IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Tu sais on m'a dit la même chose y'a 3 ans quand j'avais ton âge, sur le coup je comprenais pas, et c'est plus tard que j'ai compris, c'est pas méchant c'est pas contre toi, mais on te l'a dit parce que c'est une formation où comme tu le sais on est totalement investi que se soit physiquement et psychologiquement et on aura des moments où se sera éprouvant et difficile même si c'est ce qu'on a choisi de faire. Et souvent les gens pensent que plus on est jeunes moins on est armés pour affronter des difficultés, mais moi je pense que c'est pas une question d'âge c'est une question de maturité et de vécu. En tout cas il te reste plus qu'à leur montrer que tu vas y arriver, y'a pas d'raison!l0re786 a écrit :Ok merci bcp j'ai vu !
Non psk je n'ai ke 18 ans et on m'a dit ke ct trés jeune pour commencer une formation d'ifsi ! mé bon je vois pas pk!
En tt ka j'espère kon passra tous trois bonnes années

J'espère aussi que ces 3 prochaines années s'passeront bien!
ESI 2009-2012 à Ste Anne
-
Hihi c'est justenallane a écrit :Au fait t'as voulu qu'on se présente mais on ne sait rien de toi!

Donc moi j'ai 21 ans, j'habite à Asnières sur Seine (45min de trajet de porte à porte pour l'IFSI, ca va c'est pas la mort!). Après avoir eu mon bac S j'ai fait un BTS de compta que j'ai eu l'an dernier, et cette année j'étais en 3e année de licence de science de gestion. Déja le BTS ca me plaisais pas trop, mais la licence m'a achevé, et j'ai au bout de deux mois pensé à une réorientation. J'ai quand même fini l'année, qui s'est soldée par un echec aux examens (j'ai la possibilité de passer les rattrapages de septembre, mais bon...). Au fur et à mesure des conversation avec mes amis et la famille, j'en suis arrivé à cette formation d'infirmier, et vu l'enorme remise en question que j'ai du avoir pour en arriver là, je suis sur (même si on ne l'est jamais completement) que cette fois c'est le bon choix!
Bon après j'vais pas trop m'étaler ici lol, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ca, mais si tu le désire c'est avec plaisir que je t'en dirais plus par mp

Hendrixnroll
ESI 2009-2012 à Sainte Anne
Moi aussi je l'ai reçu hier et y'a quelque chose qui me pose problème: il est ecrit rentrée administrative le mercredi 3 septembre, sauf que le 3 septembre c'est un jeudi ! Alors on rentre quand lol ?! Perso j'pense que c'est le jeudi parce que sur le dossier d'inscription y'avait aussi ecrit le 3.. nan ?!Hendrixnroll a écrit :J'ai recu ce matin le 2e courrier.
ESI 2009-2012
Ok ok! Moi j'ai passé le concours une 1ère fois à mes 18 ans l'année du bac, je l'ai eu mais j'en avais marre des études je voulais faire un break alors j'ai pas mal voyagé, ensuite je suis revenue ici, et j'ai travaillé en tant que secrétaire médicale, et là j'ai repassé le concours cette année parce que j'ai eu tout le temps de souffler et je me sens enfin prête à entrer en formation, voilà en gros lol. On peut parler en mp y'a pas d'souciHendrixnroll a écrit :Hihi c'est justenallane a écrit :Au fait t'as voulu qu'on se présente mais on ne sait rien de toi!![]()
Donc moi j'ai 21 ans, j'habite à Asnières sur Seine (45min de trajet de porte à porte pour l'IFSI, ca va c'est pas la mort!). Après avoir eu mon bac S j'ai fait un BTS de compta que j'ai eu l'an dernier, et cette année j'étais en 3e année de licence de science de gestion. Déja le BTS ca me plaisais pas trop, mais la licence m'a achevé, et j'ai au bout de deux mois pensé à une réorientation. J'ai quand même fini l'année, qui s'est soldée par un echec aux examens (j'ai la possibilité de passer les rattrapages de septembre, mais bon...). Au fur et à mesure des conversation avec mes amis et la famille, j'en suis arrivé à cette formation d'infirmier, et vu l'enorme remise en question que j'ai du avoir pour en arriver là, je suis sur (même si on ne l'est jamais completement) que cette fois c'est le bon choix!
Bon après j'vais pas trop m'étaler ici lol, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ca, mais si tu le désire c'est avec plaisir que je t'en dirais plus par mp
Hendrixnroll

