Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Besoin de renseignements sur des IFSI/concours oral
Bonjour,
J'ai eu mon Bac et l'année prochaine je fais une école préparatoire pour le concours d'infirmière
J'aimerais avoir si c'est possible des renseignements sur quelques IFSI pour passer le concours.
En effet, je souhaite passer le concours dans plusieurs académies (je pense que c'est le mieux) et donc par exemple passer le concours à Bordeaux mais je suis allée sur Internet puis j'ai cherché des renseignements sur ce forum et il y a plusieurs IFSI à Bordeaux..
J'aimerais savoir quelle est la meilleure IFSI sur Bordeaux?
Je veux aussi passer le concours dans l'académie PACA c'est à dire sur la côte d'azur plus principalement..Mais j' sais pas si je dois passer mon concours sur Hyères, Nice etc...
Que me conseillez-vous?
J'aimerais avoir un renseignement sur le concours oral
Comment cela se passe?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
J'ai eu mon Bac et l'année prochaine je fais une école préparatoire pour le concours d'infirmière
J'aimerais avoir si c'est possible des renseignements sur quelques IFSI pour passer le concours.
En effet, je souhaite passer le concours dans plusieurs académies (je pense que c'est le mieux) et donc par exemple passer le concours à Bordeaux mais je suis allée sur Internet puis j'ai cherché des renseignements sur ce forum et il y a plusieurs IFSI à Bordeaux..
J'aimerais savoir quelle est la meilleure IFSI sur Bordeaux?
Je veux aussi passer le concours dans l'académie PACA c'est à dire sur la côte d'azur plus principalement..Mais j' sais pas si je dois passer mon concours sur Hyères, Nice etc...
Que me conseillez-vous?
J'aimerais avoir un renseignement sur le concours oral
Comment cela se passe?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Clairette3
- Gold VIP
Re: Besoin de renseignements sur des IFSI/concours oral
Bonjour Jen18
Pour trouver des informations sur les IFSI tu peux aller dans la partie étudiante et tu trouveras un topic existant pour chaque Institut.
Je te mets le lien : Liste IFSI

Pour trouver des informations sur les IFSI tu peux aller dans la partie étudiante et tu trouveras un topic existant pour chaque Institut.
Je te mets le lien : Liste IFSI

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Essaie quand même de passer peut être un ou deux concours avant d'intégrer la prépa, avec un peu de chance tu l'as et ça te fais une année de moins, perso je pense que tu devrais tenter, la prépa n'est pas toujours synonyme de réussite, surtout qu'elles sont payantes (je sais pas si toutes le sont), et que de t'acheter un livre de révision avec des TP à la fin te prépare quand même, on ne sait jamais et après si tu les rates il est toujours temps d'intégrer une prépa.

Essaie quand même de passer peut être un ou deux concours avant d'intégrer la prépa, avec un peu de chance tu l'as et ça te fais une année de moins, perso je pense que tu devrais tenter, la prépa n'est pas toujours synonyme de réussite, surtout qu'elles sont payantes (je sais pas si toutes le sont), et que de t'acheter un livre de révision avec des TP à la fin te prépare quand même, on ne sait jamais et après si tu les rates il est toujours temps d'intégrer une prépa.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Déjà il est important de savoir que le concours infirmiers ne se passent pas par Académie mais par région voir département.
C'est à dire que souvent la date de l'écrit a lieu le même jour pour tous les IFSI publics d'une région, parfois pour les IFSI privés la date est différente.
Ensuite pour connaître les IFSI, rendez-vous dans le forum "IFSI" et dans les topics qui t'intéresses.
C'est à dire que souvent la date de l'écrit a lieu le même jour pour tous les IFSI publics d'une région, parfois pour les IFSI privés la date est différente.
Ensuite pour connaître les IFSI, rendez-vous dans le forum "IFSI" et dans les topics qui t'intéresses.

