financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
libelul69
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par libelul69 »

C'est dingue ça, ils nous tendent tellement avec leur histoire d'inscription, de paperasse, de rendez vous, d'are, aff, aisf que quand on a tout bouclé, on est presque aussi heureuse que le jour ou l'on a reussi le concours !!!

MDR :up:
2éme année IFSI Ajaccio
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

C'est exactement ça ! Me suis sentie tellement soulagée que si j'avais pu, j'aurais fait un câlin à la conseillère mdr !

J'suis vraiment sur mon petit nuage là ! A moi la montagne sans stress ! 8)
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

lolita, après un mail paniquée envoyé aux assedic via leur site internet, une dame très gentille m'a appelé deux jours après. Je fini mon contrat le 2 septembre et mon plan de formation doit être bouclé pr la rentrée le 7!elle m'a dc conseillé d'appelé les assedic fin aout, avant la fin de mon contrat, en expliquant l'urgence de ma situation, afin d'obtenir un rdv pr le 3. Je dois également contacter l'anpe pr leur expliquer que je dois avoir un rdv en urgence (car après le passage devant un conseiller des assedics pour l'inscription, on me redirige vers un conseiller de l'anpe pr le plan de formation.) Bref c'est bien compliqué,mais ac qqs larmes,une voix d'hystérique et un flot de parole complètement paniqué,j'espère pouvoir tout boucler à temps...
Un conseil, envoi un mail aux assedic ou appel au 3949 il me semble...y'a des conseillers sympas! :mrgreen:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
guismo57

Message par guismo57 »

Bonjour!

Je me permet de laisser un message, car je vois que beaucoup de personnes s'inquiètent sur les délais concernant la constitution du dossier AFF.
Pour ma part (et après avoir vu 5 conseillés Pôle-Emploi différents) ils s'avèrent que dans certaines régions (et c'est le cas dans la mienne) le dossier sera constitué le jour de la pré-rentrée (pour ceux qui ont une pré-rentrée) car cette année il y aurait davantage de dossier à monter que les autres années (=>crise oblige, beaucoup se sont ré-orientés, et c'est par exemple mon cas).
Donc pour eux c'est plus simple de faire comme cela. Une conseillère Pôle-Emploi sera donc présente ce jour là.

Bon courage à tous :clin:
ESI 2009/2012 à Bon Secours
laeti29

Message par laeti29 »

bonjour tout le monde !
actuellement en congé parental, je rentre à l'ifsi de morlaix le 7 septembre. Comment fait-on pour s'inscrire aux assédics, faut -il attendre la fin du congé parental ou alors peut -on le rompre quand on veut ?, faut il attendre la fin du mois pour ne pas perdre des droits bêttements ? Est ce qu'il y en a dans mon cas ? Merci à tous pour vos réponse, car là j'ai un peu peur d'être à la bourre pour monter mon dossier de financement.
A bientôt je l'espère
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

laeti29,
tout ce que je sais c'est que l'on peut rompre un congé parental très rapidement , en leur donnant juste une attestation sur l'honneur signalant que tu reprends à telle date et à tel endroit !
par contre, je n'ai pas demandé à la caf ce qui était mieux concernant les dates , moi ça tombe en début de ce mois donc on verra bien !
pour moi, c'est le début des problèmes de papiers, d'employeur, et de pôle emploi ! youpiiiiiiiiii :hum:
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
thejon
Fidèle
Fidèle

Message par thejon »

bibette,
c'est en cas defaute lourde que les assedics ne te rémunèrent pas.

