Besoin d'information sur la rémunération des infirmiers.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Besoin d'information sur la rémunération des infirmiers.
Les grilles salariales sont pourtant les salaires.
Tu prends l'échelon le moins élevés et tu auras une idée de salaire de départ.
Tu prends l'échelon le moins élevés et tu auras une idée de salaire de départ.

- so_3uphoric
- Insatiable
Heu http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... lites.html voilà ce que je trouve et ça ne répond pas à ma question, il n'y a pas de chiffre précis du salaire.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- titifilosofecelimene
- Insatiable
avec un contrat CFA ton employeur est une clinique privée alors que le contrat d'allocation d'étude est proposé par les hopitaux publicsChups92 a écrit :Merci beaucoup "okanerlia".
Je comprends mieux maintenant, par contre je n'avais pas encore entendu parlé des "contrats alllocations études", sais-tu où je pourrais trouver des renseignements sur ça ? Ca ne me dis vraiment rien et j'aimerais bien en apprendre davantage, aussi, quelles différences existe-t-il avec le contra en CFA au final ?
Merci encore pour tes informations, cela m'aide beaucoup... Les inscriptions dans les éocles que je vise se termine demain ou maxi le 8septembre pour la plus tard.
Bref.. Bonne journée!
j'ai été en contrat d'apprentissage pour la deuxième et troisième année, sachant que tous les IFSI n'accueillent pas des étudiants en contrat d'apprentissage, il vaut mieux te renseigner avant de passer ton concours
pour ce qui est du travail, tu es à "leur disposition" pour des remplacements AS en général le WE et les vacances, et à partir de la troisième année tu peux également faire des remplacements de nuit
sachant que tu as rarement un planning établi à l'avance puisque tu "combles les trous" dans les équipes si je puis dire
tu dois à la clinique un certain nombre d'heures par an, mais tu peux en faire d'avantage si tu as besoin d'argent car en général les cliniques finançant des apprentis sont en recherche de personnel
personnellement en troisième année j'ai beaucoup travaillé de nuit afin de libérer mes we pour bosser le TFE.....
au cours de ton apprentissage, tu as un tuteur désigné auprès du CFA et un autre auprès de ton établissement et tu es amené à les rencontrer lors de RDV pour faire le point sur tes attentes, tes progrès etc ...
tu peux être financé sur une année ou sur deux années à partir de la fin de ta première année d'études
tu es obligée de faire au moins un stage par an chez ton employeur ainsi que ton stage pré-professionnel (je ne sais plus s'il a été maintenu avec la réforme) et ce afin de te familiariser avec le service dans lequel tu voudrais travailler
en ce qui me concerne, pour deux années d'études financées, je dois à mon établissement deux années en tant qu'IDE (sachant que je suis en CDI) et j'ai pu choisir le service dans lequel je voulais travailler
mes collègues qui ont été admis pour le ocntrat d'allocation d'étude doivent 5ans à leur établissement, sans choisir le service
si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Pas de chiffre précis pour la simple et bonne raison que celui-ci dépend de ton lieu de travail, de ton travail (temps plein, temps partiel), de tes WE travaillés, de ton nombre de nuits, etc...so_3uphoric a écrit :Heu http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... lites.html voilà ce que je trouve et ça ne répond pas à ma question, il n'y a pas de chiffre précis du salaire.
Une amie qui bosse en privé en tant qu'IDE gagne 300 euros de plus que moi dans le public et puéricultrice...
Infirmière puéricultrice
Message pour : titifilosofecelimene .
Merci beaucoup de tes réponses et ton "témoignage".
Je me suis inscrite dans une IFSI près de chez moi, et je me suis bien renseignée, elle fait partie des IFSI qui font de l'apprentissage à partir de la seconde année de formation. J'avoue hésiter encore sur l'apprentissage, j'ai peur de que ce soit trop de travail et trop dur. Pour ta part, pourrais-tu me donné tes impressions sur le travail en lui même ? Est-ce vraiment plus difficile ?
Merci beaucoup de ta réponse en tout les cas, cela m'éclaire beaucoup!
Merci beaucoup de tes réponses et ton "témoignage".
Je me suis inscrite dans une IFSI près de chez moi, et je me suis bien renseignée, elle fait partie des IFSI qui font de l'apprentissage à partir de la seconde année de formation. J'avoue hésiter encore sur l'apprentissage, j'ai peur de que ce soit trop de travail et trop dur. Pour ta part, pourrais-tu me donné tes impressions sur le travail en lui même ? Est-ce vraiment plus difficile ?
Merci beaucoup de ta réponse en tout les cas, cela m'éclaire beaucoup!
Amicalement, Chup's.
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]
18ans et toutes mes dents =D
[Ne sait pas quoi faire, Peur ² L'échec.. =/]