IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Siaana »

Oui il faut en faire une si tu n'en as pas qui a moins de 2 ans :)
Promo 2009-2012
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Merci Siaana pour ta réponse!
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
ESI 2009-2012 réintégrée à Xavier Arnozan après 4 ans d'arrêt.
emi33

Message par emi33 »

Coucou à tous, moi aussi je suis prise à X.A., j'étais 184 alors quel soulagement, je vois que vous avez prévu un petit repas de découverte moi aussi je serai libre ce jour là, alors à très bientôt.
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Salut à tous et toutes (bien que j'me doute qu'il y ait plus de toutes que de tous...!).

J'ai été pris par la spirale infernale de l'inscription et de diverses choses, donc j'suis un peu en retard.
Mais j'me suis inscrit à Arnozan (je finis mon dossier demain), et j'ai été mis au courant (par la miss un peu plus haut sur cette page) d'un pique-nique le 28 août ? J'en serai, à 85% sûr ! :)

Euh pour l'assurance pro Siaana, normalement en stage on est quand même chaperonné par son IDE référent, donc y'a peu de chances que tu fasses d'erreur, ou alors celui qui sera en tort sera l'IDE référent en question. Enfin, je crois ... C'est ce qui me semble le plus logique, en fait. :pasmoi: Bon par contre, si tu fais des injections ou autre sur ton propre chef, là ... Le garde-fou sera plus valable :p

Et j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter comme vous ... Alors ben je suis un monsieur (et oui .. un de plus), je m'appelle Thierry et j'aurai 20 ans en novembre. Voilà ... Euh après, je sais pas quoi dire donc ... Enchanté ?! :D

A très bientôt :p
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Enchantée Thierry! Le dernier Thierry que j'ai connu était ingénieur en électrique et s'est recyclé en infirmer! Virage à 180 là!

Eh bien nous pourrons compter le nombre de filles et garçons le 28, je ne suis pas sûre qu'il y aura une majorité écrasante (les accompagnants ne seront pas comptés par contre, ouarf!)

Et puis c'est dans un mois, d'ici là il y aura sûrement de nouvelles recrues!
alex9585
Régulier
Régulier

Message par alex9585 »

pour répondre a siaana non tu n'a pas besoin d'une assurance sup! et de plus tu seras avec une IDE référente (la plus part du tps!!) et si tu as un doute tu vas la voire ou voire une autre IDE du service et de toute facon avant une administration de médicamants que ce soit per os ou injectable tu dois vérifier la prescription pour la préparation (pour une injection la préparation se fait au moment ou tu va injecter!)il faut vérifiez la prescription avant d'administrer quoiqu'il arrive donc normalement pas d'erreur possible!
voila bon courage a tous
IDE depuis le 29 avril 2011!!
IDE en intérim pendant 2 ans
Actuellement IDE en SSIAD
titlaure18

Message par titlaure18 »

Bonjour à tous,
Moi aussi je vais intégré l'école de Xavier-Arnozan. J'ai recu un petit courrier se matin bien sympathique! :D
j'aurais bien aimé venir à ce petit pique-nique mais je pense que je travail, si jamais changement de programme c'est avec grand plaisir que je viendrai!!
Bonne journée
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Bienvenue Laure!

Tu as appris ça par courrier? En tout cas super!

Tu travailles dans quoi actuellement?
YavHe33

Message par YavHe33 »

Bonjour à toutes et a tous ! Moi c'est Fred j'ai 22ans et je serais a XA a la rentrée. J'ai lu un peu plus haut que vous comptiez faire un pique nique le 28 malheureusement je ne pourrait pas être présent :( je serais entrain de savourer mes derniers jours de vacances ^^. Bonne chance a tous ceux ou celles qui doivent déménager sur bordeaux pour trouver un logement c'est pas toujours facile !
titlaure18

Message par titlaure18 »

Et oui samedi matin j'avais un petit courrier du chu de bordeaux, et là avant d'ouvrir l'enveloppe ta le coeur qui palpite et après l'avoir ouvert tu saute de joie!!! :fete:

Je suis ASH en pédiatrie au chu de Poitiers.

Par hasard est ce que certains d'entre vous connaitrai des appart à louer?

Merci
bulbi33
Régulier
Régulier

Message par bulbi33 »

Coucou tout le monde !!

Me revoilà parmi vous après plusieurs semaines de problèmes de connexion et de vacances^^ J'ai lu vos messages et je suis également partante pour un pique nique aux abords de Xavier Arnozan le 28 août =) Ça va être sympa de faire connaissance !
Faudra voir pour l'organisation parce qu'on risque d'être nombreux ^^

Bonne journée à toutes et tous et à très vite !

Vivement la rentrée !!!! :bisous:
ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
petityosh

Message par petityosh »

je pense surtout qu'il faut demander l'autorisation... car pic niquer qur un hopital ne doit pas être comme le faire dans un bois!!

je suis en report et je voudrais savoir auprès des autres personnes dans le même cas que moi s'ils ont reçu un courrier ou pas??? est-ce normal car je n'ai rien reçu!
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Eh bien Laure effectivement, ça doit faire un grand bond là dedans! J'étais persuadée qu'ils appelaient par téléphone pour la liste complémentaire.

Petityosh, moi je réintègre et j'ai reçu mon dossier avant hier, par contre la semaine dernière, j'avais quand même reçu un courrier me demandant de confirmer ma reprise, par courrier! Alors que je les avais déjà appelés 2-3 fois et qu'ils m'avaient dit "vous inquietez pas, vous êtes dans les effectifs!"

Pour le pique nique, tout ce qui est aux abords de l'ifsi n'est pas à proximité de batiments de l'hopital en lui même. L'IFSI étant en bout de l'enceinte, il y a du bois apres, des espaces avec de l'herbe, pour la rocade... donc si on est pas 40, ça devrait aller. mais bon, si quelqu'un veut se dévouer pour appeler et demander au cas où!

Alors qui vient?

Moi + 1 ou 2 enfants (ou 0 si j'arrive à caser tout le monde!!)
julienbdx
Régulier
Régulier

Message par julienbdx »

Coucou tout le monde!!!

Après relecture de mes posts, je me suis aperçu que je ne m'étais pas très bien présenté! Alors moi c'est Julien, j'ai 23ans et je viens de médecine (enfin 2 première année de medecine !)

En ce qui concerne la rencontre pour le 28, je pense pouvoir être libre mais à confirmer tout de même.

Enfin pour terminer, j'aurai une petite question à poser en ce qui concerne le dossier d'inscription et en particulier le dossier medical. Alors j'ai bien compris que l'on pouvait faire remplir la fiche medical par le medecin traitant mais en ce qui concerne le certificat d'aptitude à la carrière d'infirmier peut-on également le faire faire par le medecin traitant ou alors faut-il le faire faire par un medecin agréé?

Voilà, j'espère que je suis assez clair!

Merci :D

Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
titlaure18

Message par titlaure18 »

Ah quelqu'un qui a fait 2 ans de médecine sa fait plaisir, on sera au moins 2!
Répondre