IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- badgirl359
- Forcené
Re: IFSI clermont-Ferrand
Coucou caro! Moi aussi j'ai reçu mon dossier aujourd'hui; OUF! depuis le temps qu'on l attendait celui la! La mauvaise nouvelle c est la radio pulmonaire, 10 jours pour la faire, huhu heureusement je bosse pas en ce moment!
Et le tubertest de moins de deux ans... M'enfin, le bonheur d etre certaine que 'linscription a bien été enregistrée! Je fais ma pré rentrée le 1er septembr pour ma part, qui d autre ce jour la? Bisous les filles 

ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Moi toujours rien, mais en attendant je vais commencer à prendre mes dispositions.
Je suppose qu'il faut une ordonnance pour la radio et le tubertest non ?
Et qu'entends tu par 10jours ? On dois la faire dans les 10jours qui suivent la réception du dossier ?
Merci des infos en tout cas !

Je suppose qu'il faut une ordonnance pour la radio et le tubertest non ?
Et qu'entends tu par 10jours ? On dois la faire dans les 10jours qui suivent la réception du dossier ?
Merci des infos en tout cas !

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- badgirl359
- Forcené
Salut charlotte! tu l auras demain je pense, patience! Pour les dix jours c est juste que ma visite c est le 10 aout et qu'il faut les papiers pour ce jour la (desespoir LOL). Pour la radio, j ai pris mon rendez vous, la dame m a dit que la prescription n'était pas nécessaire, j'y vais mardi. Pour le tubertest, j ai appelé mon médecin, il faut une prescription pour le produit. ensuite faut faire l'injection et la lecture c est 72 heures aprés apparemment. L'ordo doit etre faite, je la récupere ce soir, je pense aller demain pour l'injection si j ai le produit. Alors sinon, je peux te donner un apperçu de ce qu'il faut pour la visite.
Pour commencer, se munir de son carnet de santé (youpi).
- vaccination anti diphtérie, tétanos et polio (dtp) à jour (recommandé par le comité national de vaccination lors d'un rappel décennal)
- preuve de vaccination par le BCG (preuve écrite ou par cicatrice vaccinale)
- IDR de référence (5 UI de tuberculine, TUBERTEST) de moins de deux ans avant l'entrée à l'école. Résultat devant être mesuré daté et consigné
- Si IDR négative et preuve de vaccination par le BCG --> pas de revaccination
- Si IDR négative et pas de preuve de vaccination --> vaccination par BCG intradermique
- hépatite B:
- si primo vaccination avant l age de 13 ans, recherche anticorps anti HBS facultative
- si primo vaccination aprés 13 ans, recherche anticorps OBLIGATOIRE:
si ac anti HBS < 10mUI/Ml rappel suivi d'un controle 1 mois plus tard
si 10mUI/ml < Ac anti HBS < 100 mUI/Ml; recherche d'Ag HBs en plus
si AC anti HBS > 100mUI/ mL pas de rappel
-radiographie pulmonaire datant de moins d'un an
Voila voila!
Pour commencer, se munir de son carnet de santé (youpi).
- vaccination anti diphtérie, tétanos et polio (dtp) à jour (recommandé par le comité national de vaccination lors d'un rappel décennal)
- preuve de vaccination par le BCG (preuve écrite ou par cicatrice vaccinale)
- IDR de référence (5 UI de tuberculine, TUBERTEST) de moins de deux ans avant l'entrée à l'école. Résultat devant être mesuré daté et consigné
- Si IDR négative et preuve de vaccination par le BCG --> pas de revaccination
- Si IDR négative et pas de preuve de vaccination --> vaccination par BCG intradermique
- hépatite B:
- si primo vaccination avant l age de 13 ans, recherche anticorps anti HBS facultative
- si primo vaccination aprés 13 ans, recherche anticorps OBLIGATOIRE:
si ac anti HBS < 10mUI/Ml rappel suivi d'un controle 1 mois plus tard
si 10mUI/ml < Ac anti HBS < 100 mUI/Ml; recherche d'Ag HBs en plus
si AC anti HBS > 100mUI/ mL pas de rappel
-radiographie pulmonaire datant de moins d'un an
Voila voila!

