diplome universitaire..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
diplome universitaire..
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches sur un éventuel DU l'an prochain. Les prix annoncés par les universités sont assez conséquents, et je demande comment le financer?
Je suis infirmière intérimaire et vacataire, et je n'ai pas encore assez de droits pour une inscription aux assedic. Y'a t il des organismes qui financent ce genre de formation? parce que sortir 1000euros pour 60h de cours, même si le DU est enrichissant, franchement, je trouve ca pas donné..
Je suis en train de faire des recherches sur un éventuel DU l'an prochain. Les prix annoncés par les universités sont assez conséquents, et je demande comment le financer?
Je suis infirmière intérimaire et vacataire, et je n'ai pas encore assez de droits pour une inscription aux assedic. Y'a t il des organismes qui financent ce genre de formation? parce que sortir 1000euros pour 60h de cours, même si le DU est enrichissant, franchement, je trouve ca pas donné..
IDE 2005
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Re: diplome universitaire..
bonjour,
je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'agence interim qui t'emploie, car il y en a qui financent les formations de leur personnel...
je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'agence interim qui t'emploie, car il y en a qui financent les formations de leur personnel...
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- Casey
- Accro
Il y a aussi moyen de négocier ça avec des labos... par l'intermédiaire d'un médecin qui t'aime bien.
J'espère ainsi refaire un DU cette année, celui de l'an dernier ayant été pris en charge par mon employeur.
J'espère ainsi refaire un DU cette année, celui de l'an dernier ayant été pris en charge par mon employeur.
merci casey !
mais concrètement, comment ca se passe? les docs peuvent négocier avec les labos pour payer des formations à ceux qui veulent ?
mais concrètement, comment ca se passe? les docs peuvent négocier avec les labos pour payer des formations à ceux qui veulent ?
IDE 2005
Voir aussi avec les asso de formation des internes de spécialité si le DU est dans leur domaine.
IADE - Lille
- Casey
- Accro
Concrètement, tu demandes à un labo qui bosse beaucoup dans ton hosto, tu fais intervenir un médecin pour bien insister. En général, il n'y a pas de soucis. Ils fournissent à la fac une attestation de prise en charge. Et tu n'as plus qu'à faire les formalités administratives à la fac.
Mais bon, il faut un DU un minimum avec le service ou tu es...
- Norma Colle
- Silver VIP
Ce genre d'arrangement avec les labos ne sera probablement plus possible avec l'ordre infirmier, non?Casey a écrit :Concrètement, tu demandes à un labo qui bosse beaucoup dans ton hosto, tu fais intervenir un médecin pour bien insister. En général, il n'y a pas de soucis. Ils fournissent à la fac une attestation de prise en charge. Et tu n'as plus qu'à faire les formalités administratives à la fac.
- Casey
- Accro
J'y crois pas trop, d'autant plus que l'Ordre ne sera pas partout.
(Sans compter que j'en ai rien à cirer...).
(Sans compter que j'en ai rien à cirer...).
- Kenny
- Star VIP
le mieux c'est d'en parler à ton agence d'intérim, ils payent +++++ des formations pour son personnel pour essayer de les garder
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Dop@mine
- Silver VIP
Pourquoi ça ?Norma Colle a écrit :Ce genre d'arrangement avec les labos ne sera probablement plus possible avec l'ordre infirmier, non?Casey a écrit :Concrètement, tu demandes à un labo qui bosse beaucoup dans ton hosto, tu fais intervenir un médecin pour bien insister. En général, il n'y a pas de soucis. Ils fournissent à la fac une attestation de prise en charge. Et tu n'as plus qu'à faire les formalités administratives à la fac.
- binoute1
- Star VIP
Dop@mine a écrit :Pourquoi ça ?Norma Colle a écrit :Ce genre d'arrangement avec les labos ne sera probablement plus possible avec l'ordre infirmier, non?Casey a écrit :Concrètement, tu demandes à un labo qui bosse beaucoup dans ton hosto, tu fais intervenir un médecin pour bien insister. En général, il n'y a pas de soucis. Ils fournissent à la fac une attestation de prise en charge. Et tu n'as plus qu'à faire les formalités administratives à la fac.
la fameuse loi anti cadeau....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
slt
concretement ça se passe comment...
on fait notre demande directement au labo
et ensuite on demande au medecin d appuyer notre demande?
pour ceux ou celles qui l ont fait comment avez vs procédé?
concretement ça se passe comment...
on fait notre demande directement au labo
et ensuite on demande au medecin d appuyer notre demande?
pour ceux ou celles qui l ont fait comment avez vs procédé?
un exemple de lettre..... 

- Casey
- Accro
Pas par courrier, surtout
Tu en parles à un médecin pour qu'il pense à toi lors de la venue prochaine d'un labo (ou à ta cadre...). Il demande ta prise en charge.
Bien sur, si tu as affaire directement au labo pour les commandes, tu peux faire ça toi même.

Tu en parles à un médecin pour qu'il pense à toi lors de la venue prochaine d'un labo (ou à ta cadre...). Il demande ta prise en charge.
Bien sur, si tu as affaire directement au labo pour les commandes, tu peux faire ça toi même.
ok merci casey
du coup moi j ai l appui de mon chefde service
dc y a plus qu'à.........
du coup moi j ai l appui de mon chefde service