Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Coucou,
Vous pensez que je devrais retirer mon piercing a la langue ? sachant quil n'est pas voyant???
Vous pensez que je devrais retirer mon piercing a la langue ? sachant quil n'est pas voyant???
IDE depuis le 23 juillet 2012
Merci a mon homme de m'avoir supportée ces dernieres heures avant les résultats.
Merci a mon homme de m'avoir supportée ces dernieres heures avant les résultats.
bisous68 a écrit :Coucou,Anarchine jcrois que jtes croiser hier aprem a mulhouse au dispensaire.
Sinon j'ai une question pour la securité sociale si je suis sur mes parents (ayants droits) je n'est pas besoin de m'inscrire car de toute facon je sais pas comment je ferai pour payer les cotisations.
Ensuite encore une petite question pour la bourse.
Es ce que ils se basent sur le salaire des parents ??? ou bien sur nos revenus a nous ???
Merci a bientot
coucou bisous68!

je pense que tud devrais te renseigner concernant la sécu, parce que l'année passée, j'étais aussi ayant-droit de mes parents, mais une fois que tu n'a plus comme statut lycéen mais étudiant, je crois que tu dois avoir ta propre sécu, et je crois que par exemple tu dois en choisir une, comme par exemple la mgel....... parce que moi une fois que je suis devenue étudiante, j'ai été sous mon propre numéro et j'ai du payer une cotisation auprès de l'organisme de sécu choisis!
voila
- Thin-shade
- Habitué
bisous68 a écrit :Coucou,Anarchine jcrois que jtes croiser hier aprem a mulhouse au dispensaire.
Sinon j'ai une question pour la securité sociale si je suis sur mes parents (ayants droits) je n'est pas besoin de m'inscrire car de toute facon je sais pas comment je ferai pour payer les cotisations.
Ensuite encore une petite question pour la bourse.
Es ce que ils se basent sur le salaire des parents ??? ou bien sur nos revenus a nous ???
Merci a bientot
Quand tu es etudiante tu es obligée d'etre inscrite a la secu étudiante par la LMDE ou la MGEL, tu ne paies rien et tu auras un numero de secu nouveau avec une carte vitale nouvelle. En ce qui concerne la mutuelle tu peux garder la tienne (tu as le choix aussi de prendre mgel ou lmde en mutuelle mais bon tu devras cotiser autant rester sur celle de tes parents)
Pour la bourse si tes parents t'ont déclaré avec eux sur leur declaration de revenu c'est les revenus des parents si tu as fais une declaration toute seule (parceque tu as eu un emploi et que tu es independante finaciere c'ets a dire que tes parents ne te logent pas, ne te verse pas de pension alimentaire)tu leur envoi ta declaration a toi!
Pour le piercing...moi je garde celui que j'ai au labret je verrais ce qu'ils disent a la rentrée!
J'espere t'avoir éclairée!!
ESI 2009/2012 Mulhouse
Coucou,
merci pour tes infos!!!!
Ben jvais voir la secu!!! lundi jvais me renseigner.
merci pour tes infos!!!!
Ben jvais voir la secu!!! lundi jvais me renseigner.
Bisous68, j'y étais en effet au dispensaire hier après midi...Je n'ai pas fais tres attention aux tetes
désolée...!!!
C'est bien,tu m'as reconnu
Pour mapupuce,pour répondre à ta question j'ai cochée toutes les cases...Je pense que c'est ça, on va faire tout les semestres et pas seulement le premier..Donc voilà!
Bisous

C'est bien,tu m'as reconnu

Pour mapupuce,pour répondre à ta question j'ai cochée toutes les cases...Je pense que c'est ça, on va faire tout les semestres et pas seulement le premier..Donc voilà!
Bisous
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
-
Pour Anachine,ta grand-mère est une femme pleine de sagesse...
Pour ma part, j'avais déjà tt fait(vaccins, tests,etc) juste avant de passer le concours pr être tranquille (heuresement que je l'ai eu) dc il ne me reste plus qu'à faire la radio pulmonaire..

