Franco Britannique Levallois Perret

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titeclaire32

Re: IFSI Levallois Perret

Message par titeclaire32 »

pour l'attestation moi je me suis déplacée mais j'habite juste a coté. tu peux peut être appeler pour qu'ils te l'envoient.

Pour l'instant on doit être deux parisiennes lol pas bcp hein?

Si j'ai acheté un livre pour m'entrainer c'est pour me sentir plus sereine après je pense que tout sera ré expliqué mais tu peux toujours acheter un ptit livre pas trop cher pour revoir les bases.
lilissa

Message par lilissa »

Deux parisiennes dans le topic, c'est peu dis donc! :lol:

Ok, et bien je vais appeller pour qu'il me l'envoie!
Oui je vais chercher un livre pas trop trop cher histoire de m'entrainer, si j'ai le temps... :|

Pour l'école, est-ce que vous savez si les frais de transports sont remboursés? J'ai vu que certaines écoles fesaient ça...
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

lilissa a écrit :Deux parisiennes dans le topic, c'est peu dis donc! :lol:
Vive les sudistes! :yes: :langue:

Pour les frais de transport... aucune idée! Demandes leur en même temps que l'attestation!

:bisous:
titeclaire32

Les parisiennes vont devoir se serrer les coudes lol :D

Oui demandes le quand tu appelles mais je ne pense pas que se soit remboursé.
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Bonjour tout le monde, je m'appelle christopher, j'ai 18 ans, je viens du sud près de Narbonne et moi aussi je monte a Paris avec ma copine pour faire ma rentrée a Levallois Perret en septembre. La rentrée approche a grands pas même si il reste un bon mois d'été encore :up: .
Vivement la rentrée.
:chine:
édit : j'ai appelé l'IFSI et pour ce qui concerne le dossier médical avec la radio on peut le rendre le jour de la rentrée et pour les démarches du style bourse et etc... on aura tous les formulaires a la rentrée.
Dernière modification par christo 11 le 29 juil. 2009 14:53, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
titeclaire32

Enchantée.
Encore un sudiste !!
Vraiment pas beaucoup de parisiens :?

C'est bon j'ai encore le temps pour mon dossier alors
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Whaaaa, deux garçons!! Mais ça ne rigole plus! :lol:

Étrange... la dame m'avait dit qu'elle enverrai les feuilles de bourses etc... :hum:
Enfin c'est pas bien grave!
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Pour les frais de transports, ils sont rembourser mais c'est un forfait par stage de 30 euros environ et seulement si le lieux de stage se trouve en dehors de Levallois. Ils ne prennent pas en compte le fait qu on habite à Paris, Levallois ou des villes annexes, c'est pour tous la même chose. Vous verrez qu'il y a pas mal de stage dans levallois diu fait des différents services de l'hopital auquel on est rattaché (chir gynéco, pédiatrie, néonat, maternité, chir ortho, cancéro, médécine, consultation et 2 3 autres je me souviens plus).

Sinon vous attendez pas à être payé à chaque fin de stage, la comptabilité est faite de telle sorte qu on est payé en décembre et fin juin pour les stages effectués entre chaque période et les frais de transport (dnnc 2 chèques par an)

si ya d autre question n hésiter pas

Audrey, future 3ième année
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

Merci Audrey pour ces infos. Est-ce que tu pourrais nous donner tes impressions sur l'IFSI? Ambiance, qualités des enseignements, etc...
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci Audrey :mrgreen:

Pour avoir lu les 27 pages du topic (hum... oui, j'ai que ça à faire des fois :hihi: ) je trouve que cette école n'a vraiment pas l'air mal du tout! Je connais également une dame qui habite à Levallois et qui m'a dit que L'IFSI été bien réputé!

Mais, je ne veux pas m'avancer, je laisse Audrey nous en dire plus! :D
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. De toute manière, je suis plus que comblé de pouvoir intégrer cet IFSI. :D
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
titeclaire32

Quoi qu'on puisse en dire moi je suis très heureuse de pouvoir rentrer dans cet ifsi en septembre :D
Kr0t

Message par Kr0t »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un correction à ce qu'a dit ma collègue Audrey concernant les indemnités de déplacement. Ce n'est pas 30€ par stage mais bel et bien 30€ par semaine de stage ! Les stages durent 4 semaines donc ça a son importance :)
Donc pour reprendre ce qu'elle a dit, à 1 € près vous aurez 30€ par semaine de stage en 1ere année, 40 en 2eme année et 50 en 3eme année sous condition d'être en dehors de Levallois. Si vous êtes en stage à Levallois vous toucherez un peu moins (je me souviens avoir touché 90€ lors de mon stage de 1ere année à Levallois).
Ces chèques sont délivrés par l'école juste avant les vacances de noël et avant le stage d'été (fin juin début juillet).

Après concernant mon avis sur cette école, l'ambiance est relativement cool entre les élèves ce qui vaut parfois des remontrances de la part des formatrices. La formation en elle même est de qualité (je trouve), les formatrices sont à l'écoute mais exigent quand même un certain sérieux dans le travail. Dans le cas contraire elles ne vous feront pas de cadeaux.

Pour ce qui est du matériel l'IFSI ne demande rien de particulier, à vous de faire votre choix entre classeurs, cahiers, trieurs etc. Pour ce qui est des blouses un prestataire vient en début de 1ere année prendre les commandes et vous proposera aussi des chaussures et du petit matériel tel que des montres, ciseaux, pinces kocher etc.

Enfin pour ceux qui doutent encore du choix de cette formation, dites vous que ce n'est pas une formation facile. Vous allez devoir prendre sur vous même beaucoup de choses (la charge de travail, supporter les infirmieres et les AS, les situations parfois dégoutantes ou alors malheureuses et j'en passe) mais dans mon cas c'est une formation qui me fait murir un peu plus tous les jours et dont l'intérêt s'accroit au fur et à mesure de la formation.

Voilà en espérant avoir répondu à vos questions.
Un sudiste compatissant :)
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Merci beaucoup Kr0t :mrgreen:

C'est vrai que cette formation promet de ne pas être facile, et même si je suis motivée, j'avoue que parfois ça me fait un peu peur :?
Est ce que je serai à la hauteur? est ce que je n'aurai pas envie de tout arrêter parfois??? bref...

Vous appréhender aussi un peu (les futurs 1ère année) ou je suis la seule? :conf:

Je suis quand même très motivée! Alors attendons la rentrée avant de stresser hein :D
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Alors oui c'est un IFSI réputé pour la qualité des IDE qu ils forment, et à la sortie on trouve facilement du travail. Je dirais qu au niveau des cours , ils font en sortent qu on ai beaucoup de connaissance, notament ne pathologie et en pharmacie par rapport à d autre IFSI ils en demande un peu plus. Mais on a une super pharmacienne pour les cours qui explique très bien et met l'accent sur les points importants.
Pour l'ambiance KrOt vous en a parlez, j'en pense la meme chose.
Sinon oui c'ets 30 euros par semaine de stage d' indemnité mais ils rajoute bien 30 eurois par mois de stage pour le déplacement, passant le chèque de 92 euros à 124 euros si le lieux de stage est en dehors de Levallois. Je m 'étais peut-être mal exprimée...
Répondre