Ouuuuh ben c'est pas gagné
Mon médecin m'a déjà prescrit un rappel que l'hépatite B que je fais dans 1h sans avoir fais une recherche d'anticorps, ça va poser problème je crois ...
J'espère que la visite ne tombera pas un matin ou je bosse (c'est à dire 6 jours sur 7 !)
Merci des infos en tout cas

Mon médecin m'a déjà prescrit un rappel que l'hépatite B que je fais dans 1h sans avoir fais une recherche d'anticorps, ça va poser problème je crois ...
J'espère que la visite ne tombera pas un matin ou je bosse (c'est à dire 6 jours sur 7 !)
Merci des infos en tout cas

- badgirl359
- Forcené
De rien miss! C est vrai que c est un peu beaucoup de choses qui sont demandés! Pour ton hépatite B, va falloir faire une sérologie dans pas longtemps , mais est ce que tu auras eu le temps de produire suffisamment d'anticorps... pas gagné. AU pire appelle l ifsi pour leur demander ou directement la médecine de l'école. Je crois que tu peux essayer de faire changer ton rendez vous si t as vraiment un problème, y a un numéro de tél sur la convoc qui le dit. Pour ma part, moi en principe ça sera tout prét a temps/ J ai mon tubertest, je vais tenter de me lever demain pour aller au médecin (c est pas gagné ça) et j ai ma radio de prévue mardi aprem ensuite en théorie y a besoin de rien d autres, mes sérologies hépatite ont été faite l an dernier et cette année en juin. Voilou voilou!!
Bonne chance a tous pour le marathon de la visite médicale...
Bisous
Bonne chance a tous pour le marathon de la visite médicale...
Bisous
- badgirl359
- Forcené
Bonsoir toutes! ALors charlotte? ce dossier tu l a recu? Vos pré rentrée sont quand les filles? Bisous
- Amydelonge
- Forcené
Coucou les filles !
Ma pré-rentrée est le 31 Août
J'ai hâte de savoir comment va s'organiser cette année

Ma pré-rentrée est le 31 Août

J'ai hâte de savoir comment va s'organiser cette année

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )

Moi pré-rentrée le 31 également !
J'ai hâte, sauf de payer autant...
Faut-il être riche ou boursier pour faire des études ? c'est un autre débat...
Je traine pas je vais faire des achats

Bisous

- badgirl359
- Forcené
Coucou tout le monde!je suis assez d 'accord avec toi charlotte, c est un peu cher
mais bon, y a pas le choix faut payer! Disons que si ils étalaient les encaissements ça serait cool mais je pense que ça doit pouvoir se négocier avec l administration ça. Sa avance la préparation de la visite méd? Pour ma part, tout devrait etre fini cet aprem (ouf) avec la radio pulmonaire. Le tubertest c est fait et c est bon ^^.
Bon courage a celles qui taff et bonne détente aux autres.
Bisous

Bon courage a celles qui taff et bonne détente aux autres.
Bisous
Coucou les filles, alors pour ma part, tout est prêt, le dossier d'inscription ainsi que le dossier médical ! ouf !
Sinon une amie dans un autre ifsi a eu sa liste de bouquins et yen a une quinzaine et c'est apparamment pas donné ! avez vous des infos sur les bouquins ??
Sinon visite médicale le 12 pour moi, donc je vais pas au taff, c'est pas plus mal !
Et vous quoi de beau ?

Sinon une amie dans un autre ifsi a eu sa liste de bouquins et yen a une quinzaine et c'est apparamment pas donné ! avez vous des infos sur les bouquins ??
Sinon visite médicale le 12 pour moi, donc je vais pas au taff, c'est pas plus mal !
Et vous quoi de beau ?

