IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Petzi
Accro
Accro

Re: IFSI Colmar

Message par Petzi »

Ouais mais je ne vois pas l'intérêt puisque l'AIS sert justement à ça :?. Quand je pense que beaucoup l'ont eu comme ça du premier coup, certains même en avance pff !

Ouais mais faut que ça soit un document officiel. Vais tenter un autre pôle emploi cet après-midi, j'aurai peut-être plus de chances...
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Je viens d'appeler l'ifsi et donc j'aurai pas d'autre courrier que celui avec les notes. J'espère que le conseiller que j'irai voir ne demandera rien d'autre --'
Infirmière en EHPAD
adelineklein
Régulier
Régulier

Message par adelineklein »

Mais si il te faut des papiers pour ton dossier, prend note et ensuite n'hésite pas à les demander à l'IFSI. Ce qui est bloqué en ce moment c'est seulement la signature des dossiers. Pour le reste le personnel est vraiment disposé à nous aider. En tout cas personelement je suis déjà grillée... avec mes dossiers URGENT :up:
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est bon !! Merci les filles !! :bisous:
Infirmière en EHPAD
mathieu88

Message par mathieu88 »

Bonjour tout le monde !!

Je vous rejoints sur ce forum pour pouvoir connaitre les 1ers ESI promo 2009-2012.

En effet je ne connais personne sur Colmar, je ne connais pas vraiment la ville non plus. Je suis d'originaire des Vosges à côté de Gérardmer :) (j'espère que vous aimez les Vosgiens)

Oups, désolé je me suis pas présenté !! Je m'appelle Mathieu, j'ai 25ans et le 7septembre 2009 je serai ESI tout comme vous, enfin j'espère pour ceux qui attendent toujours une réponse de l'ifsi !!
Actuellement je recherche un appart sur Colmar, et c'est pas évident car je travaille en cdd (mais je me plaints pas car c'est ce que me permettra d'être financé pendant les 3ans d'études).

A bientôt futurs collègues...
Mathieu - Futur ESI Colmar 2009-2012
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Un mec dans la promo youpi !! lol !
Bienvenue à toi !

Y a des appart' pas chers à Colmar à trouver dans le PAC (journal local) mais l'option résidence étudiante est quand même plus avantageuse niveau prix ! Sauf si on doit déménager à chaque vacances scolaires.. Là ça va être chiant :?

Moi j'aime bien les vosgiens ! :D En plus t'habite dans une belle ville !
Infirmière en EHPAD
mathieu88

Message par mathieu88 »

Merci Marie, c'est sympa de ta part ! :fete:
Et oui c'est une belle ville Gérardmer !!

Pour le logement, je vais faire appel à une agence immobilière car, je veux un plus grand appart que ce que propose l'ifsi même si c'est plus cher c'est pas grave! :) :P

Pour les bouquins, j'ai pu lire que vous êtes bien avancé déjà! Perso, je me suis pas encore renseigné pour les acheter.

Sinon pour ceux qui ce pose la question, je crois qu'il faut aller voir un médecin agréé de la région où l'on est pris à l'ifsi, NON?... :pasmoi: :conf:
adelineklein
Régulier
Régulier

Salut
Félicitations à toi et vive les reconversions professionnelles :clap:
Pour le médecin je sais pas du tout.mais le mien est dans le bas-rhin à parement ça pause pas de souci. J'ai juste une question, comment fais tu pour être financé pdt 3 ans?
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Non rien à voir la région, tu prends celui que tu veux tant qu'il est agréé. Moi j'en ai pris un du Bas-Rhin également. Par contre ceux des Vosges y avait pas de liste alors va falloir te renseigner pour les adresses.
Infirmière en EHPAD
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Bienvenue Mathieu !
Si ça peut te rassurer, je ne connais pas très bien Colmar non plus.
Au sujet du médecin agrée, je pense que le plus important c'est qu'il soit agrée peu importe la région. Sinon pose la question à l'IFSI...
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Hé je travaille à Gerardmer en ce moment =) et j'habite à 15 minutes. Covoiturage Mathieu, ca t'interesse ?? on se redira par MP.

Pour le medecin agréee j'ai été en voir un dans les Vosges, et le plus ennuyant en ce moment pour moi c'est la recherche d'un logement, j'ai encore aucune réponse.
Bon dimanche !
IDE depuis juillet 2012 =)
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Bienvenue à toi Mathieu ! Ah, le premier garçon de l'IFSI de Colmar sur ce forum, ça fait plaisir, je commençais à me dire que ce métier était très féminin ! :mrgreen:

Je ne connais pas très bien Colmar non plus, vu que je ne suis ici que depuis un an, mais cette ville est magnifique et il y a plein de choses à voir et à faire. Je suis très heureuse d'avoir eu le concours ici !
IDE depuis septembre 2012 !
mathieu88

Message par mathieu88 »

Merci pour vos messages, félicitations à vous aussi pour le concours !!

Pour te répondre Adeline, je ne connais pas toutes les raisons de mon financement. Je suis financé par les assédics ayant déjà travaillé en cdd;
Et puis lorsque je suis allé à pôle emploi (Gérardmer), j'ai rempli un dossier pour un projet personnalisé d’accès à l’emploi et ils m'ont dit que je bénéficierai d’une allocation de fin de formation. Je me pose pas plus de questions que ça, je connais qq'un qui est en 3eme année à Remiremont et qui a eu le financement sur les 3ans.

Pour le médecin agréé, j'appellerai l'ifsi, ça m'arrange si je peux aller voir un médecin près de chez moi !! comme toi Caroline. Pour le covoiturage on en reparlera aussi ok.

Merci pour les p'tits conseils que vous donnez sur ce forum, c'est bien utile et ça rassure avant la rentrée. On se pose un peu près tous les mêmes questions ...

A bientôt!!
adelineklein
Régulier
Régulier

Merci Mathieu pour ta réponse. Tu as bien raison de ne pas te poser plus de question que ça ... c'est parce que tu dépend des assedics je pense. Le fongecif en tout cas en Alsace ne prend que 12 mois de formation en charge... et oui, vive la prison dorée des cdi. Mais comme dit si on me finance ma première année c'est déjà du bonheur. Je ne pourrais pas gérer sinon avec les 300 euros minimum de frais de nourrice mensuel... :fache:
Sur ce, bonne nuit à tous :coucouc:
ESI 1ère année à Colmar
thelamiss020

Message par thelamiss020 »

bonjours mathieu!!

sinon je pense appeler demin l'ifsi pour savoir quand rendre les certificats médical, si on peut le rendre à la rentrer où l'envoyer avant.
pour la rubéole je ne sais toujours pas je pense faire le vaccin plutard.

sinon est ce qu'une personne fait une demande de bourse sur internet? c'est quand la date limite? car je suis entrain de changer de démanager donc j'attend fin aout pour faire la demande mais je ne sais pas si c'est pas trop tard, je suis aller sur le site mais j'ai pas vus la date limite. merci!
Répondre