arrêtez de nous surveiller !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: arrêtez de nous surveiller !
16 points au scrabbleharicot vert a écrit :
Ca existe le verbe "s'introspecter" ?![]()

Quand on lance un sujet comme celui-ci il faut bien s'attendre à toutes sortes de réponses, ce n'est pas perce qu'une réponse ne vous convient pas qu'elle est forcément mauvaise, agressive ou à côté de la plaque ... relisez avec un peu de recul... je vous invite aussi à ne pas vous faire une idée d'une personne sur un seul de ses messages, vous pouvez aussi parcourir une grande partie de ses contributions au forum...arguema a écrit : Pour ma part j'ai trouvé des phrases "toutes faites" pleines de sous entendus et peu propices à la réflexion.
Comme dit haricot un peu d'humour ne nuit pas

Pour revenir au fond du sujet je trouve ce terme inadéquat, pour ma part ça fait des années et je ne sais combien que je ne parle plus de surveillante mais de cadre... déjà ça noie le problème de la surveillance et on peut se concentrer sur l'encadrement...arguema a écrit :J'ai connu une sussu ....
Moi aussi et je pense tout le monde pour peu qu'il ait quelques années d'exercice derrière lui connait quelqu'un qui a été ou est incompétent... est ce pour autant qu'il faut le donner en exemple à tout les coins de messages... ou alors renommons le sujet "vos pire souvenirs de hiérarchie"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Comme dit haricot un peu d'humour ne nuit pas
certes, certes, mais... j'ai beau avoir un sacré sens de l'humour, je n'arrive pas à en détecter la moindre trace dans les propos de Jo.

certes, certes, mais... j'ai beau avoir un sacré sens de l'humour, je n'arrive pas à en détecter la moindre trace dans les propos de Jo.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours.
pousse-verte a écrit :Le message de "Prismete" est clair il me semble: elle en a marre, plus que marre et voulais partager son ressenti. Ca sert à ça un forum? dialoguer, temporiser, conseiller... Pas à exploser la face de quelqu'un qui demande du soutien!!!! Le premier message de Jo est absolument infernal! c'est cynique, agressif et pas constructif. On parle de cadre qui pourrissent la vie de certains services et la voila qui monte au créneau comme si c'était d'elle dont on parlait.
Pour une cadre, Jo, vous ne semblez pas savoir lire entre les lignes ni savoir désamorcer les situations. La diplomatie, c'est pas votre fort.
A moins d'avoir eu la chance de travailler au joyeux Hôpital St Schtroumpf où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ben oui, c'est un fait il y a des chefs qui sont de vrais boulets; Et c'est ceux là qui font oublier les autres. Et des matons en chefs, il y en a un paquet. Et c'est certainement à cause d'eux que je suis toujours méfiante à l'égard des cadres. Question de survie...
Heureusement, ils sont pas tous comme ça.
- haricot vert
- Gold VIP
Un copié-collé n' est pas une réponse prismete .
Tu as discuté de ton ressenti à ta cadre ? Sinon , râler sur un forum ne sert à rien .

Tu as discuté de ton ressenti à ta cadre ? Sinon , râler sur un forum ne sert à rien .
marie-pierre
- titifilosofecelimene
- Insatiable
Ai-je bien compris ? les commandes de médicaments à la pharmacie doivent être faite par le ou la cadre du service? ou est-ce seulement pour les morphiniques?arguema a écrit :Ceci est valable pour tout les établissements pour deux raisons :bubblegum a écrit : Dans d'autres établissements, ce n'est pas dans leur prérogatives. Renseignez vous dans le votre avant de dire qu'elles ne font pas leur boulot! De plus, j'ajoute même si vous n'en parlez pas, qu'être chargée du contrôle de la livraison ne signifie pas ranger les médicaments .
la première c'est que ce n'est jamais à l'IDE de le faire en vertu de l'article 3 des règles professionnelles :"L’infirmier ou l’infirmière n’accomplit que les actes professionnels qui relèvent de sa compétence...". Les commandes de médocs n'en font pas partie.
La deuxième c'est que : comme ce n'est pas à l'IDE de le faire, il ne reste que la sussu qui puisse manipuler et comprendre les médocs dans les services.
Je le tient encore des règles professionnelles : "Art.9 : L’infirmier ou l’infirmière ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit. Il ne peut notamment accepter une rétribution basée sur des obligations de rendements qui auraient pour conséquence une restriction ou un abandon de cette indépendance."bubblegum a écrit : arguema, je ne sais pas d'ou vous tenez l'affirmation selon laquelle le cadre n'a rien à voir dans l'organisation de vos soins?? vous travaillez ou?
Non, décidement non, une sussu n'a pas le droit d'intervenir pour me dire d'aller, par exemple, prendre une tension plutot que de faire autre chose.
Par contre vous avez raison quand vous dites:Et il me semble que vous demontrez ce que j'affirme. Les sussus sont là pour mettre à disposition des planning, des locaux et du matériel permettant à l'IDE de faire ses soins en toute indépendance (et responsabilité civile et pénale directe comme l'a montrée l'affaire Illyès).bubblegum a écrit : Il est responsable dans le sens ou il doit amener les moyens nécessaires et suffisants (et les conditions de travail) pour permettre la réalisation du travail. Ce travail doit répondre à des critères de qualité et de sécurité.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Moi j'ai pas de problème j'ai une super cadre.
M'engueule que lorsque je fais trop le C...
Merci Boss...
M'engueule que lorsque je fais trop le C...
Merci Boss...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
arreter de nous surveiller d'accord mais sous certaines conditions
faites votre boulot correctement
n'acceptez plus de PM orales
ne déléguez aux AS que ce que leurs textes les autorisent à faire
n'oubliez pas d'organiser et de controler leur travail (vous en êtes responsbles)
arrivez à l'heure
ne partez pas en avance
appliquez les PM conformes et les protocoles sans chercher à les interpréter ou les adapter
arretez de transformer les services en cour d'école maternelle
respectez la législation
encadrez les ESI de façon responsable et ne les considérez pas comme des AS intérimaires
.....
deux façons de prendre ce post, une provocation
ou un test d'humour

