
Welcome Home
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?
ne t'inquiète pas, chaque ifsi fonctionne à sa façon, moi non plus pas de liste de fourniture, on dit juste dans mon dossier que pour les tenues et les chaussures ça sera vu à l'école !

En attendant comme le dit minie, j'ai acheté des fournitures scolaires de bases ... et j'ai quand même craquée pour des montres (c'est la faute à Papillon :malefiq: ) !!!! :mrgreen:

.
ESI 3ème année
Manou94vitry
Habitué
Habitué

mariedumon a écrit :
Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?
ne t'inquiète pas, chaque ifsi fonctionne à sa façon, moi non plus pas de liste de fourniture, on dit juste dans mon dossier que pour les tenues et les chaussures ça sera vu à l'école !

En attendant comme le dit minie, j'ai acheté des fournitures scolaires de bases ... et j'ai quand même craquée pour des montres (c'est la faute à Papillon :malefiq: ) !!!! :mrgreen:

.
Mdrrr c'est se que j'ai lu pour ta montre :D
Moi je viens de m'en acheter une D&G donc elle ira a l'école aussi!!!
Mdrr Sinon y'en a des pas cheres j'ai vu donc faudra faire un sacrifice de 6€ ^^ :)
Arf un graaaand ménage s'impose dans ma chambre...
Pour pouvoir repartir sur de bonne base...
Bon courage les filles ^^
Ps: Au faite vous prenez quoi comme sa svp :oops:
Désolé de vous embettez :S
Welcome Home
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Et oh j'ai rien fait moi :clin: C'est pas de ma faute si tu l'as acheté et puis d'abord t'avais qu'à pas lire mon message avec le lien photo! Nah :up:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

si si c'est de ta faute !!! j'avais réussi à tenir jusque là !!! et pis si tu m'embètes je t'envoie la facture !!!! :langue:
ESI 3ème année
Manou94vitry
Habitué
Habitué

:up: :hihi: :clap:
Ahahahaha ^^
Welcome Home
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Ni meme de livre!!!
Très étonnant non?

Tkt pas moi non plus j'ai rien recu =)
on aura des infos plus tard par l'IFSI :D
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Répondre