Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
ANNYA41, comme beaucoup d'autre sur le forum vous parlez d'acheter un marqueur, à quoi va t il servir?
c'est un marqueur noir épais et indélébile qu'il faut? =)
Merci d'avance
c'est un marqueur noir épais et indélébile qu'il faut? =)

Merci d'avance

ESI 2009/2012 à Rouen

- Florence21
- VIP
Pareil que toi Annya, on m'a conseillé une pince kocher, une montre infimiere, des ciseaux, un crayon 4 couleurs, et un calepin pour noter des trucs.
Les tenues sont fournies par l'ifsi ainsi que l'entretien et j'attends la rentrée pour les chaussures car on ne les mettra qu'en stage et c'est pas maintenant.
Les tenues sont fournies par l'ifsi ainsi que l'entretien et j'attends la rentrée pour les chaussures car on ne les mettra qu'en stage et c'est pas maintenant.
S1 validé
Le marqueur sert à noter les dates d'ouverture des produits, médicaments ... Voilà, après pour l'épaisseur, je pense que peu importe, le principal est d'en avoir unlutine-inculte a écrit :ANNYA41, comme beaucoup d'autre sur le forum vous parlez d'acheter un marqueur, à quoi va t il servir?
c'est un marqueur noir épais et indélébile qu'il faut? =)![]()
![]()
Merci d'avance

Florence pareil pour moi les tenues et l'entretien sont fournies par l'IFSI, c'est déjà ça de moins à s'occuper !
IDE promo 2009/2012
ah j'avais pas pensé à la calculette!! moi qui suis nulle en calcul mental!! ça va être plus qu'indispensssable!!!! 

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
On à le droit d'avoir une petite calculette dans la poche ? si c'est le cas ! c'est le top 

Esi Cobaye !!
Bonjour a toutes!!
Sa fait plusieurs jours que je sui vos conversations sans pouvoir y participer et LA j'arrive enfin a me connecter lol!!
J'ai une question : est ce indispensable d'avoir les secondes marqués sur la montre? Les petits traits entre les numéros 1....2....3.... je sais pas si c'est clair...lol car j'en ai trouvé une et j'ai flashé dessus mais il n'y a pas ces fameux petits traits
!
Au faite comme je suis nouvelle félicitations a toutes les ESI!!
Sa fait plusieurs jours que je sui vos conversations sans pouvoir y participer et LA j'arrive enfin a me connecter lol!!
J'ai une question : est ce indispensable d'avoir les secondes marqués sur la montre? Les petits traits entre les numéros 1....2....3.... je sais pas si c'est clair...lol car j'en ai trouvé une et j'ai flashé dessus mais il n'y a pas ces fameux petits traits

Au faite comme je suis nouvelle félicitations a toutes les ESI!!

Merci espoir66
Pour répondre à ta question, je sais pas si toutes les secondes doivent ere indiquées mais je sais que sur celle que j'ai acheté il y indiqué en dessous du 1 en rouge le numéro 5, sous le 2 : un 10 donc peut etre que ca peut etre utile, je ne sais pas en tout cas le plus important est d'avoir une trotteuse!
Pour répondre à ta question, je sais pas si toutes les secondes doivent ere indiquées mais je sais que sur celle que j'ai acheté il y indiqué en dessous du 1 en rouge le numéro 5, sous le 2 : un 10 donc peut etre que ca peut etre utile, je ne sais pas en tout cas le plus important est d'avoir une trotteuse!
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Pour revenir au logiciel "Tell me more", j'espère qu'ils ne vont pas le demander à Nevers ou sinon qu'ils le conseillent seulement parce que perso, j'ai un bon niveau en anglais et je vois mal mes parents payer autant pour un logiciel qui ne me servira peut-être pas des masses voire pas du tout...
Sinon pour ceux qui ne savent pas quoi prendre comme dictionnaire des termes médicaux, hier j'en ai trouvé un qui a l'air vraiment pas mal, c'est Dictionnaire médical, des éditions Masson. En plus des termes en français il donne presque à chaque fois son équivalent en anglais et de plus il y a quelques planches d'anat et des constantes biologiques ! Perso je l'ai payé 36€ mais comparé à un simple dico IDE à 33€, ça vaut le coup je pense car il est carrément plus complet (et plus épais^^) !!!!

Sinon pour ceux qui ne savent pas quoi prendre comme dictionnaire des termes médicaux, hier j'en ai trouvé un qui a l'air vraiment pas mal, c'est Dictionnaire médical, des éditions Masson. En plus des termes en français il donne presque à chaque fois son équivalent en anglais et de plus il y a quelques planches d'anat et des constantes biologiques ! Perso je l'ai payé 36€ mais comparé à un simple dico IDE à 33€, ça vaut le coup je pense car il est carrément plus complet (et plus épais^^) !!!!
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Ayé j'ai reçu ma montre
Elle est toute simple mais elle me plait !!

IDE promo 2009/2012
C'est laquelle??? je veux voir moi!!! 

celinou58 a écrit :Pour revenir au logiciel "Tell me more", j'espère qu'ils ne vont pas le demander à Nevers ou sinon qu'ils le conseillent seulement parce que perso, j'ai un bon niveau en anglais et je vois mal mes parents payer autant pour un logiciel qui ne me servira peut-être pas des masses voire pas du tout...![]()
![]()
Tkt , c'est que pour les nuls comme heuuuu....moi. Car si tu sais déjà bien parler je vois pas l'utilité, et même pour les nuls sa m'étonnerais qu'il oblige ! Car perso je le prendrais pas, c'est pas un logiciel qui va me faire rattraper mes années de retard
Esi Cobaye !!
Le logiciel peut sûrement aider mais je doute que ça soit hyper efficace... Enfin faut voir après !n3m0 a écrit :celinou58 a écrit :Pour revenir au logiciel "Tell me more", j'espère qu'ils ne vont pas le demander à Nevers ou sinon qu'ils le conseillent seulement parce que perso, j'ai un bon niveau en anglais et je vois mal mes parents payer autant pour un logiciel qui ne me servira peut-être pas des masses voire pas du tout...![]()
![]()
Tkt , c'est que pour les nuls comme heuuuu....moi. Car si tu sais déjà bien parler je vois pas l'utilité, et même pour les nuls sa m'étonnerais qu'il oblige ! Car perso je le prendrais pas, c'est pas un logiciel qui va me faire rattraper mes années de retard
ESI 2009-2012 (Nevers)

Bonjour à vous toutes,
j'ai fait aussi qq courses, classeurs, grand cahier avec feuille perforées et qui peuvent se mettre dans un classeur, fiches bristol (couleurs), ettiquettes, criterium, fluo, ensuite je reprends ce que j'ai déjà en stock.
J'ai aussi acheté une montre "infirmiers", avec secondes marquées (graduation de 15 secondes), utile pour la prise de pouls (multipl° par 4 et vous avez sur une mn!).
J'ai acheté le bouquin d'anat que mon IFSI recommandé les années précédentes, un bouquin sur le calcul des doses...Puis c'est tout.
Pour l'anglais, je suis moi aussi pas trés bon (c'est loin), je ferais en fonction des cours, mais je ne veux pas me prendre trop la tête avec, cela correspond à 4 ECTS par an sur les 60, je préfere me "stresser" sur les autres matiéres "majeures!!".
j'ai fait aussi qq courses, classeurs, grand cahier avec feuille perforées et qui peuvent se mettre dans un classeur, fiches bristol (couleurs), ettiquettes, criterium, fluo, ensuite je reprends ce que j'ai déjà en stock.
J'ai aussi acheté une montre "infirmiers", avec secondes marquées (graduation de 15 secondes), utile pour la prise de pouls (multipl° par 4 et vous avez sur une mn!).
J'ai acheté le bouquin d'anat que mon IFSI recommandé les années précédentes, un bouquin sur le calcul des doses...Puis c'est tout.
Pour l'anglais, je suis moi aussi pas trés bon (c'est loin), je ferais en fonction des cours, mais je ne veux pas me prendre trop la tête avec, cela correspond à 4 ECTS par an sur les 60, je préfere me "stresser" sur les autres matiéres "majeures!!".
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- so_3uphoric
- Insatiable
Nous on nous a recommandé 3 livres d'anglais!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
bonjour
c'est lesquels tes livres d'anglais ?
moi en ce moment, je me remémore un peu de vocabulaire pour dire de me remettre dans le bain (bon j'suis pas trop perdue)
dans une semaine je serais en congé donc là, ce sera : " je ne fais rien d'autre que rien
"
c'est lesquels tes livres d'anglais ?
moi en ce moment, je me remémore un peu de vocabulaire pour dire de me remettre dans le bain (bon j'suis pas trop perdue)
dans une semaine je serais en congé donc là, ce sera : " je ne fais rien d'autre que rien

esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé