Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: Résultats d'admission Printemps 2009

Message par Loulieb »

Liste mise à jour
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ViClaire

Message par ViClaire »

caninette a écrit :bonsoir a tous
l'ifsi de st dizier m'a appelé cet aprés midi pour me dire que j'étais recu
je suis super heureuse :clap: , c'etait la 1ere fois que je passais le concours et dans un seul ifsi :clap:
bravo a tous ceux qui sont dans mon cas
et courage pour ceux qui attendent encore encore et encore

bravo caninette
moi aussi j'ai été ds le même cas, j'ai passé le concours une seule fois , à rennes, et je l'ai eu!!! je suis super contente car je reviens d'une licence de lettres-modernes...et oui, tout est possible ds la vie!! bravo à nous tous encore
IDE 2012
emi33

Message par emi33 »

Coucou, ça y est je viens d'appeler xavier arnozan ils sont remonté à 198 et j'étais 184 donc me voila pour une rentrée !
C0line

Re: Quelles notes avez-vous obtenues ? (printemps 2009)

Message par C0line »

Félicitation à tout le monde! :clap:
Comment avez vous préparer votre concours?
Livre? Stage intensif? Classe préparatoire?
C0line
Eydis
VIP
VIP

Re: Coup de gueule

Message par Eydis »

Hé ben vous savez quoi, je suis en train de pleurer devant ce topic comme une débile.
Déjà je vais pas revenir là dessus mais j'aimerais bien qu'on me lâche avec cette histoire à la noix avec Eva, j'ai envoyé un mp à la personne concernée parceque cette fois je vais pas laver mon linge sale en public comme disait Juju, mais franchement si quelqu'un ici pense que je crois que ceux de la LC sont des sous-m**es vous vous trompez vraiment.

Je pensais l'avoir bien montré, j'ai beaucoup de compassion pour vous. J'aimerais pas y être et je pleurerais si j'y étais.

Je n'ai pas retenu tous les pseudos là mais je vois qu'il y en a qui ont des histoires vraiment pas faciles, pour le coup je comprends ceux qui ont des problèmes financiers parce que c'est pas facile pour moi non plus, j'ai toujours du me débrouiller toute seule et mes inscriptions logement c'est pas mes parents qui vont payer.

Je tiens vraiment à dire que j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui sont en LC. Je comprends que ce soit pas facile, je me suis retrouvée dans des situations bien pourries avec aucun soutien pour pouvoir dire que je comprends.
Maintenant j'ai le droit de penser que c'est la dure loi des concours, ceux qui sont sur LP disposent de leur droit d'inscription, s'ils ont envie d'être des enflures, de piquer la place d'un autre ou je sais pas quoi, malheureusement c'est leur droit... c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

J'espère que la personne qui s'est amusée à reparler de cette histoire avec Eva conçoit que ce soit blessant pour moi d'être ainsi jugée à l'emporte pièce et qu'il y en a quelques un encore ici qui voient en moi une personne compatissante qui essaie juste de ne pas se laisser déborder par sa compassion (je compatis pour ceux de la LC mais j'essaie de rester objective).

Sur ce je vous dis au revoir parce que me prendre dans la figure que je suis "dégueulasse" même si on n'a pas cité mon pseudo je suis pas idiote je vois bien que c'est moi, sans être parano, ben ça me fout bien dedans.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je comprend les deux situation même si je comprends mieux ceux qui sont en LC. Et pourtant j'ai eu cette chance d'être en LP. Et c'est vrai que c'est pas cool de dire que ceux qui sont en LC l'on pas mérité car pas assez bosser ! Lors de mon oral je suis tombé avec des filles qui mon fait peur, je me suis demander ce qu'elle foutez la ! Mais le problème c'est que certains on plus de facilité que d'autres. Et pour l'oral je pense que le facteur chance entre vraiment en compte !
Mais malgré les difficultés que chacun rencontre ou rencontrera dans sa vie, si on est motivé pour faire ce métier je suis convaincu qu'on y arrive. Peut être par d'autres chemins mais on y arrive !
Je suis vraiment désolé pour les LC et je sais que je vais tombé sur des filles durant la formation qui sont la car voila " la médecine mouai trop dur" ou " je sais pas quoi faire alors voila je suis la ..." :bang2: sa m'énerve d'autant qu'il y a des gens super motivé !

Aller ne vous découragé pas hein !! j'espère vraiment que vous allez être accepté ! Tenez nous au courant ! courage les filles et les garçons !
Esi Cobaye !!
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Eydis :bisous: sourit !!
Esi Cobaye !!
lucho.g13

Message par lucho.g13 »

CRF MARSEILLE

CG:16/20
TP:15/20
O:10/20

resultat: admis apres avoir été 63eme sur LC !

comme quoi on peut etre pris avec 10 a l'oral ^^ lol
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
vikyh

Message par vikyh »

Je l'ai fait!!!!!

5eme sur liste principale à Cannes!!

C'est parti pour 3 ans!
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

ça y est après avoir postulé une 30 aine de courriers et envoyé une 20aines d'email... je suis acceptée à Arras...ESI ARRAS 2009-2012! :fete: :fete: :fete:
ESI 2009-2012 CRF Arras
alhia_333

Message par alhia_333 »

Félicitations Capresse!!! :clap: :clap: :clap:
J'suis contente pour toi!! Tu l'as bien mérité.. :fete: :fete:

Alors bonne continuation :coucouc: :coucouc:
ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
sweetlady

Message par sweetlady »

youpppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres tant d'attente je suis acceptée à la fondation léonie chaptal à Sarcelles.

Ts ceux qui sont dans une interminable attente, ne baissez pas les bras car rien n'est fini.
j'étais sur liste complémentaire à l'ifsi de martinique.

GROS BISOUS A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

alhia_333 a écrit :Félicitations Capresse!!! :clap: :clap: :clap:
J'suis contente pour toi!! Tu l'as bien mérité.. :fete: :fete:

Alors bonne continuation :coucouc: :coucouc:
Merciiiiiiiiiiiiiii : :D :D
ESI 2009-2012 CRF Arras
ddye
Régulier
Régulier

Message par ddye »

felicitation capresse, depusi le temps ke tu attendais j'éais comme toi aussi, impatience, stressée.... coool pour toi j'espère que vous trouverez tous une école
soso858

Message par soso858 »

Alors moi j'ai été tres surprise de mes notes d ailleurs j y crois tjr pas
Cg 17.5
TP 18
Oral 15

j'ai fini 15eme a la CRF marseille ou je ferai ma rentrée en septembre 2009 ! j'ai hate
Verrouillé