Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
6h et 21h c'est pas les horaires lors des stages??
parce que je me vois mal aller en cours a 6h du matin lol
*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
Idem. Et puis ça m'étonnerait qu'ils nous fassent des cours à 6h du mat et à 21h... !!!!!!kalhan22 a écrit :6h et 21h c'est pas les horaires lors des stages??
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Oui moi aussi ca m'étonnerais... même si on se rapproche du modèle des fac, les cours à la fac commencaient à 8heures et finissaient au plus tard à 20heures (c'est vrai que c'est tard mais c'était un seul jour une fois toutes les deux semaines pendant un seul semestre...)celinou58 a écrit :Idem. Et puis ça m'étonnerait qu'ils nous fassent des cours à 6h du mat et à 21h... !!!!!!kalhan22 a écrit :6h et 21h c'est pas les horaires lors des stages??
J'ai l'impression qu'on entend tout et n'importe quoi avec cette réforme !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- Arleden973
Je parle bien des cours et non de stage
Quelques cours commençaient déjà à 7h du mat, alors une h de moins...
c'est vrai qu'on vit tôt ici, mais quand même... j'attends de voir...

IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
Ah oui en même temps si t'es en Guyane c'est possible...Mais honnêtement en France métropolitaine je doute que ça se passe comme ça ^^Arleden973 a écrit :Je parle bien des cours et non de stage![]()
ESI 2009-2012 (Nevers)

-
- Fidèle
je doute que les intervenants ne se pointent de si bonne heure le matin!! ils sont pas fous, ils dorment eux aussi 

lol oui c'est pas faux !cacoquinou a écrit :je doute que les intervenants ne se pointent de si bonne heure le matin!! ils sont pas fous, ils dorment eux aussi

ESI 2009-2012 (Nevers)

-
- Régulier
Bonjour,
Sachez que pour la plupart d'entre vous, les plannings de cours seront fait à la semaine et non comme un emploi du temps bien précis. Et en plus généralement les plannings sont donnés que quelque jours avant LA semaine. Les horaires ne seront jamais bien définies. Alors vous prenez pas trop le tête avec, vous aurez tous le temps d'être dégoutés de vos horaires. lol.
Bisosu à tous
Sachez que pour la plupart d'entre vous, les plannings de cours seront fait à la semaine et non comme un emploi du temps bien précis. Et en plus généralement les plannings sont donnés que quelque jours avant LA semaine. Les horaires ne seront jamais bien définies. Alors vous prenez pas trop le tête avec, vous aurez tous le temps d'être dégoutés de vos horaires. lol.
Bisosu à tous
Etudiante 1ère année à l'IFSI de Montbrison allant sur sa deuxième année et aime toujours autant ca !
Youpi !choupachouch a écrit :Bonjour,
Bisosu à tous

ESI 2009-2012 (Nevers)

choupachouch a écrit :Bonjour,
Bisosu à tous
alors si jusque là je ne me prenais pas la tête, ben c'est fait !
Maman de 2 enfants, ça ne m'arrange vraiment pas d'avoir mes horaires de semanines en semaines...
Je dépose mon dossier lundi, je pense que je serais fixée.
A bientôt.
Dernière modification par ros@ le 03 sept. 2009 13:47, modifié 1 fois.

En tout cas c'est sur c'est faisable dans ma promo ( je suis en troisième année) il y avait des mamans (même 3 qui ont eu leur bébé pendant leur études) et elles y sont arrivées aussi. C'est sur que ça demande une certaine adaptation!
Me voilà en PMI!
Vouaaa ben respect à elles !!!!! Ca doit être chaud quand-même!!Valy a écrit :(même 3 qui ont eu leur bébé pendant leur études)

ESI 2009-2012 (Nevers)

-
- Fidèle
dans notre école nous avions également le planning le mercredi pour le lundi qui arrivait. Mais honnêtement, peu de surprises, car notre semaine type 8h-17h revenait de façon récurrente, et les seules surprises justement que nous ayons eu parfois furent celles où nous finissions plus tôt! En bref, regarder son planning était plus une curiosité sur le contenu des cours que sur les horaires.
Je ne sais pas s'il en est de même ailleurs.
De toute façon renseignez vous sur le nouveau programme auprès de l'école et des exemples d'horaire de cette dernière.
Je ne sais pas s'il en est de même ailleurs.
De toute façon renseignez vous sur le nouveau programme auprès de l'école et des exemples d'horaire de cette dernière.
Horaires des journées en IFSI avec la réforme
Coucou !!
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le nombre d'heure de cours par semaine ou bien meme par jour.
Est ce que certain on déjà eu une pré rentrée ou des infos sur les horaires approximatifs des cours??? 8h-17h???
C'est pour avoir une ptite idée déjà
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le nombre d'heure de cours par semaine ou bien meme par jour.
Est ce que certain on déjà eu une pré rentrée ou des infos sur les horaires approximatifs des cours??? 8h-17h???
C'est pour avoir une ptite idée déjà

Re: Horaires des journées en IFSI avec la réforme
Coucou
Demande aux années précédentes, les horaires seront sensiblement les mêmes étant donné que cela reste sur la base des 35H de cours ou pour les stages.
Demande aux années précédentes, les horaires seront sensiblement les mêmes étant donné que cela reste sur la base des 35H de cours ou pour les stages.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-