ESI 2009-2012 à Ste Anne
J'ai pas encore le deuxième courrier mais sur le dossier d'inscription c'est juste écrit le 3 y'a pas de jour précisé donc on rentre bien le jeudi 3.Stila a écrit :Moi aussi je l'ai reçu hier et y'a quelque chose qui me pose problème: il est ecrit rentrée administrative le mercredi 3 septembre, sauf que le 3 septembre c'est un jeudi ! Alors on rentre quand lol ?! Perso j'pense que c'est le jeudi parce que sur le dossier d'inscription y'avait aussi ecrit le 3.. nan ?!Hendrixnroll a écrit :J'ai recu ce matin le 2e courrier.
ESI 2009-2012 à Ste Anne
C'est marqué rentrée administrative le 3 à 9h (pour toute la paprasse je pense... et les formalités) et rentrée définitive le 7 à 10h (commencement des cours, de la formation...).Stila a écrit :Moi aussi je l'ai reçu hier et y'a quelque chose qui me pose problème: il est ecrit rentrée administrative le mercredi 3 septembre, sauf que le 3 septembre c'est un jeudi ! Alors on rentre quand lol ?! Perso j'pense que c'est le jeudi parce que sur le dossier d'inscription y'avait aussi ecrit le 3.. nan ?!Hendrixnroll a écrit :J'ai recu ce matin le 2e courrier.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
J'vois qu'on est quelques-un a avoir 21 ans (bon je les ai dans 4 semaines moi, mais c'est pareil) ^^Hendrixnroll a écrit :Hihi c'est justenallane a écrit :Au fait t'as voulu qu'on se présente mais on ne sait rien de toi!![]()
Hendrixnroll
J'suis un peu comme toi Hendrixnroll, j'ai fait des études pas trop en rapport avant. J'ai eu mon bac à 17 ans, je suis rentrée à la fac en Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Espagnol, Italien avec des cours divers de market, éco, comm...), j'ai arrêté en mars, car je ramais dans certaines matières, et il y en avait aussi beaucoup que je détestais. Après ça, j'ai passé le concours infirmier du lycée Rabelais (75) au printemps 2007, car ma mère m'a un peu (voire beaucoup) poussé à le faire, perso j'avais pas du tout envie de faire cette formation à ce moment là, j'ai réussi l'écrit et je me suis ramassée à l'oral. J'ai fait par la suite ce que j'avais toujours voulu faire, un BTS Tourisme, j'ai fait une année, j'ai arrêté parce que les cours ne m'intéressaient pas des masses, déçue de la formation. Et donc j'ai ensuite postulé pour ASHQ à Ste-Anne en septembre 2008, pour préparer mon oral aux concours et avoir de l'expérience, je finis fin août. Et donc j'ai passé les concours au printemps!
Ps : A l'oral j'ai seulement dit que j'avais fait une année de BTS, j'ai pas parlé du passage à la fac, car ça aurait pu me pénaliser je pense...
Et comme toi, cette fois c'est la bonne! Je vais aller au bout =)
Tu sais, y'en a plein qui sortent du lycée et qui réussisent les concours, si le jury a l'oral pense que tu en es capable, il te mettra au minimum la moyennel0re786 a écrit :Ok merci bcp j'ai vu !
Non psk je n'ai ke 18 ans et on m'a dit ke ct trés jeune pour commencer une formation d'ifsi ! mé bon je vois pas pk!
En tt ka j'espère kon passra tous trois bonnes années

