Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Re: academie de bordeaux

Message par sacrenat59 »

bonjour

Tu sais ,je crois que des postes peuvent apparaitre jusqu'à la derniére minute ...pour l'aca de lille il y a cette année 8 postes provisoires qu'on ne connait pas tous encore ,les affectations n'étant pas finies.
si tu as envie de préparer et de passer le concours ,fais le...tu pourras toujours changer d'avis aprés et tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fais.
bonne continuation
amicalement
nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
hugmat

Message par hugmat »

cricri1410 a écrit :Bonsoir à tous c'est la première fois que je poste, j'avais des problèmes de connexion auparavant. Quelqu'un sait-il si à part Vlou, d'autres personnes pensent ne pas prendre leur poste à la rentrée ? Je sais que la question intéressera aussi ktie 40.
Merci et à bientôt.
bonjour,
je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de désistement cette année, dans la mesure où lors des choix des postes,nous avons été nombreuses à être satisfaites notre affectation. maintenant je pense que tout peu arriver. je sais que l'année dernière il y a un poste qui s'est libéré pour le mois de janvier. ça fait un peu tard mais au final la liste complémentaire a été contactée. il faut y croire avec beaucoup de patience....
cricri1410

Message par cricri1410 »

Bonjour,
Merci Hugmat. Effectivement ce sont les échos que j'avais eu à savoir que tout le monde paraissait satisfait d'autant plus qu'il y avait cette année plus de poste proposé que de candidats. Je l'ai loupé à 1,5 points et cela fait râler. Mais c'est ainsi. Bonnes vacances et bon courage pour la rentrée.
happyday

Message par happyday »

:D bonjour,
"d'autant plus qu'il y avait cette année plus de poste proposé que de candidats."
Ah, bon et combien environ?
Et les réguliéres du forum, elles ont réussi dans quelle proportion?
Et pour l'année prochaine que savez vous du nb de postes?
A plus.
happyday

Message par happyday »

J'ai compris pourquoi vous ne repondez pas à mes question:
1) je n'avais qu'à lire le post en entier ( c'est fait)
2) vous avez autre chose à faire
3) ce n'est plus trop la saison.
Reste que l'année passée je n'avais pas réussi à me motiver devant le système d'affectation.
Que cette année , si.
On verra bien et je serai sur ce site.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Je pense qu'a Bordeaux comme ailleurs, on a aucune idée du nombre de postes qui seront a pourvoir .
Le taux de réussite , je ne peux pas te renseigner non plus , mais celle qui parlent du forum en disent le plus grand bien pour leur révisions ; quant a moi je l'ai découvert après avoir eu les résultats ...
Pour le PSC1 , tu en parles ailleurs, tu as la possibilité a l'hôpital de passer l'AFGSU ,( attestation formation gestes soins urgence).
Et effectivement le forum est bien calme en ce moment , vacances scolaires !! 8)
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
kisanoa

Message par kisanoa »

Bonjour tout le monde.
Je voudrais juste savoir si à bordeaux ils ont commencé à faire appel à la liste complémentaire.
Excellentes vacances à tous et à toutes. :fete:
hugmat

Message par hugmat »

moi personnellement je ne me suis pas servis du forum pour les révisions, je ne le connaissais pas!!!! :roll:
j'ai beaucoup appris sur le site de l'éducation nationale et je me suis mise en contact avec une infirmière scolaire qui est en poste.
internet à ses limites pour les révisions car on peut vite s'égarer dans les recherches.
et ça a marché pour moi puisque je l'ai eu du premier coup et très très bien placée...
à l'oral je suis très à l'aise, j'avais beaucoup de connaissance mais surtout j'ai dis au jury que je n'accepterai pas n'importe quel poste, pour des raisons de distance geographique, car je ne voulais pas pénaliser mes enfants, quitte à perdre le bénéfice du concours.... et ça à plu :clap:
bon courrage à tous et bonne rentrée
kisanoa

Message par kisanoa »

je viens de téléphoner au rectorat ce matin.Pour celles et ceux qui sont sur LC pas de nouvelles avant le 24/08, ils sont tous en vacances, quelle chance!!!!
En tout cas je souhaite de bonnes vacances à tous et à toutes, et bonne rentrèe scolaire.
J'espère à très bientôt.
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Bonjour,

je poste pour la 1ère fois même si cela fait des mois que je viens régulièrement sur le site mais j'ai eu de gros pb de connexion et ne pouvait pas m'identifier depuis juin ! enfin ca y est c'est fait !

Moi je suis de l'académie de Bordeaux.

Xerus33 peux-tu me dire sur quel éts tu arrives à Langon ? car moi je fais partie de cette ZAP (Sud-Gironde).
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Bonjour bikette77 et bienvenue,

Pour l'établissement je te reponds en MP.

Bonne journée à toutes et tous, et bon courage à ceux qui travaillent.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Bonjour les vacancier(e)s !

J'aurais souhaité savoir si cetain(e)s d'entre vous iront à la journée d'accueil des nouveaux arrivants. Je suis sur la gironde et à la date du vendredi 28 août je ne serais pas revenue de congés donc absente pour cette journée d'information qui a l'air d'être interressante et pleine de ressouces.
Si vous y allez, y'a t'il moyen de faire passer des infos par le forum, ou bien de récupérer des docs ? :|
A très bientôt.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
Pour le lot et garonne c'est le 24 aout j essayerais de faire passer un condensé j'immagine que d'un departement à l'autre les infos doivent etres similaires, ou peut etre que tu auras d'autres infos par les filles de ton département,
bonnes vacances
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Merci à toi T BIRD

De toute façon on se verra en septembre pour les journées d'adaptations à l'emploi. D'ailleurs le programme détaillé de ses journées est dispo sur le site du rectorat.Et les dates en 1/2 groupe sont établies: 23 et 24 septembre les nouveaux recrutés hors gironde et 29 et 30 septembre ceux de la gironde.
Bonne journée :coucouc:
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

les filles , je crois que vous vous êtes trompées de date : celles que vous donnez concernent les enseignants.
voici un copier-coller de ce que l'on trouve sur le site du rectorat :

Accueil des personnels administratifs, techniques, de laboratoire, de santé et de service social affectés au rectorat de Bordeaux à la rentrée scolaire 2009

→ MARDI 1er SEPTEMBRE 2009, à 8 heures 30

à moins que je sois dans le faux !
personnellement je ne suis pas concernée mais si je peux vous éviter une boulette... :clin:
bonne chance pour votre nouvelle carrière.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre