Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Merci pour les conseils!!!pamprenelle a écrit :Alors pour les dos sensibles, une kiné m'a conseillé des baskets mais surtout des baskets type "running" et pas des baskets plates (qui sont plutôt adaptées pour la gym et pas pour la marche ou la course). Perso, j'ai l'impression de ressembler à un prof d'EPS quand je les mets mais c'est efficacelutine-inculte a écrit :...
D'ailleurs pour les chaussures, comme j'ai de gros problèmes de dos, vous me conseillez quoi? Basket ou croqs?![]()
![]()
Après pour les crocs je ne sais pas

Parce que perso je ne savais pas trop quoi prendre!
Enfin après je vais attendre ma pré-rentrée, ils nous donneront surement plus d'infos ^^
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Slt tout le monde
J pars ce soir en vacance et j'ai enfin terminé de monter mon dossier médical a renvoyer (ouf) J'ai du me refaire re vacciner contre rougeole rubeole oreillons alors que j'avais deja eu 2 ror, mais je n'étais plus immunisée
(étrange), enfin j'éspère que ca ne me rendra pas malade.
Sinon pour la sécu j'étais salariée toute l'année dernière et d'apres une dame que je suis allée voir a mon centre de sécu je ne suis pas obligée de passer en sécu étudiante cette année vu que j'ai cotisé toute l'année précédente. Est ce que quelqu'un est dans le meme cas histoire de me reconfirmer l'info
(meme si je pense que si elle bosse au centre de sécu elle sait ce qu'elle dit lol)
Bonnes vacances à tous et toutes !
J pars ce soir en vacance et j'ai enfin terminé de monter mon dossier médical a renvoyer (ouf) J'ai du me refaire re vacciner contre rougeole rubeole oreillons alors que j'avais deja eu 2 ror, mais je n'étais plus immunisée

Sinon pour la sécu j'étais salariée toute l'année dernière et d'apres une dame que je suis allée voir a mon centre de sécu je ne suis pas obligée de passer en sécu étudiante cette année vu que j'ai cotisé toute l'année précédente. Est ce que quelqu'un est dans le meme cas histoire de me reconfirmer l'info

Bonnes vacances à tous et toutes !
Bonjour,
Je rentre à l'IFSI du BS et je suis là plus heureuse.
Dur Dur mais très motivée.
Maman de 2 enfants (10 ans et 2 ans)
Et un mari merveilleux mais souvent en Déplacement professionnel
Je rentre à l'IFSI du BS et je suis là plus heureuse.
Dur Dur mais très motivée.
Maman de 2 enfants (10 ans et 2 ans)
Et un mari merveilleux mais souvent en Déplacement professionnel
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
-
- Accro
Izzzie, je ne sais pas trop, il semble avoir lu ça ailleurs, par contre si on en croit le petit dossier que j'ai reçu pour l'entrée à l'ifsi, il est écrit que les salariés n'ont pas besoins de prendre une sécu étudiante, si et seulement si ils travaillent pendant les études + de 60h/mois ou 120h/trimestre ! Il n'y a rien de précisé sur d'éventuels droits acquis ! 
maxelsa
.

maxelsa

.
ESI 3ème année
Salut !
rentré le 7 septembre a Ambroise Paré ! !
rentré le 7 septembre a Ambroise Paré ! !
Why so serious ?!
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
Ifsi Ambroise Paré
2009/2012
-
- Forcené
De toute façon je crois que la rentrée est à la même date dans tous les IFSI non ? Moi à Lyon Esquirol c'est le 7 Septembre avec une pré-rentrée le 2 Septembre. Voilà Felicitations à tous ceux qui comme moi feront leur rentrée au mois de sptembre en IFSI et courage aux autres.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
- celocheben
izzzie a écrit :Slt a tous, j'aurai une question sur la sécurité sociale étudiante, j'étais salariée cette année et ma mère me dit que je ne suis pas obligée de changer pour l'année prochaine et que je peux rester sur le régime général. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner un peu plus?
Coucou,
A partir de la fin de ton contrat, tu as 12 mois de couverture sociale . Je suis dans le même cas que toi et je me suis renseignée ce matin à la Sécurité Sociale et en plus j'ai fait des vérifications sur le net. Tu n'as donc pas besoin de souscrire à la Sécurité Sociale étudiante pour l'instant. De plus, à la fin des 12 mois, tu peux devenir ayant droit de ton conjoint si celui -ci est salarié. C'est ce que je vais faire l'année prochaine.
J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu.
- delphinette38
- Forcené
je ne sais pas si ces applicable pour les IFSI mais lorsquej'ai repris mes etudes a la fac (apres avoir travailler + chomage) on ne ma pas demander d'explication : + de 20 ans doit payer la cotisation etuidiante. ces le fichier informatique qui a donner l'information.celocheben a écrit :izzzie a écrit :Slt a tous, j'aurai une question sur la sécurité sociale étudiante, j'étais salariée cette année et ma mère me dit que je ne suis pas obligée de changer pour l'année prochaine et que je peux rester sur le régime général. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner un peu plus?
Coucou,
A partir de la fin de ton contrat, tu as 12 mois de couverture sociale . Je suis dans le même cas que toi et je me suis renseignée ce matin à la Sécurité Sociale et en plus j'ai fait des vérifications sur le net. Tu n'as donc pas besoin de souscrire à la Sécurité Sociale étudiante pour l'instant. De plus, à la fin des 12 mois, tu peux devenir ayant droit de ton conjoint si celui -ci est salarié. C'est ce que je vais faire l'année prochaine.
J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu.
tout ce que je sais cs qu'a partir de 28 ans ont ne paye plus la secu etudiant il faut ce declarer a la CPAM
IDE
Je trouve ca compliqué leurs histoires d'assurance , j'ai l'impression d'etre sur-assuré entre l'assurance scolaire mma, la sécu étudiante, la mutuelle des parents...
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
T'as raison, on est souvent surassuré, a nous de faire le tri avec certaines options ou pas, c'est souvent obscur
Bon courage
Silby

Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum rentée pour moi le 7 septembre a l'ifsi de la garde dans le 83 y aurait t'il d'autres personnes du même ifsi que moi?? je voudrais savoir egalement si on attaque les cours dès le 7 septembre ou bien si c'est une pré rentrée merci! 

Salut Al83!
perso, je rentre à l'ifsi de dijon à la rentrée, je vouslais juste te faire un ptit coucou en tant qu'anciene habitante de la garde
magnifique endroit! bonne chance pour tes 3 ans...Bise
perso, je rentre à l'ifsi de dijon à la rentrée, je vouslais juste te faire un ptit coucou en tant qu'anciene habitante de la garde

magnifique endroit! bonne chance pour tes 3 ans...Bise
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Salut Al83!
Je ne suis pas du 83 mais quasiment tous les IFSI commencent le 07/09/2009, certains ont des pré rentrées dès le mois d'Aout, d'autres c'est le jour de le rentrée, à toi de te renseigner...
Biz et c'est vrai que c'est un très bel endroit La Garde !!!!
Silby
Je ne suis pas du 83 mais quasiment tous les IFSI commencent le 07/09/2009, certains ont des pré rentrées dès le mois d'Aout, d'autres c'est le jour de le rentrée, à toi de te renseigner...
Biz et c'est vrai que c'est un très bel endroit La Garde !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Mouhahaha!!!! vivement la rentré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Est ce que d'autres personnes qui ont fait leur pré-rentrée ont eu leurs dates de stages ? Merci
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..