- badgirl359
- Forcené
Coucou les filles!
Alors moi il me manque plus que les photos pour le dossier administratif et le dossier médical est bon normalement (j espere
)
La visite lundi, donc je vous dirais comment ça se passe si vous voulez.
Aucun renseignement sur les livres personnellement, je soupçonne que l'on nous en parlera uniquement à la pré rentrée, meme si en parler dans le dossier d'inscription aurait pu etre pas mal pour s organiser (remarque vu tous les chèques qui demandent, s ils avaient inclus les bouquins, ça aurait été pireeeeeeeeee). C est quoi comme livres qu'elle a sur sa liste ta copine? elle rentre a quelle ifsi? Sa peut etre intéressant a savoir.
Bisous tout le monde
Alors moi il me manque plus que les photos pour le dossier administratif et le dossier médical est bon normalement (j espere

Aucun renseignement sur les livres personnellement, je soupçonne que l'on nous en parlera uniquement à la pré rentrée, meme si en parler dans le dossier d'inscription aurait pu etre pas mal pour s organiser (remarque vu tous les chèques qui demandent, s ils avaient inclus les bouquins, ça aurait été pireeeeeeeeee). C est quoi comme livres qu'elle a sur sa liste ta copine? elle rentre a quelle ifsi? Sa peut etre intéressant a savoir.
Bisous tout le monde

- ninonninette
Quel bazar toutes ces vaccinations ! je regrette tellement d'avoir égaré mon carnet de santé il y a bientot 4ans de cela maintenant... je dois tout refaire...l'horreur...
La visite c'est pour lundi matin en ce qui me concerne, le médecin va pleurer en voyant que rien n'est à jour... j'ai le tubertest, le repevax(DTP) et l' engerix(je ne sais plous pour quoi c'est celui la) dans le frigo, mais je ne vais pas pouvoir tout faire en meme temps, et psychologiquement parlant, je dirais : heureusement !
pré rentré le 1er finalement, parce que le 31 ca ne m'arangeais pas du tout, la nenette de l'école a été super sympa d'ailleur et a réussi à me changer la date.
Je vous tiendrais au courant de la visite !
Bises à toues et à tous !

La visite c'est pour lundi matin en ce qui me concerne, le médecin va pleurer en voyant que rien n'est à jour... j'ai le tubertest, le repevax(DTP) et l' engerix(je ne sais plous pour quoi c'est celui la) dans le frigo, mais je ne vais pas pouvoir tout faire en meme temps, et psychologiquement parlant, je dirais : heureusement !

pré rentré le 1er finalement, parce que le 31 ca ne m'arangeais pas du tout, la nenette de l'école a été super sympa d'ailleur et a réussi à me changer la date.
Je vous tiendrais au courant de la visite !
Bises à toues et à tous !

- badgirl359
- Forcené
A mon avis c est toi qui va pleurer si faut te refaire piquer 100000000 de foisninonninette a écrit :Quel bazar toutes ces vaccinations ! je regrette tellement d'avoir égaré mon carnet de santé il y a bientot 4ans de cela maintenant... je dois tout refaire...l'horreur...![]()
le médecin va pleurer en voyant que rien n'est à jour...

Bon courage a toutes et a bientot
Bisous

badgirl359 a écrit :Coucou les filles!
Alors moi il me manque plus que les photos pour le dossier administratif et le dossier médical est bon normalement (j espere)
Bisous tout le monde
J'ai lu un peu les pages précédentes du topic et on dirait qu'il n'y a pas trop de livres demandés, que c'est un peu comme on veut... mais avec la réforme ça va peut être changer. Je vais aussi attendre la rentrée ou du moins la pré-rentrée pour en savoir plus.
Ma meilleure amie entre à l'ifsi de brive où elle a une liste de 15 livres dont plus de la moitié obligatoire...! Avec par exemple un dico style vidal, entre autre.
Voilà,
Bon dimanche,

- badgirl359
- Forcené
Bonsoir tout le monde! Comment ça va? Je viens vous raconter un peu ma visite médicale! Donc on commence par le bureau de l infirmiere. Vérification des papiers (vaccinations,radio, sérologie si nécessaire) pour constitution d un dossier. Petit questionnaire médical a remplir. Puis analyse d urine, vérification de la vue. Un peu de blabla sur les AES. Puis visite du médecin. Analyse du questionnaire médical, + compléments avec vos antécédents perso et familiaux. Examen physique. Taille + poids + prise du poult + de la tension, examen du dos.
Voilou voilou en gros.
Bisous
Voilou voilou en gros.
Bisous