La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: La rentrée : petite apprehension pr vous ?
Je pense qu'en sortant d'u bac on arrivera mieux à cnstruire les phrases, la conjugaison, mais je sais en tout cas qu'on part dans la meme galère car l'anglais, meme si c'est important, beaucoup de personnes n'aiment pas ! Dont moi ! 

Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
j'ai regardé un peu le nouveau programme de formation dans les dossiers du site. et j'ai vu que pour l'anglais il n'y aurait pas d'éval écrites en 1ere année, il y a marqué modalité d'évaluation: présence et participation active en cours.
donc ça nous laissera le temps de nous remettre dans le bain et de stresser seulement en 2e année pour les évals
donc ça nous laissera le temps de nous remettre dans le bain et de stresser seulement en 2e année pour les évals

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Thin-shade
- Habitué
L'anglais comme les math ca fait toujours peur mais en LMD l'anglais on le reprend depuis le debut avec des textes adapté a notre situation.
Par contre pour le cour de psycho les publication des chercheurs sont en anglais mais on a le temps de le bosser chez nous.
Pour rester dans la course en anglais je vais sur anglaisfacile.com ca aide surtout pour la grammaire...
En pratiquant ca paraitra moins stressant, c'est comme au lycée quand on nous file un poly on se dit "oula mais de quoi ca parle" et aprés en travaillant dessus ensemble ca parait plus clair.

Par contre pour le cour de psycho les publication des chercheurs sont en anglais mais on a le temps de le bosser chez nous.
Pour rester dans la course en anglais je vais sur anglaisfacile.com ca aide surtout pour la grammaire...
En pratiquant ca paraitra moins stressant, c'est comme au lycée quand on nous file un poly on se dit "oula mais de quoi ca parle" et aprés en travaillant dessus ensemble ca parait plus clair.

ESI 2009/2012 Mulhouse
bonjour
pour l'anglais, cela sera je pense utile pour ceux qui veulent évoluer et changer
il faudra savoir se débrouiller et connaitre les termes techniques
quant à l'informatique, c'est pas plus mal, car quand je vois certains logiciels utilisés dans les services je me demande où ils vont chercher tout ca
je suis d'accord avec thin-shade, en travaillant tout deviendra plus clair
bon après midi à tous
pour l'anglais, cela sera je pense utile pour ceux qui veulent évoluer et changer
il faudra savoir se débrouiller et connaitre les termes techniques
quant à l'informatique, c'est pas plus mal, car quand je vois certains logiciels utilisés dans les services je me demande où ils vont chercher tout ca
je suis d'accord avec thin-shade, en travaillant tout deviendra plus clair
bon après midi à tous
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
Coucou,
Et bien moi aussi j'ai de l'appréhension pour cette nouvelle aventure...
J'ai surtout une appréhension pour les stages et plus pour le premier encore ; j'ai peur d'être un vrai boulet pour l'équipe soignante car pour les premiers stages on ne saura rien faire je pense donc il va falloir suivre les IDE etc et ça me stresse !
Sinon, pour les cours un peu d'appréhension car c'est quelque chose de nouveau, que mon bac date de 2002 et que depuis j'ai fait 3 années de fac, un boulot en tant que prof suppléante et donc là c'est une reconversion... mais je pense qu'en s'y mettant des le début il n'y aura pas de problème !
Tout ça pour dire OUI une certaine appréhension mais surtout j'ai TROP HATE d'être le 24 aout pour la pré rentrée et SURTOUT le 7 septembre pour la fameuse rentrée...
Bonne journée

Et bien moi aussi j'ai de l'appréhension pour cette nouvelle aventure...
J'ai surtout une appréhension pour les stages et plus pour le premier encore ; j'ai peur d'être un vrai boulet pour l'équipe soignante car pour les premiers stages on ne saura rien faire je pense donc il va falloir suivre les IDE etc et ça me stresse !
Sinon, pour les cours un peu d'appréhension car c'est quelque chose de nouveau, que mon bac date de 2002 et que depuis j'ai fait 3 années de fac, un boulot en tant que prof suppléante et donc là c'est une reconversion... mais je pense qu'en s'y mettant des le début il n'y aura pas de problème !
Tout ça pour dire OUI une certaine appréhension mais surtout j'ai TROP HATE d'être le 24 aout pour la pré rentrée et SURTOUT le 7 septembre pour la fameuse rentrée...
Bonne journée

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Vous avez de la chance certains d'avoir une pré rentrée ! Moi ce sera que le 7 septembre mais apparament je devrais recevoir un courrier en aout pour plus d'infos donc j'ai plus qu'à attendre ce courrier ! Racontez nous vos pré-rentrées dès qu'elles seront faites !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- lutine-inculte
- Insatiable
Cline0089 a écrit :Vous avez de la chance certains d'avoir une pré rentrée ! Moi ce sera que le 7 septembre mais apparament je devrais recevoir un courrier en aout pour plus d'infos donc j'ai plus qu'à attendre ce courrier ! Racontez nous vos pré-rentrées dès qu'elles seront faites !
moi non plus je n'ai pas de pré rentrée. mais en fait nous, je pense, tout ce qui va se passer pdt leur pré rentrée se passera le jour de la rentrée pour nous =)
PResentation, essayage des uniformes etc =)
ESI 2009/2012 à Rouen