Pour laeti29 et celine 99,
étant dans la même situation, je me suis pas mal renseignée (évidemment, avec des difficultés et des personnes qui se contre dise !).
On m'a conseillé au 3949 de m'inscrire au pole emploi dès début aout, ce que j'ai fait. Pour cela il faut arrêter le congé parental avant. La CAF m'avait bien expliqué qu'il fallait arrêter mn congé parental le 31 juillet, sinon je perdrais tout le mois d' Aout! Donc je l'ai fait vendredi.
Pour ce qui est de l'inscription au pole emploi, je bataille comme tout le monde !!! ils sont affolants !!! :wouahh:
La dernière fois que j'y suis allée, la conseillère m'a carrément dit que c'était trop compliqué !!!
Alors au 3949, j'ai eu quelqu'un de vraiment sympathique, qui a pris le temps. Elle m'a expliqué de m'inscrire dès dèbut aout (et avec ce que je viens de lire je vais le faire avant ce soir). Ensuite ils nous contactent sous 48H pour RV concernant l'indemnisation si inscription par internet (si par téléphone, RV donné de suite) , puis sous 1 semaine (du moins ici et puis j'attends de voir !...), on va m'appeler pour un RV avec un conseiller pour monter mo dossier AISF et demande d' AFF.
Par contre, elle, elle m'a dit que ce n'était pas gagné d'avoir l' AFF car ça change d'une année sur l'autre !!! pfff.....ce n'est jamais le même son de cloche !
Enfin voilà !
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
alyss
Adepte
Adepte

Message par alyss »

SALUT !
Alors hier je suis allée à mon rendez vous pour faire la demande du dossier ais !
...Et miracle ! on me l'a donné (enfin !).
Par contre la conseillere m'a dit que depuis le 1er juillet il y avait eu du changement et que maintenant ce n'était plus l'aff mais une "aide à la formation" (?? elle n'a pas trop su m'expliquer la différence !)
Aussi elle a bien insisté sur le fait que l'acceptation du dossier ais n'était pas sure du tout.
>> Vous savez pourquoi on pourrait nous refuser la demande d'ais ?

Enfin maintenant je n'ai plus qu'a aller à l'ifsi, en esperant qu'ils rempliront le dossier assez vite

PS: une derniere question.. Lorsque j'actualise ma situation je ne coche pas la case formation, mais a partir de septembre je devrais la "cocher" ou pas ??
♥ IDE ♥
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Euh.. La conseillère que j'ai vu hier ne m'a parlé d'aucune aide à la formation mais bien de l'AFF. Par contre c'est vrai qu'on entend parler d'une nouvelle aide mais pour l'après AFF c'est à dire, l'an prochain (vu qu'ils veulent supprimer l'AFF) !

Concernant l'actualisation, elle m'a dit qu'à partir du moment où on sera en AREF, notre compte sera bloqué et qu'on ne pourrait plus actualiser car justement on est en formation. C'est bizarre parce que les autres devaient actualisé tous les mois mais bon, c'est peut-être un nouveau truc ! Normalement je devrai voir ça en Octobre.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Clinfirmiere

Message par Clinfirmiere »

cocotier a écrit :lolita, après un mail paniquée envoyé aux assedic via leur site internet, une dame très gentille m'a appelé deux jours après. ..
Un conseil, envoi un mail aux assedic ou appel au 3949 il me semble...y'a des conseillers sympas! :mrgreen:
Bonjour,
je tenais à savoir où il faut aller pour envoyer un mail ou bien à quelle adresse tu leur avais écrit!! (pour info, je ne suis pas inscrite aux ASSEDICS)
Merci pour ta réponse
sophiebaczkowski

statut étudiant/demandeur d'empoi

Message par sophiebaczkowski »

Bonjour à tous!
Une petite question me taraude l'esprit...
J'ai reçu la liste des documents à fournir pour la rentrée et on me demande le paiement correspondant à la sécurité sociale étudiante....hors je suis financée par l'ANPE et donc sous le régime salariale normale.... :conf:
What do I do?
merci d'avance pour vos réponses.
Médicalement.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: statut étudiant/demandeur d'empoi

Message par Arnaud_kun »

Dans mon IFSI on nous demande dans ce cas de

Remplir le cerfa permettant aux étudiants de demander leur immatriculation à la sécu une attestation de la sécu avec nos droits allant au moins jusqu'en sept 2012 !

bonne journée

Arnaud
IDE Voyageur
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

thejon a écrit :bibette,
c'est en cas defaute lourde que les assedics ne te rémunèrent pas.
C'est uniquement en cas de démission qu'il n'y a pas d'indemnisation par les assédics, sinon pour tout licenciement quelque soit le motif, même pour faute grave ou lourde, il y a une indemnisation :D .
:tchao:
ESI 2009/2012 trop cool...
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

quelqu'un a fait la demande d'afaf?:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... 16797.html
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Répondre