Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Casey
- Accro
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
C'est hallucinant ce qu'on vous demande d'acheter. J'ai fait une IFSI parisienne il y a quelques années et on ne nous demandais presque rien :
Pour les stages :
- caution pour les tenues prétées et lavées.
- une paire de sabots blancs
- une paire de ciseau
- une pince kocher sans griffe ou autre pince péan comme on voulait
Pour les cours :
- feuilles, stylos
- de quoi relier le mémoire de derniere année.
Après, j'ai acheté 3 cahier de l'infirmiere
et ce n'est qu'après mon DE que j'ai acheté le dictionnaire illustré des termes de médecine Garnier Delamarre.
Pour les stages :
- caution pour les tenues prétées et lavées.
- une paire de sabots blancs
- une paire de ciseau
- une pince kocher sans griffe ou autre pince péan comme on voulait
Pour les cours :
- feuilles, stylos
- de quoi relier le mémoire de derniere année.
Après, j'ai acheté 3 cahier de l'infirmiere
et ce n'est qu'après mon DE que j'ai acheté le dictionnaire illustré des termes de médecine Garnier Delamarre.
bonjour à tous et à toutes, pour moi la pré-rentrée est le 31 août, 1er et 2 septembre et la rentrée définitive le 7 septembre. Avec mon dossier d'inscription définitive, nous avons une liste de livre, obligatoires, conseillés et à lire. Je les ai trouvé sur la fnac mais je cherche sur des sites d'occas'.L'école où je rentre nous a demandé de faire un dépistage de la lèpre mais pas de dépistage sida, j'en suis un peu étonné !!! je n'ai pas d'infos supplémentaires pour les fournitures et les tenues, j'attends le 31 août. j'ai pris note de vos astuces et des différents sites. J'essaie de m'abonner à l'infirmière magazine, mais ma commande n'aboutit pas, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ??? voilà je vuos souhaite une bonne continuation et de bons préparatifs, je suis comme vous, j'ai hâte de commencer cette formation.
ps pour florence21 : sans vouloir être indiscrète, j'ai lu dans ce topic que ton mari est en mission dans les antilles, que fait-il et où est-il exactement ???
ps pour florence21 : sans vouloir être indiscrète, j'ai lu dans ce topic que ton mari est en mission dans les antilles, que fait-il et où est-il exactement ???
Ben pour le dépistage de la lèpre et non du sida je pense que c'est normal car la lèpre se transmet par voie buccale & nasale donc si tu postillonnes sur quelqu'un ou que tu lui éternues dessus, aïe alors que le sida c'est contact avec le sang ou liquide du corps donc moins de risque pour les patients. Bon après les deux maladies sont importantes c'est sûr mais je dirai que le sida est plus de l'ordre de la vie personnelle des élèves (drogue et sexe) et donc qu'on n'a pas le droit de l'obliger à communiquer ce genre de résultats.
J'ai regardé sur ma montre coccinelle et j'ai aussi les secondes ! Par contre c'est petit alors faudra le temps de s'habituer à bien lire la montre
Concernant l'anglais, j'ai pas mal de matériel du lycée (vieux livres) et une méthode avec CD alors je compte pas acheter un logiciel onéreux sachant que de toute façon je ne serai pas meilleure dans trois ans ! J'ai fais 8 ans d'anglais dans le cursus scolaire alors je sais de quoi je parle
J'ai regardé sur ma montre coccinelle et j'ai aussi les secondes ! Par contre c'est petit alors faudra le temps de s'habituer à bien lire la montre

Concernant l'anglais, j'ai pas mal de matériel du lycée (vieux livres) et une méthode avec CD alors je compte pas acheter un logiciel onéreux sachant que de toute façon je ne serai pas meilleure dans trois ans ! J'ai fais 8 ans d'anglais dans le cursus scolaire alors je sais de quoi je parle

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- so_3uphoric
- Insatiable
Je te mets les liens pour mes 3 livres:
http://www.amazon.fr/Communiquer-anglai ... 2843712238
http://www.amazon.fr/Lexique-m%C3%A9dic ... 725&sr=1-1
et http://www.amazon.fr/Oxford-English-Car ... 748&sr=1-1
Le 1er coute 20€, le 2ème 9,90€ et le dernier je l'ai eu d'occasion (état neuf) à 15€ avec frais de port sur le net au lieu de 25€!
Sinon en livre d'anatomie je garde le Nguyen 2ème édition que ma propre mère avait il y'a 4ans encore à l'école!
J'ai des anciens livres de calculs de dose donc j'en achèterai pas et je vais acheter le diagnostics infirmiers de de boeck à 40€ (aie!) recommandé l'IFSI (et qui d'après une amie est une bible et est LE livre indispensable à l'école!)
Sinon j'ai une ancienne édition d'un dictionnaire de l'IDE des éditions Lamarre!
http://www.amazon.fr/Communiquer-anglai ... 2843712238
http://www.amazon.fr/Lexique-m%C3%A9dic ... 725&sr=1-1
et http://www.amazon.fr/Oxford-English-Car ... 748&sr=1-1
Le 1er coute 20€, le 2ème 9,90€ et le dernier je l'ai eu d'occasion (état neuf) à 15€ avec frais de port sur le net au lieu de 25€!
Sinon en livre d'anatomie je garde le Nguyen 2ème édition que ma propre mère avait il y'a 4ans encore à l'école!
J'ai des anciens livres de calculs de dose donc j'en achèterai pas et je vais acheter le diagnostics infirmiers de de boeck à 40€ (aie!) recommandé l'IFSI (et qui d'après une amie est une bible et est LE livre indispensable à l'école!)
Sinon j'ai une ancienne édition d'un dictionnaire de l'IDE des éditions Lamarre!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- Florence21
- VIP
le zom est rentré ce soir.... tchooo les filles ! trois mois, c'est bien long ! 

S1 validé
Hello le monde !
Je vois que tout le monde avance au niveau des fournitures !
Pour la montre, c'est celle-ci que j'ai prise : Montre infirmière. Je l'ai prise en bleu ^^
Et pour le livre, voici lequel j'ai pris : Livre.
Florence, j'espère que tu as bien profité de tes retrouvailles
Des bisous !
Je vois que tout le monde avance au niveau des fournitures !
Pour la montre, c'est celle-ci que j'ai prise : Montre infirmière. Je l'ai prise en bleu ^^
Et pour le livre, voici lequel j'ai pris : Livre.
Florence, j'espère que tu as bien profité de tes retrouvailles

Des bisous !
IDE promo 2009/2012
- christel12
- Accro
Jolie la montre!!!
Et tu as les rechanges pour la couleur??
Eh eh elle a même pas encore émergé la Flo....

Et tu as les rechanges pour la couleur??
Eh eh elle a même pas encore émergé la Flo....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Non je n'ai pas pris les rechanges. Mais quand j'en aurais marre, j'en achèterai une autre différente comme ça j'aurais de quoi alterner ^^
Flo rattrape sa nuit de folie
Flo rattrape sa nuit de folie

IDE promo 2009/2012
- Florence21
- VIP
coucou, nuit de folie ! vive le décalage horaire...
bon, je file voir vos bavardages..

bon, je file voir vos bavardages..

S1 validé
-
- Forcené
Coucou les filles
Ca y est j'ai acheté mes fournitures enfin pas tout hein ?! Alors pour ma part j'ai acheté un trieur, deux classeurs souples, des intercalaires,des pochettes,un répertoire de la taille d'un cahier de brouillon,tout ce qu'il faut pour mettre dans une trousse et un petit carnet pour les stages. Par contre j'ai oublié le marqueur et je vais acheter uun répertoire pour l'anglais car cette année en Terminale j'en avais un dans chaque langue (anglais,espagnol et italien) et moi j'aime trop cette méthode,et je trouve ça super pratique. Ah oui j'ai également acheté des post-it .
Là il faut que je commande mes montres, une en sillicone avec une pile offerte et une autre plus jolie. Cette semaine il faut aussi que je m'attaque à constituer le dossier médical . Arf la corvée
Dîtes moi si vous pensez que j'ai oublié quelquechose pour les fournitures. Enfin si vous pensez à quelquechose en particulier ...
Bisous à tous

Ca y est j'ai acheté mes fournitures enfin pas tout hein ?! Alors pour ma part j'ai acheté un trieur, deux classeurs souples, des intercalaires,des pochettes,un répertoire de la taille d'un cahier de brouillon,tout ce qu'il faut pour mettre dans une trousse et un petit carnet pour les stages. Par contre j'ai oublié le marqueur et je vais acheter uun répertoire pour l'anglais car cette année en Terminale j'en avais un dans chaque langue (anglais,espagnol et italien) et moi j'aime trop cette méthode,et je trouve ça super pratique. Ah oui j'ai également acheté des post-it .
Là il faut que je commande mes montres, une en sillicone avec une pile offerte et une autre plus jolie. Cette semaine il faut aussi que je m'attaque à constituer le dossier médical . Arf la corvée

Dîtes moi si vous pensez que j'ai oublié quelquechose pour les fournitures. Enfin si vous pensez à quelquechose en particulier ...
Bisous à tous

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
ben je pense que t'as fait le tour
moi en plus, mon mari m'a offert des ciseaux, une pince kocher et le fameux caducée (etudiante infirmière.....j'en rêvais)
mais bon tu es comme moi, parée à 3 ans d'études intensives
moi en plus, mon mari m'a offert des ciseaux, une pince kocher et le fameux caducée (etudiante infirmière.....j'en rêvais)
mais bon tu es comme moi, parée à 3 ans d'études intensives

esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
-
- Forcené
Et oui je crois que là les trois années arrivent à grand pas ! Moi le matériel comme les pinces,les ciseaux ,les chaussures et les blouses sont fournis par l'IFSI . Par contre moi je n'ai pas le permis et donc pas de voiture
et donc pas non plus de caducée "étudiante infirmière" à poser sur ma voiture.
Mais bon je m'en remettrais
Bisous

Bisous

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Coucou tout le monde !!!
J'ai une petite question sur le matériel...vous vous allez prendre quel genre de chaussures ? Celles qu'on voit sur les sites de boutiques spéciales infirmiers ou plutôt une simple paire de basket ?
J'espère avoir été assez claire
Ps : tams0906 j'aimerais bien que mon z'homme m'offre également le caducée tiens...il irait très bien sur ma petite Titine... je vais de ce pas lui en parler
Bisous
J'ai une petite question sur le matériel...vous vous allez prendre quel genre de chaussures ? Celles qu'on voit sur les sites de boutiques spéciales infirmiers ou plutôt une simple paire de basket ?

J'espère avoir été assez claire

Ps : tams0906 j'aimerais bien que mon z'homme m'offre également le caducée tiens...il irait très bien sur ma petite Titine... je vais de ce pas lui en parler

Bisous

Heloise : Moi j'ai acheté une paire de baskets mais après c'est à toi de voir dans quelles chaussures tu seras le plus à l'aise.
J'ai lu sur un autre topic que les médecins et kinés déconseillaient les crocs pour le dos... Voilà, à toi de faire ton choix
J'ai lu sur un autre topic que les médecins et kinés déconseillaient les crocs pour le dos... Voilà, à toi de faire ton choix

IDE promo 2009/2012
Merci Annya41 ! Bon de toutes façons je vais voir ça avec mes parents, ils ont pas mal de contacts à ce niveau (étant tous les deux pharmaciens) donc je pourrai en essayer...
C'est juste pour avoir une petite idée
C'est juste pour avoir une petite idée