-
Rentrée en IFSI
Bonjour cher futur infirmier & infirmiere,
Je me joind parmis vous, suite a l'obtention de mon bac S dernierment, simplement je suis un peu anxieuse face a cette rentrée scolaire et ne sait en aucun cas a quoi m'attendre ...
J'aimerai me renseigner et au mieu avoir quelque cours de premiere année pour ne pas arriver sans connaissance a l'IFSI.
Si un etudiant pourrait m'aider, je lui en serait reonnaissante.
Merci d'avance a ceux qui liront cette annonce, Bonne soirée.
Marie =)
Je me joind parmis vous, suite a l'obtention de mon bac S dernierment, simplement je suis un peu anxieuse face a cette rentrée scolaire et ne sait en aucun cas a quoi m'attendre ...
J'aimerai me renseigner et au mieu avoir quelque cours de premiere année pour ne pas arriver sans connaissance a l'IFSI.
Si un etudiant pourrait m'aider, je lui en serait reonnaissante.
Merci d'avance a ceux qui liront cette annonce, Bonne soirée.
Marie =)
- augusta
- Star VIP
Re: Rentrée en IFSI
Franchement ça sert à rien!!!.....tu verras bien quand tu y seras.....profites plutôt de tes vacances.....si tu sors d'un bac S....t'as déjà de l'avance....(calcul de doses....biologie...).....donc cool!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
coucou,
Je suis également ESI 2009, mais je pense que tous les étudiants te diront tous la meme chose "profites de tes dernières vraies vacances".
Par contre, tu peux, faute d'avoir des cours ou des bouquins à réviser, acheter un livre sur les calculs de doses. j'ai pris le Estem "calcul de doses sans erreur", il est vraiment bien expliqué. ça t'avancera un petit peu....
et puis apparemment, tout est repris comme il faut dans les différentes matières puisque beaucoup d'étudiant viennent de milieux différents, comme moi par exemple qui suis en reconversion professionnelle.
en ce qui concerne mon ifsi, on nous a déjà donné du boulot, je dois lire pour la rentrée le livre de Isabelle Lévy "Soins,cultures et croyances".
sur ce je te souhaite de bonnes vacances et une bonne rentrée.

Je suis également ESI 2009, mais je pense que tous les étudiants te diront tous la meme chose "profites de tes dernières vraies vacances".
Par contre, tu peux, faute d'avoir des cours ou des bouquins à réviser, acheter un livre sur les calculs de doses. j'ai pris le Estem "calcul de doses sans erreur", il est vraiment bien expliqué. ça t'avancera un petit peu....
et puis apparemment, tout est repris comme il faut dans les différentes matières puisque beaucoup d'étudiant viennent de milieux différents, comme moi par exemple qui suis en reconversion professionnelle.
en ce qui concerne mon ifsi, on nous a déjà donné du boulot, je dois lire pour la rentrée le livre de Isabelle Lévy "Soins,cultures et croyances".
sur ce je te souhaite de bonnes vacances et une bonne rentrée.

-
Tu feras parti du nouveau programme les cours ne seront donc pas les memes que les miens...
Faut pas que tu stress tout est fait de façon a ce que tout le monde s'en sorte...
J'aie eu un bac STT (ce que vous appelé STG actuellement)
Bref et j'avais que 2h de math par semaine ni bio ni svt....
et je passe en 3eme année....
Si j'ai un conseil a te donner sa serai "soit rigoureuse , fait des fiches... et revise des que tu peu...."
car tout va trés vite ....
en attendant profites de tes vacances...
Faut pas que tu stress tout est fait de façon a ce que tout le monde s'en sorte...
J'aie eu un bac STT (ce que vous appelé STG actuellement)
Bref et j'avais que 2h de math par semaine ni bio ni svt....
et je passe en 3eme année....
Si j'ai un conseil a te donner sa serai "soit rigoureuse , fait des fiches... et revise des que tu peu...."
car tout va trés vite ....
en attendant profites de tes vacances...
-
Merci d'avoir pris la peine de repondre a mon appel 
Je profite autant que je peux de mes vacances mais je suis un peti peu anxieuse..

Je profite autant que je peux de mes vacances mais je suis un peti peu anxieuse..
- Eydis
- VIP
Moi, ma grande trouille, c'est que les gens ne s'entendent pas, qu'il y ait une sale ambiance genre "clans" comme au collège 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Si tu es dans une promo infirmier, c'est sûr que cela peut vite monter en population (100 personnes voir plus, à moins d'avoir de la chance). Et donc inévitablement, il va y avoir des petits groupes qui vont se former. Peut-être pas des clans, mais des groupes, car chacun va communiquer avec d'autres.Eydis a écrit :Moi, ma grande trouille, c'est que les gens ne s'entendent pas, qu'il y ait une sale ambiance genre "clans" comme au collège
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Hello!
Ben moi un peu comme tout le monde, trop envie d'y être et puis à côté un petit peu stressée car en sortant du bac c'est la 1ere fois que je rentre dans une école avec de nouvelles têtes lol. Au lycée on ne connaissait pas vraiment tout le monde dans la classe mais pour la majorité de vue quand-même alors bon...
Et puis la vieille question récurrente : est-ce que je vais y arriver ?
Donc voilà... Mais vivement le 1er septembre pour la pré-rentrée !!!
Ben moi un peu comme tout le monde, trop envie d'y être et puis à côté un petit peu stressée car en sortant du bac c'est la 1ere fois que je rentre dans une école avec de nouvelles têtes lol. Au lycée on ne connaissait pas vraiment tout le monde dans la classe mais pour la majorité de vue quand-même alors bon...
Et puis la vieille question récurrente : est-ce que je vais y arriver ?
Donc voilà... Mais vivement le 1er septembre pour la pré-rentrée !!!

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!