IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Petzi
Accro
Accro

Re: IFSI Colmar

Message par Petzi »

Je veux bien moi ! Tu as eu ça comment ? :o

Han ! Moi ça fait un mois que j'ai déposé le dossier et rien :( la haine :peur:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Honey67

Message par Honey67 »

Ok de toute façon on s'arrangera, on échangera pas toujours toi qui roule pas de raison ^^ le permis c'est fait pour en profiter. Les périodes ouiiii moi ça m interresse. Et vous savez comment vont se passer les stages ? Si on choisit les services .. enfin si on choisit la ou on sera ? Par exemple je peux être dans le secteur colmar , strasbourg ou molsheim pour le logement donc voilà je me pose pas mal de questions la dessus.
Les vacances c'est toujours intérressant pour planifier .. ^^ donc ouii partage les infos c'est gentille de ta part.
Il me manque que deux livres qui arriveront la semaine prochaine ^^ jsuis toute contente , j'ai hate d'acheter mes petites fournitures.
bisous
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Coucou,
Moi aussi ça m'intéresse d'avoir les dates des périodes de stages et de cours...

Si je me souviens bien, on devrait avoir les réponses pour le home B à partir du 27 âout.
adelineklein
Régulier
Régulier

Message par adelineklein »

Voilà, le suspens aura duré toute la nuit... :malefiq:
du 7septembre au 6/12: cours
du 7/12 au 20/12: stage
du 21/12 au 3/01/10: vacances
du 4/01 au 24/01: stage
du 25/01 au 21/03: cours
du 22/03 au 4/04: stage
du 05/04 au 18/04: vacances
du 19/04 au 13/06: stage :fete:
et ensuite cours jusqu'au 04/07.

Voilà, je les ai eu car il me fallait un minimum d'info pour le financement de ma formation, c'était demandé dans mon dossier. Donc je ne sais pas si ils nous communiqueront tout ça avant la rentrée. :conf:

Salut Ambre, effectivement on pourra alterner pour les trajets. Pour les stages à ce qu'il parait on peut aller jusqu'au fin fond du haut rhin.... :( mais j'en sais pas plus. on s'adaptera hein?? :clin:
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

adelineklein a écrit :Voilà, le suspens aura duré toute la nuit... :malefiq:
du 7septembre au 6/12: cours
du 7/12 au 20/12: stage
du 21/12 au 3/01/10: vacances
du 4/01 au 24/01: stage
du 25/01 au 21/03: cours
du 22/03 au 4/04: stage
du 05/04 au 18/04: vacances
du 19/04 au 13/06: stage :fete:
et ensuite cours jusqu'au 04/07.
J'ai exactement les mêmes dates sauf que j'ai les vacances d'été à partir du 12 juillet jusqu'au 5 septembre... Etrange !
IDE depuis septembre 2012 !
thelamiss020

Message par thelamiss020 »

coucou les filles!
je m'incruste looool. donc je me présente je m'appelle sophie et j'ai 18ans.
je vous rejoins je vais aussi à colmar en septembre pour cette promo! j'ai vraiment hâte.
j'était sur liste complémentaire dans les 90ème.
parcontre je n'ai encore acheté aucun bouquin j'attend ma paye...vous les avez achetez où? je pense les prendre sur amazon mais cela prend-il du temps à les recevoir?

j'aurais d'autres question...les certificats médical quand doit-on les rendre? peut-on les rendre à la rentré? car je compte aller chez le médecin agrée les dernières semaines car le 13aout je dois faire ma deuxième injection pour l'hépatite b et faire le test tuberculinique que je compte faire chez mon médecin traitant. enfaite je me demandais si le vaccin de la rubéole n'est pas obligatoire pour la rentré car il n'est pas marqué? car je l'est pas, je sais que c'est recomandé mais je compte le faire un peu plus tard après l'hépatite b.

merci!
j'espère vraiment qu'il y aura une bonne ambiance cette année!
sinon je vis à strasbourg je pense prendre le train se n'est que à 30minute se n'est pas loin!

bisous
Honey67

Message par Honey67 »