Pour ma part, j'avais déjà tt fait(vaccins, tests,etc) juste avant de passer le concours pr être tranquille (heuresement que je l'ai eu) dc il ne me reste plus qu'à faire la radio pulmonaire..
- Thin-shade
- Habitué
coucou les filles
Juste un rappel parceque le blog est en train de décédé et j'attend vos presentations....lol Bon si vous ne voulez pas c'est pas grave
http://esi2009-mulhouse.over-blog.com/
Juste un rappel parceque le blog est en train de décédé et j'attend vos presentations....lol Bon si vous ne voulez pas c'est pas grave

http://esi2009-mulhouse.over-blog.com/
ESI 2009/2012 Mulhouse
Coucou,
on t'envoie les présentations en MP ou directement sur le blog?
ESI 2009/2012 Mulhouse
- Thin-shade
- Habitué
mary068 a écrit :Coucou,
disons que sur le blog c'est mieux parcequ'il y a le modéle mais sinon en mp ca va aussi ^^
Merci!
ESI 2009/2012 Mulhouse
ATTENTION !!!!
Je voulais vous dire de faire tres attention quand vous allez acheter vos livres obligatoires...
C'est 25E les deux tomes..donc 12.50 chaque livre..Et non 50E!
Je tiens à le preciser car la caissiere hier m'a fait faire payer 88euros (oui + 38e le troisieme livre)..!!
Ne vous faites pas avoir!!!!!!!
Je voulais vous dire de faire tres attention quand vous allez acheter vos livres obligatoires...
C'est 25E les deux tomes..donc 12.50 chaque livre..Et non 50E!
Je tiens à le preciser car la caissiere hier m'a fait faire payer 88euros (oui + 38e le troisieme livre)..!!
Ne vous faites pas avoir!!!!!!!
merci pour l'info auffet tu les as acheter ou ?
A forum , espace culture..Mais telephone leur et demande qu'ils te les mettent de coté..C'est ce que j'ai fais..
Sinon cultura tu n'as qu'un prendre ma commande à Kingersheim..Je les ai commandé je te tiens au courant des qu'ils arrivent!
Bise
Sinon cultura tu n'as qu'un prendre ma commande à Kingersheim..Je les ai commandé je te tiens au courant des qu'ils arrivent!
Bise
salut voilà je suis prise a Mulhouse et je voudrais savoir si quelqu'un serait d'accord pour échanger avec moi une place a Belfort? répondez svp c'est très important
Montbéliard/Belfort : échec
Mulhouse : oral le 19 juin
ESI 2009/2012 à Mulhouse
Mulhouse : oral le 19 juin
ESI 2009/2012 à Mulhouse
Coucou tout le monde!
Je venais juste faire un petit tour pour savoir si l'un/l'une d'entre vous avait des nouvelles de Mulhouse....?
J'ai envoyé une demande pour être sur liste complémentaire ( ayant passé le concours pour colmar), mais toujours rien de mon côté...
Je ne sais pas trop à quelle vitesse ça avance..Au pire j'appelle demain, j'en peux plus d'attendre une réponse...
Est ce que quelqu'un a aussi envoyé une lettre pour être sur liste complémentaire et a eu un appel?
Bon courage à celles et ceux qui attendent...
Je venais juste faire un petit tour pour savoir si l'un/l'une d'entre vous avait des nouvelles de Mulhouse....?
J'ai envoyé une demande pour être sur liste complémentaire ( ayant passé le concours pour colmar), mais toujours rien de mon côté...

Est ce que quelqu'un a aussi envoyé une lettre pour être sur liste complémentaire et a eu un appel?
Bon courage à celles et ceux qui attendent...

salut lifo67,
tu es sur LC à Colmar ? si oui, tu es combientième ?
Pour Mulhouse, j'ai appelé il y a environ 15 jours, la liste complémentaire était épuisée, et d'après ce qu'on m'a dit la liste d'attente est assez imortante.
tu es sur LC à Colmar ? si oui, tu es combientième ?
Pour Mulhouse, j'ai appelé il y a environ 15 jours, la liste complémentaire était épuisée, et d'après ce qu'on m'a dit la liste d'attente est assez imortante.
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!