héparinisation d'un kt périph
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re:
CILA a écrit :Alors ce que j'ai vu et fait (et votre opinion m'interesse beaucoup la dessus) on prend de l'héparine dans une seringue et on la rejete puis on aspire du serum phy et on rince la tubulure après chaque passage de produits. L'IDE m'a expliqué qu'il restait une petite quantité d'héparine dans la seringue et que c'est comme ca qu'on héparine une voie.
Cela est il juste ? Merci
je l'ai vu faire pour des prélèvements multiples comme à 30 min d'intervalles sur un kt périf en pédiatrie, lors de tests endocriniens; cela semble assez efficace.
l'héparine est aspirée dans la seringue puis rejetée complètement et la seringue remplie avec du sérum phy et elle sert à rincer le cathlon entre 2 prélèvements.
mais je pratique plus le fait de bien rincer avec du sérum phy et mettre en pression positive entre 2 prélèvements ( genre avant et après un repas).
et dans tout les cas de faire couler un peu de sang ou avec une petite seringue afin de ne pas avoir de sang dilué qui pourrait fausser le prélèvement
Re: héparinisation d'un kt périph
je vois pas trop l'intérèt d'hépariné un cathlon de VVP.
dans mon service, les seul KT qu'on héparine, ce sont les KT de dialyse quand on s'en sert plus
dans mon service, les seul KT qu'on héparine, ce sont les KT de dialyse quand on s'en sert plus
Il a été prouvé par des études que l'héparinisation n'est pas efficace pour éviter au KT de se boucher. On ne le fait même plus pour les PAC ... alors pour les IV périph ...
Je vous retrouve les données très vite !
Je vous retrouve les données très vite !
IADE - Lille
dans nos services,on n'héparine pas mais on fait des rincures au sérum phy et cela marche très bien.......pas d'intérêt pour l'héparine et pas de prises de tête........
- Dop@mine
- Silver VIP
Il a été prouvé par des études
Merci !Je vous retrouve les données très vite !
je bosse en néphrologie, et le principe d'hépariner les kt périphérique est pour que les patients ayant une insuffisance rénale ne se retrouve pas surchargé par des gardes de veine et puis ça évite d'avoir à les piquer plusieurs fois par jour.devadip a écrit :je vois pas trop l'intérèt d'hépariné un cathlon de VVP.
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
ESI 3ère année
sltpatra56 a écrit :je bosse en néphrologie, et le principe d'hépariner les kt périphérique est pour que les patients ayant une insuffisance rénale ne se retrouve pas surchargé par des gardes de veine et puis ça évite d'avoir à les piquer plusieurs fois par jour.devadip a écrit :je vois pas trop l'intérèt d'hépariné un cathlon de VVP.
si un patient n'a pas besoin d'être perfusé, pourquoi garder un cathlon
lors d'injection d'antibiodevadip a écrit : slt
si un patient n'a pas besoin d'être perfusé, pourquoi garder un cathlon

ESI 3ère année
ESI 3ère année
- Bty
- Accro
Personnellement je préfère mettre en place un obturateur. Je n'aime pas trop hépariner une tubulure et un cathé.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
je suis d'accord avec toi Bty !! c'est ce que j'avais toujours vu jusqu'à présent ! mais bon dans ce service c'est ce qu'ils font..
ESI 3ère année
ESI 3ère année