Jusqu 'au fin fond du haut rhin ..bon on va visiter ^^ . Merci pour les périodes . Bienvenue Sophie : pour les livres moi je les ai cherchés à la librairie Kleber, j'ai donné le papier et un gentil jeune homme a tout cherché. Sinon j'ai commandé le livre des concepts directement sur chez l'éditeur, et un autre sur Chapitre.com (ou fr je sais plus ) et ce qui est pratique c'est que tu ne payes pas les frais de port..Ils sont neufs ou d'occasions et les délais sont correctes.
Pour les vaccins je me pose les mêmes questions , j'ai fais ma première injection pour l'hépatite B hier et dans un mois il rajoute le rappel pour la rougeol.
Bonne journée .
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ben dans le dossier nous y avait écrit qu'il fallait les rendre avec le dossier d'inscription mais bon, c'était peut-être parce qu'on était en LP et que le délai était plus court :conf:

Bon, toujours pas ces fichus papiers, pôle emploi fermé exceptionnellement aujourd'hui, la rage... Demain j'y retourne ! Tous les jours même jusqu'à ce que j'ai ce que je veux !! :fache:

Merci pour les dates ! C'est bien qu'ils coupent les stages, ça semblera moins longs :P
Infirmière en EHPAD
adelineklein
Régulier
Régulier

Petzi a écrit :C'est bien qu'ils coupent les stages, ça semblera moins longs
Ben je sais pas ce qui est le mieux... couper les stages? ou les cours... :clin:
Honey67 a écrit :j'ai donné le papier et un gentil jeune homme a tout cherché.
je crois que j'ai eu le même gentil jeune homme, c'est clair c'est plus rapide que si on avait du tout récupérer en rayon. Et pour info ils font aussi 5% sur les livres.
missingalls a écrit :J'ai exactement les mêmes dates sauf que j'ai les vacances d'été à partir du 12 juillet jusqu'au 5 septembre... Etrange !

oui, effectivement, c'est étrange que nous ayons les mêmes dates.... :tchao:
le suspens demeurera donc entier... :evil:
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
missingalls
Forcené
Forcené

adelineklein a écrit :
missingalls a écrit :J'ai exactement les mêmes dates sauf que j'ai les vacances d'été à partir du 12 juillet jusqu'au 5 septembre... Etrange !

oui, effectivement, c'est étrange que nous ayons les mêmes dates.... :tchao:
le suspens demeurera donc entier... :evil:
Je te réexplique... Pour toi apparemment, c'est marqué que l'on est en vacances le 4 juillet, exact ? Et moi j'ai eu comme date le 12 juillet pour les vacances. Alors te fous pas de ma poire, s'il te plait! :evil:
adelineklein
Régulier
Régulier

missingalls a écrit :Alors te fous pas de ma poire, s'il te plait!
lol, je vais le prendre sur le ton ironique bien entendu.... je ne sais pas qui a raison, parceque d'un autre coté je m'en serais souvenue sur mon planning y avait marqué que les cours s'arreté le 12 juillet vu que c'est mon anniversaire :conf: donc si je n'ai pas la bonne date c'est parce que ils se sont planté sur mon planning. Mais bon, on va pas chercher midi à 14h, le plus important ce sont les dates de milieux d'année :D
ESI 1ère année à Colmar
missingalls
Forcené
Forcené

T'inquiète pas, je plaisante ^^ Oui, enfin bref l'essentiel c'est que les autres dates soient identiques :D
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Put*** moi aussi j'aimerais ces dates sur une attestation mais j'suis tombée sur une aigrie au pôle emploi et du coup j'en suis toujours au même point !!
Infirmière en EHPAD
adelineklein
Régulier
Régulier

c'est à dire?
si il te faut seulement ces dates je pense qu'on peut te les fournir à l'IFSI
ESI 1ère année à Colmar
missingalls
Forcené
Forcené

Malheureusement il y a des gens comme ça... Enfin maintenant tu as les dates grâce à Adeline ! :D Merci bien ! Et oui, comme dit Adeline, normalement la secrétaire peut te les donner si tu en as besoin !
J'avais une amie qui m'avait donné les dates aussi il y a pas longtemps quand elle a déposé son dossier Fongecif.
Répondre