faites votre boulot correctement
n'acceptez plus de PM orales
ne déléguez aux AS que ce que leurs textes les autorisent à faire
n'oubliez pas d'organiser et de controler leur travail (vous en êtes responsbles)
arrivez à l'heure
ne partez pas en avance
appliquez les PM conformes et les protocoles sans chercher à les interpréter ou les adapter
arretez de transformer les services en cour d'école maternelle
respectez la législation
encadrez les ESI de façon responsable et ne les considérez pas comme des AS intérimaires
.....
deux façons de prendre ce post, une provocation

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Que je suis contente de bosser de nuit!!!!!! car les cadres,nous ne les voyons pas ou si peu!!!!!!!!!!!! genre 10mn le soir lors de la prise de poste.....
Avons depuis peu un cadre de nuit un peu plus visible mais tellement cool que l'on se demande s'il est réellement cadre(mais si,il est diplômé!!!) Il nous file un coup de main pour les soins infirmiers;brancarde au besoin et ne râle pas quand on modifie nos planning entre nous .
J'ai 20 ans d'expérience,j'ai bossé dans le public et dans le privé et je ne suis jamais tombée sur des cadres "surveillants" à ce point...............
Avons depuis peu un cadre de nuit un peu plus visible mais tellement cool que l'on se demande s'il est réellement cadre(mais si,il est diplômé!!!) Il nous file un coup de main pour les soins infirmiers;brancarde au besoin et ne râle pas quand on modifie nos planning entre nous .
J'ai 20 ans d'expérience,j'ai bossé dans le public et dans le privé et je ne suis jamais tombée sur des cadres "surveillants" à ce point...............
Haegen tu me laisse perplexe.
Si parfois je n'aceptais pas de prescription oral le patient attendrait 1 h pour avoir un traitement...alors je peux lui dire je vais boire un café souffrez en silence mais je suis pas sûr qu'il apprécie.
Si je dois flicquer ma collègue, autant gagner du temps virer là donner moi sa paie et mettez plus de diplomé. Je pense qu'il faut à un moment que les gens prennent leur resposabilité mince (seul les déficient mentaux, les personnes atteintent de troubles psy et les mineurs ne sont pas responsables de leurs actes) et en plus si je flique ma collègue on va me dire que je la prends pour une nulle incapable.
Arriver à l'heure je suis d'accord c'est le minimum et le top c'est ne pas rester le cul visser à sa chaise en regardant les collègues courrir dans tous les sens au chevauchement d'équipe.
Les PM conforment c'est comme les licornes je ne sais même pas si ça existe. Elles sont jamais comme elles sont décrites en théorie.
Encadrer les ESI demandent du temps.....c'est vrai que si j'attends le docteur, j'en aurais plus...
Si parfois je n'aceptais pas de prescription oral le patient attendrait 1 h pour avoir un traitement...alors je peux lui dire je vais boire un café souffrez en silence mais je suis pas sûr qu'il apprécie.
Si je dois flicquer ma collègue, autant gagner du temps virer là donner moi sa paie et mettez plus de diplomé. Je pense qu'il faut à un moment que les gens prennent leur resposabilité mince (seul les déficient mentaux, les personnes atteintent de troubles psy et les mineurs ne sont pas responsables de leurs actes) et en plus si je flique ma collègue on va me dire que je la prends pour une nulle incapable.
Arriver à l'heure je suis d'accord c'est le minimum et le top c'est ne pas rester le cul visser à sa chaise en regardant les collègues courrir dans tous les sens au chevauchement d'équipe.
Les PM conforment c'est comme les licornes je ne sais même pas si ça existe. Elles sont jamais comme elles sont décrites en théorie.
Encadrer les ESI demandent du temps.....c'est vrai que si j'attends le docteur, j'en aurais plus...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- Philou06
- Accro
ayant pratiqué d'autres métiers avant d'entreprendre cette formation, je constate que le problème relaté ici se retrouve partout ou une personne se trouve au dessus d'une autre : encadrer une équipe, diriger cette équipe demande beaucoup de savoir faire : savoir faire professionnel mais aussi (et surtout) savoir faire humain.
un cadre, un supérieur, un chef doit être un exemple s'il veut que ses "encadrés" ou subordonnés acceptent ses décisions (bonnes et mauvaises pour telle ou telle personne). Mais il faut aussi que de l'autre coté, coté encadrés, il y ait de la conscience professionnelle, de l'écoute et l'acceptation d'avoir u cadre au dessus de soit. En fat chacun doit faire des concessions pour avancer vers l'autre ; dans la majorité des cas lorsqu'il y a conflits , c'est qu'une partie n'a pas voulu faire ces concessions.
Mais le cadre ou le chef ou le supérieur ne doit pas oublier non plus que son statut de supérieur, statut qui lui donne le pouvoir de sanctionner, l'oblige de facto à beaucoup plus d'écoute, de concertations et de respect vis à vis de ceux qui sont sous ses ordres ou encadrés par lui.
"J’entends par commandement, l’équité, l’amour pour ceux en particulier qui nous sont soumis et pour tous les hommes en général ; la science des ressources, le courage et la valeur, la rigueur, telles sont les qualités qui doivent caractériser celui qui est revêtu de la dignité de général ; vertus nécessaires pour l’acquisition desquelles nous ne devons rien négliger : seules elles peuvent nous mettre en état de marcher dignement à la tête des autres" Sun Tzu . L'art de la guerre
un cadre, un supérieur, un chef doit être un exemple s'il veut que ses "encadrés" ou subordonnés acceptent ses décisions (bonnes et mauvaises pour telle ou telle personne). Mais il faut aussi que de l'autre coté, coté encadrés, il y ait de la conscience professionnelle, de l'écoute et l'acceptation d'avoir u cadre au dessus de soit. En fat chacun doit faire des concessions pour avancer vers l'autre ; dans la majorité des cas lorsqu'il y a conflits , c'est qu'une partie n'a pas voulu faire ces concessions.
Mais le cadre ou le chef ou le supérieur ne doit pas oublier non plus que son statut de supérieur, statut qui lui donne le pouvoir de sanctionner, l'oblige de facto à beaucoup plus d'écoute, de concertations et de respect vis à vis de ceux qui sont sous ses ordres ou encadrés par lui.
"J’entends par commandement, l’équité, l’amour pour ceux en particulier qui nous sont soumis et pour tous les hommes en général ; la science des ressources, le courage et la valeur, la rigueur, telles sont les qualités qui doivent caractériser celui qui est revêtu de la dignité de général ; vertus nécessaires pour l’acquisition desquelles nous ne devons rien négliger : seules elles peuvent nous mettre en état de marcher dignement à la tête des autres" Sun Tzu . L'art de la guerre
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
non tu peux lui dire désolé mais le médecin n'a rien prévu pour votre douleur et j'essaie en vain de le persuader de faire SON boulot!!pimarkel a écrit :Haegen tu me laisse perplexe.

..
moi j'ai connu, mais toute l'équipe appliquait le pas prescrit=pas fait. alors les docs, ils oubliaient pas de faire de jolies PM datées, écrites et signées

parce que personne n'a pris du temps pour t'encadrer toi???? c'est bien tristeEncadrer les ESI demandent du temps.....c'est vrai que si j'attends le docteur, j'en aurais plus

qui te parle de fliquer, je te parle de responsabilité. l'AS travaille sous TA responsabilité si elle cause un tort au patient tu seras co responsable!!!!!Si je dois flicquer ma collègue, autant gagner du temps virer là donner moi sa paie et mettez plus de diplomé. Je pense qu'il faut à un moment que les gens prennent leur resposabilité mince (seul les déficient mentaux, les personnes atteintent de troubles psy et les mineurs ne sont pas responsables de leurs actes) et en plus si je flique ma collègue on va me dire que je la prends pour une nulle incapable.
là encore, c'est desservir sa profession que de refuser d'assumer son rôle de responsable. c'est à toi de dire aux AS par quel patient vous commencez vos tour ou les toilettes, mais rien n'empeche la concertation. et controler veut simplement dire qu'elles doivent te signaler ce qu'elles ont observé et les facilités ou difficultés qu'elles rencontrent.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria