Concours Pontivy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Pontivy
Si tu veux discuter avec les étudiants de Pontivy, c'est dans IFSI Pontivy 

Promo 2009-2012
Coucou
Si si moi je suis la !!! Tu as ressu des nouvelles de l'ifsi? Moi toujours rien mais le logement est trouvé
oufff!!!
Si si moi je suis la !!! Tu as ressu des nouvelles de l'ifsi? Moi toujours rien mais le logement est trouvé

Bonjour à tous,
Elnicos pour répondre à ta question moi j'ai toujours pas eu de nouvelles de l'Ifsi. Je commençais à m'inquiéter, mais si tu n'a rien reçu non plus c'est qu'il n'ont pas encore envoyé.
Bonne journée
Elnicos pour répondre à ta question moi j'ai toujours pas eu de nouvelles de l'Ifsi. Je commençais à m'inquiéter, mais si tu n'a rien reçu non plus c'est qu'il n'ont pas encore envoyé.
Bonne journée
A ce qu'il parait nous recevrons le courrier que la semaine prochaine 

- vanys56300
- Régulier
Coucou,
Aucune nouvelle non plus de l'IFSI, personnellement j'ai déjà fait le tubertest, la prise de sang pour contrôler le taux d'anti-hbs, si je suis encore immunisée contre la rubéole et mon médecin traitant (qui est aussi médecin agréé) m'a fait le contrôle de la toxoplasmose.
Je n'ai plus qu'à faire la radio des poumons !
Aucune nouvelle non plus de l'IFSI, personnellement j'ai déjà fait le tubertest, la prise de sang pour contrôler le taux d'anti-hbs, si je suis encore immunisée contre la rubéole et mon médecin traitant (qui est aussi médecin agréé) m'a fait le contrôle de la toxoplasmose.
Je n'ai plus qu'à faire la radio des poumons !
IDE depuis le 13 juillet 2012
bonjour,
~URGENT~
je vends 6 tenues EIDE ainsi qu'une paire de chaussures
les tenues : _Tuniques fermées par boutons-pression.comportent 3 poches extérieures. Taille 0
_Pantalons:à élastique et sans poche. Taille 1
Prix Total des 6 tenues : 80€ utilisées seulement un mois!
La paire de chaussures est de taille 38 (très peu servie pour ne dire pas!)
Prix : 20€
Tout ceci ayant été acheter avec l'ifsi en début de 1ere année.
Si interessé et/ou plus de renseignements me tenir au courant
merci d'avance

je vends 6 tenues EIDE ainsi qu'une paire de chaussures
les tenues : _Tuniques fermées par boutons-pression.comportent 3 poches extérieures. Taille 0
_Pantalons:à élastique et sans poche. Taille 1
Prix Total des 6 tenues : 80€ utilisées seulement un mois!
La paire de chaussures est de taille 38 (très peu servie pour ne dire pas!)
Prix : 20€
Tout ceci ayant été acheter avec l'ifsi en début de 1ere année.
Si interessé et/ou plus de renseignements me tenir au courant
merci d'avance
- La_Grenouille_Bleue
Bonjour!
Il y aurait-il des personnes qui passent l'oral de Pontivy prochainement?
Il y aurait-il des personnes qui passent l'oral de Pontivy prochainement?

IFSI Pontivy --> LC
Admise à l'IFSI VilleJuif
-
Coucou les filles =)
Oui moi je le passe mardi matin le concours à pontivy, je stresse de trop !
Personne n'a déjà passé et pourrais nous dire comment ça se passe dans cet IFSI .
Bon courage !!
Oui moi je le passe mardi matin le concours à pontivy, je stresse de trop !
Personne n'a déjà passé et pourrais nous dire comment ça se passe dans cet IFSI .
Bon courage !!
Bonjour !
Moi je le passe jeudi donc après toi...
Je stresse aussi et de plus en plus... Tu pourras nous dire comment ça c'est passé ?
Bonne soirée
Moi je le passe jeudi donc après toi...

Bonne soirée
Etudiante IFSI
201O-2013 PONTIVY
201O-2013 PONTIVY
- vanys56300
- Régulier
Bonjour,
Et bien concernant comment se passe l'oral, je dirai que dans chaque IFSI c'est un peu pareil.
Essayez de bien connaître la nouvelle formation (port-folio, cours d'informatique, anglais, ECTS...) et bien sûr vos qualités et défauts. Dites pourquoi vous voulez faire ce métier. Je vous donne une piste qui sera nécessaire pendant la première année : différenciez le prendre soin au soin...
Voilà bonne journée et m**** à tous et à toutes !
Et bien concernant comment se passe l'oral, je dirai que dans chaque IFSI c'est un peu pareil.
Essayez de bien connaître la nouvelle formation (port-folio, cours d'informatique, anglais, ECTS...) et bien sûr vos qualités et défauts. Dites pourquoi vous voulez faire ce métier. Je vous donne une piste qui sera nécessaire pendant la première année : différenciez le prendre soin au soin...
Voilà bonne journée et m**** à tous et à toutes !
bonjour,
je passe également l'oral a Pontivy lundi.
Concernant l'exposé, faut'il faire un exposé du type: intro, développement, conclusion?
bonne soirée à toutes et à tous
je passe également l'oral a Pontivy lundi.
Concernant l'exposé, faut'il faire un exposé du type: intro, développement, conclusion?
bonne soirée à toutes et à tous
- vanys56300
- Régulier
Bonjour,
Effectivement, une introduction et une conclusion que tu peux écrire entièrement et ensuite pour le développement, il faut mettre simplement les mots clés que vous développerez à l'oral. Apparemment, ils ne se basent pas simplement que sur l'exposé que l'on fait mais sur la façon d'écrire l'exposé. Les motivations et la connaissance de la nouvelle formation comptent beaucoup pour la note.
Effectivement, une introduction et une conclusion que tu peux écrire entièrement et ensuite pour le développement, il faut mettre simplement les mots clés que vous développerez à l'oral. Apparemment, ils ne se basent pas simplement que sur l'exposé que l'on fait mais sur la façon d'écrire l'exposé. Les motivations et la connaissance de la nouvelle formation comptent beaucoup pour la note.
-
Oui, oui je vous raconterais comment mon oral s'est passé 
Alors ceux qui l'ont passé aujourd'hui comment c'était ??

Alors ceux qui l'ont passé aujourd'hui comment c'était ??

- La_Grenouille_Bleue
Bonjour!
Je viens de recevoir mes résultats et je suis admise sur liste complémentaire (16 ème). J'ai eu 15,55 à l'oral
mais des notes très moyennes à l'écrit .
Pensez vous que j'ai une chance d'être prise?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de recevoir mes résultats et je suis admise sur liste complémentaire (16 ème). J'ai eu 15,55 à l'oral

Pensez vous que j'ai une chance d'être prise?
Merci d'avance pour vos réponses.

IFSI Pontivy --> LC