Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Quand j'ai déposé mon dossier administratif à l'IFSI lundi, j'ai demandé confirmation pour les horaires des cours, 8h / 16h, la secretaire m'a dit oui, 16h parfois 16h30, ça dépend des intervenants ...nouralie a écrit : mais quand on a des enfants c'est bien de savoir a l'avance pour pouvoir s'organiser!![]()
en tout cas un agenda ou organiser c'est indispensable! je pense

J'ai acheté mon agenda, j'ai pas pris un semainier, mais un agenda avec une page pleine par jour, pcqu'entre le planning, les rdv perso ... il va me falloir de la place

Bonne journée !
IDE
- delphinette38
- Forcené
pour ma part j'ai obté pour un agenda avec 1 semaine sur 2 pages. je trouve que ces le plus pratique . par contre au niveau prix ils sont plus cher que les agenda classique 1 jour par page. 

IDE
-
- Accro
oui moi aussi, j'aime bien le fait d'avoir une vision globale de la semaine !delphinette38 a écrit :pour ma part j'ai obté pour un agenda avec 1 semaine sur 2 pages. je trouve que ces le plus pratique .
ESI 3ème année
Je me doute que quand on a des enfants c'est plus difficile mais ne vous inquiétez pas , tout est question d'organisation, vous allez y arriver, moi j'aimerai en avoir mais je vais attendre 3 ans, d'autant plus que je n'ai que 20 ans mais mon ami en a 24 et cela fait 4 ans qu'on est ensemble mais bon maintenant que je rentre à l'ifsi je pense que ces 3 années vont etre remplies et vont passer vite donc si tout va bien , dans 3 ans un bébé !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Accro
Que des beaux projets pour toi Cline ! 

ESI 3ème année
-
- Forcené
Coucou les filles
Moi je vais acheter toutes mes fournitures cette après-midi: trieur,classeurs,crayons,feuilles ... et pour le reste chaussures,pinces... J'attends la rentrée.
Voilà
Moi je vais acheter toutes mes fournitures cette après-midi: trieur,classeurs,crayons,feuilles ... et pour le reste chaussures,pinces... J'attends la rentrée.
Voilà

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Merci Maridumon mais quand on voit vos photos de profil, c'est sur que ca peut que donner envie ! 

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Est ce que vous pensez prendre un petit répertoire pour noter le vocabulaire?
Je pense que ça peut être utile, mais ça me rappel l'anglais en 6ème, pour noter tous les nouveaux mots... ce fichu répertoire ne m'a jamais servi!
Je pense que ça peut être utile, mais ça me rappel l'anglais en 6ème, pour noter tous les nouveaux mots... ce fichu répertoire ne m'a jamais servi!
-
- Accro
perso, j'en ai pris un petit pour mettre dans la poche en stage ...
ESI 3ème année
Pour ma part non ! Chaque fois que j'en ai utilisé un, je ne l'ai jamais ouvert
. Les mots je les apprends avec les cours car je trouve ça plus simple pour tout comprendre mais si c'est à part, ça m'embête parce que j'ai l'impression d'apprendre un dictionnaire et donc c'est moins intéressant !
Après si je ne retrouve pas la page de cours où était le mot, je regarde sur le net pour me rafraîchir la mémoire

Après si je ne retrouve pas la page de cours où était le mot, je regarde sur le net pour me rafraîchir la mémoire

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- LACASQUETTE
- Habitué
moi, c'est pareil, j'ai commencé à acheter feuilles de couleurs
quelqu'un avait conseillé de prendre des feuilles de couleur en fonction des cours ex bleu pour pharmaco...
J'avais trouvé l'idée bonne alors je l'ai reprise,
j'ai aussi acheté un petit répertoire pour les stages car je pense qu'on en aura besoin pour noter les infos.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé mon"sac" je cherche encore....
quelqu'un avait conseillé de prendre des feuilles de couleur en fonction des cours ex bleu pour pharmaco...
J'avais trouvé l'idée bonne alors je l'ai reprise,
j'ai aussi acheté un petit répertoire pour les stages car je pense qu'on en aura besoin pour noter les infos.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé mon"sac" je cherche encore....

ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
- just-a-nurse
- Régulier
Justement, j'hésite encore pour un répertoire. C'est vrai que c'est pratique de retrouver tout le vocabulaire médical dans un seul cahier. Mais en même temps, à chaque fois que j'ai commencé cette technique, je ne l'ai pas tenue. A voir... 

remarquez
si le répertoire peut servir pour la pharmaco, il peut servir également pour le vocabulaire franco-anglais nécessaire à une conversation entre patients et ide
moi aussi j'ai pris des feuilles de couleur, ca sera plus clair en tout cas pour moi
si le répertoire peut servir pour la pharmaco, il peut servir également pour le vocabulaire franco-anglais nécessaire à une conversation entre patients et ide
moi aussi j'ai pris des feuilles de couleur, ca sera plus clair en tout cas pour moi
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé

Comment vous n'allez bien ?
Merci pour vos réponses à propos des agendas .. Je vais réfléchir à ce que je vais faire !
Hier je suis allée acheter des feuilles chez Gifi, il faisait des oxford à prix super attractif donc j'en ai profité ! Me suis pris aussi un petit carnet pour les stages, un stylo 4 couleurs ..
Pour le répertoire je ne pense pas en prendre, je vais me faire des fiches (bristol).
J'ai aussi demandé à une amie qui est IDE ce qu'il est nécessaire d'acheter, voici ce qu'elle m'a répondu : beaucoup de feuilles, calculatrice qui est indispensable pour les calculs de doses,. Pour les stages : pince kocher, ciseaux, stylo 4 couleurs, un marqueur.
Voili voilou pour les news du jour !
IDE promo 2009/2012
- lutine-inculte
- Insatiable
oui peut etre pour l'anglais! mais apres c'est plus pour réviser qu'autre chose.
Je sais pas si pour le vocabulaire technique (en francais) nécessite un répertoire, ca dépend des méthodes de travail de chacun. mais la plus part du temps on oubli de reporter tout ce vocabulaire dans le répertoire! ^^
Je pense en prendre un, et je verrais bien apres si je l'utilise pour l'anglais ou pour les autres lexiques!

Je sais pas si pour le vocabulaire technique (en francais) nécessite un répertoire, ca dépend des méthodes de travail de chacun. mais la plus part du temps on oubli de reporter tout ce vocabulaire dans le répertoire! ^^
Je pense en prendre un, et je verrais bien apres si je l'utilise pour l'anglais ou pour les autres lexiques!

ESI 2009/2012 à Rouen