Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
On ne parle pas de pince, ni de ciseaux, donc tu n'as pas bien lu de quoi il était question, après si quelqu'un veux s'acheter une montre c'est son droit, ça servira toujours, même si il en a déjà au murs!
-
Oui mais pinces et ciseaux allaient rapidement arriver sur le tapis!sellyne a écrit :On ne parle pas de pince, ni de ciseaux, donc tu n'as pas bien lu de quoi il était question, après si quelqu'un veux s'acheter une montre c'est son droit, ça servira toujours, même si il en a déjà au murs!
Non ça servira pas! Après c'est sûr libre à chacun de faire ce qu'il veut de son argent!
- minettedu91
- Régulier
cela dépend j'ai travailler dans une maison de retraite, et il n'y avais pas de pendule dans les étages et quand a demander au patient, quand il ont alzheimer et bien pour leur demander l'heure c'était pas gagner...alors pour savoir où j'en étais sans montre c'etait difficile!
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
- LACASQUETTE
- Habitué
oui,mais c'est super tentant
moi, j'ai acheté les crayons seringues, la montre, je suis en train de choisir laquelle je vais prendre, j'ai même envie d'acheter aussi garrot....
et je suis super contente et fière de mes stylos....
moi, j'ai acheté les crayons seringues, la montre, je suis en train de choisir laquelle je vais prendre, j'ai même envie d'acheter aussi garrot....
et je suis super contente et fière de mes stylos....

purpurette a écrit :Je voudrais pas casser vos rêves mais selon moi il serait beaucoup plus judicieux d'attendre de savoir de quoi vous allez avoir besoin avant d'acheter un peu tout!
Montre: y a des pendules dans les services et quand c'est nécessaire ce qui est rare dans une chambre ben le patient est toujours content de pouvoir se rendre utile avec la sienne
Pince: y en a dans les services
ciseau: idem
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Une montre c'est bien d'en avoir une toujours sur soi, pour prendre le pouls, faire une bandelette urinaire par exemple...
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Je pense aussi que chacun dépense son argent comme bon lui semble, une montre ca servira toujours et pour prendre les constantes on va pas demander la montre à chaque fois aux patients ! Sinon les stylos seringues je trouve ca un peu kitch mais bon il en faut pour tous les gouts !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
T'as pas besoin de montre pour prendre des constantes!Cline0089 a écrit :Je pense aussi que chacun dépense son argent comme bon lui semble, une montre ca servira toujours et pour prendre les constantes on va pas demander la montre à chaque fois aux patients ! Sinon les stylos seringues je trouve ca un peu kitch mais bon il en faut pour tous les gouts !
Pour moi, la montre avec trotteuse est inscrite dans la liste de fourniture donc je ne pense pas que ce soit un achat inutile !
Je ne sais pas encore laquelle prendre. J'hésite entre une classique et une un peu fantaisie.
Je ne sais pas encore laquelle prendre. J'hésite entre une classique et une un peu fantaisie.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Ba pour prendre le pouls il te faut bien une montre
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Excuse moi Purpurette mais qu'est ce que ça peut te faire qu'on s'achète une montre ?
Si on en a envie on le fait c'est tout ..
On a compris que pour toi c'était inutile mais ça ne l'est peut etre pas pour tout le monde ! Donc chacun fait ce qu'il veut et merci de respecter ça !
Bon moi y'avais plus la montre que je voulais
Du coup j'en ai pris une toute simple avec une pile en cadeau ^^

On a compris que pour toi c'était inutile mais ça ne l'est peut etre pas pour tout le monde ! Donc chacun fait ce qu'il veut et merci de respecter ça !
Bon moi y'avais plus la montre que je voulais

IDE promo 2009/2012
De toute façon on a bien compris que si vous achetez une montre, c'est pour être sur de pas loupé l'heure de la fin de service !
ahhh nann jvai me fait huééé

ahhh nann jvai me fait huééé

Esi Cobaye !!
Hello à tous,
Dans notre IFSI, pas de liste officielle de fourniture pour le moment mais 9 livres à acheter dont 2 à lire pour la rentrée...et prévoir 50 à 90 € pour l'achat d'un logiciel d'anglais TEll me more.
Concernant les livres, ça représente déjà pas mal d'argent, surtout quand on rajoute les frais d'inscriptions et la sécu...alors pensez livres d'occasion !

Dans notre IFSI, pas de liste officielle de fourniture pour le moment mais 9 livres à acheter dont 2 à lire pour la rentrée...et prévoir 50 à 90 € pour l'achat d'un logiciel d'anglais TEll me more.
Concernant les livres, ça représente déjà pas mal d'argent, surtout quand on rajoute les frais d'inscriptions et la sécu...alors pensez livres d'occasion !

Critiquer est facile, faire avancer les choses l'est nettement moins
Bonsoir,
je pense que Purpurette donnait juste un conseil pour ne pas dépenser nos petits sous inutilement
... maintenant, chacun fait effectivement ce qu'il veut, prend les conseils ou non ... pour le garrot, j'ai lu plusieurs fois que c'était completement inutile de l'acheter, et les pinces, oui on en a parlé, pinces Kocher il me semble
... mais je répète libre à chacun ... perso, j'attends la pré-rentrée pour les chaussures, tenues et autre matériel spécifique... mais libre à moi 

je pense que Purpurette donnait juste un conseil pour ne pas dépenser nos petits sous inutilement

IDE
Je ne dis pas que ce n'étais pas des conseils, mais je trouve que ce n'est pas forcément dit amicalement... Après je l'ai peut être mal perçu et je n'ai absolument rien contre Purpurette et je suis persuadé que cela partait d'un bon sentiment.mag83 a écrit :Bonsoir,![]()
je pense que Purpurette donnait juste un conseil pour ne pas dépenser nos petits sous inutilement... maintenant, chacun fait effectivement ce qu'il veut, prend les conseils ou non ... pour le garrot, j'ai lu plusieurs fois que c'était completement inutile de l'acheter, et les pinces, oui on en a parlé, pinces Kocher il me semble
... mais je répète libre à chacun ... perso, j'attends la pré-rentrée pour les chaussures, tenues et autre matériel spécifique... mais libre à moi
Sur ce, le sujet est clos : chacun fait ce qu'il veut

IDE promo 2009/2012
- didou-didounette
- Forcené
dit donc, il est pas trés sympa ton message: tu utilises un ton un peu secospurpurette a écrit :Je voudrais pas casser vos rêves mais selon moi il serait beaucoup plus judicieux d'attendre de savoir de quoi vous allez avoir besoin avant d'acheter un peu tout!
Montre: y a des pendules dans les services et quand c'est nécessaire ce qui est rare dans une chambre ben le patient est toujours content de pouvoir se rendre utile avec la sienne
Pince: y en a dans les services
ciseau: idem

pinces et ciseau et garrot: on le sais, merci.
Allez, sans rancunes

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.