- lutine-inculte
- Insatiable
Pour les écrits il y a des réformes pour vous qui allez le passer à l'avenir. Mais ca restera toujours sur le principe: Culture G (sauf que là vous allez avoir trois questions et comme avant, ca dure pendant 2h), après, TP nous c'etait 1h mais vous je crois que ca va être 2h!
donc voila =)
après tu sais que pour passer à l'oral il faut au moins avoir une moyenne de 20/40 (sans avoir une note inférieur à 7/20) et après si tu es admissible, alors tu passes à l'oral.
pour l'oral tu peux trouver pas mal de topics sur le forum qui en parle et qui donne des conseils. mais petit conseil de ma part, prépare avant ton oral toutes les questions qu'ils pourraient te poser et ce que toi tu répondrais (motivation, pourquoi infirmiere et pas AS, ce que tu connais de la formation etc) et surtout rester très naturel pour l'oral et te montrer tres tres motivé! =)
bon courage!
donc voila =)
après tu sais que pour passer à l'oral il faut au moins avoir une moyenne de 20/40 (sans avoir une note inférieur à 7/20) et après si tu es admissible, alors tu passes à l'oral.
pour l'oral tu peux trouver pas mal de topics sur le forum qui en parle et qui donne des conseils. mais petit conseil de ma part, prépare avant ton oral toutes les questions qu'ils pourraient te poser et ce que toi tu répondrais (motivation, pourquoi infirmiere et pas AS, ce que tu connais de la formation etc) et surtout rester très naturel pour l'oral et te montrer tres tres motivé! =)
bon courage!
ESI 2009/2012 à Rouen

Re: Concours Bordeaux Pellegrin
coucou alors j'ai appelé ce matin X.A. et ils m'ont dit qu'ils en étaient à 137 sur liste complémentaire et qu'ils referaient le point vers le 28/07, malheureusement moi je suis 184 j'ai bien peur que ça soit juste
est ce que quelqu'un est comme moi aussi loin sur la liste complémentaire ?
Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire s'y il y a une pré-rentrée a pellegrin et si oui à qu'elle date? Merci
Oui le 1er septembre (c'est marqué sur le dossier d'inscription)marie40 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire s'y il y a une pré-rentrée a pellegrin et si oui à qu'elle date? Merci

Promo 2009-2012
- Clémence piloute
- Fidèle
xavier arnozan siaana?!!!! moi aussi !!!!!
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
bonjour, je viens d'appeler ils en sont à 198, moi j'étais à 184 et xavier arnozan me voilà aussi! Je suis trop trop contente, je réalise pas !
Bravo emi33, je suis moi-même sur LC Xavier-Arnosan et j'ai eu confirmation par mail du rang 198 appelé. Je suis malheureusement encore loin, rang 247 car maintenant les listes ne remonteront pas aussi vite ni aussi loin...Les désistements seront moins nombreux, mais très heureuse pour toi et bonne rentrée.
- titlaure18
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre me proposant une place se matin à Xavier-Arnozan, et c'est avec un grand oui que j'accepte!!
J'y croyais plus!!
J'ai hâte de recevoir mon dossier d'inscription. Est-ce-que quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la date de rentré? Et oui il faut que je trouve un appart et tout parce que je suis pas de Bordeaux.
Pour celle qui comme moi sont loin sur LC faut pas perdre espoir, c'est encore jouable il reste tout le moi d'Aout!!
Merci à celles qui me répondront, et vivement la rentré

Je viens de recevoir une lettre me proposant une place se matin à Xavier-Arnozan, et c'est avec un grand oui que j'accepte!!

J'ai hâte de recevoir mon dossier d'inscription. Est-ce-que quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la date de rentré? Et oui il faut que je trouve un appart et tout parce que je suis pas de Bordeaux.
Pour celle qui comme moi sont loin sur LC faut pas perdre espoir, c'est encore jouable il reste tout le moi d'Aout!!
Merci à celles qui me répondront, et vivement la rentré

ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
Salut Titlaure18,
Tu étais à quel rang en LC.
Et bonne rentrée, Félicitations
Tu étais à quel rang en LC.
Et bonne rentrée, Félicitations
- titlaure18
Bonjour, j'étais 192 sur liste complémentaire et honnêtement je n'y croyais plus.
J'étais même entrain de m'inscrire à une prépa et chercher du travail!
Faut garder espoir, tu est classé combien?
Bonne journée
J'étais même entrain de m'inscrire à une prépa et chercher du travail!
Faut garder espoir, tu est classé combien?
Bonne journée
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012