J'ai connu des ESI qui auraient pu être ma mère alors lol... il faut de tout pour faire un monde, la secrétaire de l'IFSI m'a dit "oh mais vous êtes toute jeune" alors que j'vais avoir 21 ans donc bon... comme le disait nallane, c'est plus une question de maturité, y'en a qui sont matures à 18, d'autres pas à 25...
Bonjour tout le monde!! ALor sa fait un petit moment que je vous lis mais je ne pouvais pas participer à la conversation vu que le site beugué je sais pas pourquoi, mais là sa fonctionne donc j'en profite lol!! Cette année je serais aussi à l'ifsi de saint anne j'étais sur liste principale.J'ai 20ans et j'ai hâte de commencer la formation!! Je suis quand même un peu anxieuse mais préssée,lol 

ESI Saint-anne 2009-2012 

Bienvenue parmis nous
J'pense qu'on est toutes plus ou moins anxieuses et préssées lol
J-28 pour la pré-rentrée

J'pense qu'on est toutes plus ou moins anxieuses et préssées lol
J-28 pour la pré-rentrée

ESI 2009-2012
Coucou! Bienvenue!!! J'ai hâte de commencer aussi 
J'ai même pas encore renvoyé mon dossier, j'ai galéré pour trouver un médecin agréé pas en vacances, finalement je l'ai vu hier, j'ai fait la radio, la sérologie, niveau vaccins je suis à jour, il me reste juste à faire la lecture de mon tubertest samedi et je pourrais envoyer le tout! Bon j'arrête de raconter ma vie
Bizes!

J'ai même pas encore renvoyé mon dossier, j'ai galéré pour trouver un médecin agréé pas en vacances, finalement je l'ai vu hier, j'ai fait la radio, la sérologie, niveau vaccins je suis à jour, il me reste juste à faire la lecture de mon tubertest samedi et je pourrais envoyer le tout! Bon j'arrête de raconter ma vie

Bizes!
ESI 2009-2012 à Ste Anne
-
Coucou tout le monde !
Je peux enfin laisser un petit message, mon pseudo d'avant ne voulait pas que je mettes de mess sur le forum
Bon bah moi aussi je suis prise à Sainte Anne sur liste principale.
Je suis pressée d'être à la rentrée pour commencer la formation mais aussi un peu anxieuse comme pas mal de monde
J'espere faire un peu de connaissance grâce au forum tant qu'à faire
ET bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Je peux enfin laisser un petit message, mon pseudo d'avant ne voulait pas que je mettes de mess sur le forum
Bon bah moi aussi je suis prise à Sainte Anne sur liste principale.
Je suis pressée d'être à la rentrée pour commencer la formation mais aussi un peu anxieuse comme pas mal de monde

J'espere faire un peu de connaissance grâce au forum tant qu'à faire

ET bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Salut à toutes !
Vous avez déjà acheté des choses pour la rentrée ? Comment comptez vous organiser vos cours ?
Vous avez déjà acheté des choses pour la rentrée ? Comment comptez vous organiser vos cours ?
ESI 2009-2012
Coucou !! Moi aussi j'ai galéré jusqu'au dernier moment tout d'abord pour trouver un médecin généraliste pas en vacances (je suis dans le sud en plus en vacances) et encore pire pour trouver un médecin agréé, mais j'y suis arrivée, j'ai retourné le dossier hier, sur le dossier c'était marqué "pour le 14/08/09", rassurez-moi, c'est bien cachet de la Poste faisant foi ? Moi aussi hâte à la rentrée et anxieuse d'un autre côté !! Bises à toutesnallane a écrit :Coucou! Bienvenue!!! J'ai hâte de commencer aussi
J'ai même pas encore renvoyé mon dossier, j'ai galéré pour trouver un médecin agréé pas en vacances, finalement je l'ai vu hier, j'ai fait la radio, la sérologie, niveau vaccins je suis à jour, il me reste juste à faire la lecture de mon tubertest samedi et je pourrais envoyer le tout! Bon j'arrête de raconter ma vie![]()
Bizes!